GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi j'ai pas changé d'avis même si Doc en a acheté 28
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
RottenEgg
Sonata75 a écrit :
La seule chose, qui perso, me fait bien rire, il a suffit une certaine personne donne un avis positif sur cette gamme pour faire retourner la veste d'un paquet de mecs au sujet de ces guitares.
ça oui, c'est con.
C'est con, c'est l'incapacité d'une immense majorité de forumeurs de penser par eux mêmes, ce sont deux ou trois faiseurs d'opinions qui font guitariste.com, ça c'est dommage, en soit ce n'est pas une affaire d'état, mais ça veut dire que globalement, on ne peut pas se fier à ce qu'on lit ici sur guitariste.com.



Oui et non: Doc est certes un prescripteur (dans tous les sens du terme (uhuh)) mais ce qui a fondamentalement changé la donne, c'est la baisse de prix de la gamme (et Musicstore en particulier), a cause justement de son impopularité. On était quelques uns à attendre les soldes J'ai acheté ma Classic le 8 octobre dès le début, avant que le Doc ne rachète tout le stock .
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Sonata75
RottenEgg a écrit :
Sonata75 a écrit :
La seule chose, qui perso, me fait bien rire, il a suffit une certaine personne donne un avis positif sur cette gamme pour faire retourner la veste d'un paquet de mecs au sujet de ces guitares.
ça oui, c'est con.
C'est con, c'est l'incapacité d'une immense majorité de forumeurs de penser par eux mêmes, ce sont deux ou trois faiseurs d'opinions qui font guitariste.com, ça c'est dommage, en soit ce n'est pas une affaire d'état, mais ça veut dire que globalement, on ne peut pas se fier à ce qu'on lit ici sur guitariste.com.



Oui et non: Doc est certes un prescripteur (dans tous les sens du terme (uhuh)) mais ce qui a fondamentalement changé la donne, c'est la baisse de prix de la gamme (et Musicstore en particulier), a cause justement de son impopularité. On était quelques uns à attendre les soldes



Attention, je n'accable pas Doc, je ne critique pas ses choix, ses motivations.

Ce qui me faire rire, c'est l'immaturité de beaucoup qui ne font que du suivisme et qui par conséquent causent sans connaître, car ils sont dans l'incapacité de se forger une opinion par eux mêmes,

ce qui veut dire que globalement, lorsqu'on vient sur de nombreux topiques, il faut prendre avec des pincettes, la plupart des avis, ce ne sont pas des avis d'utilisateurs avertis, le plus souvent les gens affirment des choses parce qu'avant untel les affirmer, c'est un peu court..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
RottenEgg
Sonata75 a écrit :

Attention, je n'accable pas Doc, je ne critique pas ses choix, ses motivations.

Ce qui me faire rire, c'est l'immaturité de beaucoup qui ne font que du suivisme et qui par conséquent causent sans connaître, car ils sont dans l'incapacité de se forger une opinion par eux mêmes,

ce qui veut dire que globalement, lorsqu'on vient sur de nombreux topiques, il faut prendre avec des pincettes, la plupart des avis, ce ne sont pas des avis d'utilisateurs avertis.


Oui mais là c'est une caractéristique du genre humain: si les gens ne parlaient que de ce qu'ils connaissent (comme disait Desproges)...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
djudjubanton
Sonata75 a écrit :
Ce qui me faire rire, c'est l'immaturité de beaucoup qui ne font que du suivisme et qui par conséquent causent sans connaître, car ils sont dans l'incapacité de se forger une opinion par eux mêmes


A partir de photos on peut dire qu'on trouve une gratte moche non?
Ça fait 50 fois qu'on répète qu'on a PAS dit que ces grattes sonnaient pas.
Donc une opinion sur l'esthétique des Gibson 2015, on peut se la forger par soi-même à partir de photos!

Je n'aime toujours pas le look de ces grattes même avec 50% de rabais, et je continue à penser qu'esthétiquement et à mon goût Gibson a merdé en 2015.

J'ai pas l'impression que "beaucoup de gens" ont dit que ces grattes étaient de la merde sans avoir essayé. Je vois même personne, à part peut-être un troll qui passait par là.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Vous pensez quoi des Studio 2016?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chères pour sûr, par contre elles ont de la gueule!
Me laisserai bien tenter pour Noel
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
RottenEgg
Skelter a écrit :
Chères pour sûr, par contre elles ont de la gueule!
Me laisserai bien tenter pour Noel


Ah ok, t'étais sérieux
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
the red strat
Sonata75 a écrit :
RottenEgg a écrit :
Sonata75 a écrit :
La seule chose, qui perso, me fait bien rire, il a suffit une certaine personne donne un avis positif sur cette gamme pour faire retourner la veste d'un paquet de mecs au sujet de ces guitares.
ça oui, c'est con.
C'est con, c'est l'incapacité d'une immense majorité de forumeurs de penser par eux mêmes, ce sont deux ou trois faiseurs d'opinions qui font guitariste.com, ça c'est dommage, en soit ce n'est pas une affaire d'état, mais ça veut dire que globalement, on ne peut pas se fier à ce qu'on lit ici sur guitariste.com.



Oui et non: Doc est certes un prescripteur (dans tous les sens du terme (uhuh)) mais ce qui a fondamentalement changé la donne, c'est la baisse de prix de la gamme (et Musicstore en particulier), a cause justement de son impopularité. On était quelques uns à attendre les soldes



Attention, je n'accable pas Doc, je ne critique pas ses choix, ses motivations.

Ce qui me faire rire, c'est l'immaturité de beaucoup qui ne font que du suivisme et qui par conséquent causent sans connaître, car ils sont dans l'incapacité de se forger une opinion par eux mêmes,

ce qui veut dire que globalement, lorsqu'on vient sur de nombreux topiques, il faut prendre avec des pincettes, la plupart des avis, ce ne sont pas des avis d'utilisateurs avertis, le plus souvent les gens affirment des choses parce qu'avant untel les affirmer, c'est un peu court..


En même temps, je n'ai jamais soutenu que ces Gibson étaient de mauvaises guitares, encore une fois. J'ai au moins dû le dire 5 fois dans 5 messages différents. J'ai rarement lu de message disant qu'elles étaient mauvaises. Voire jamais.

En revanche, ce que j'ai soutenu, et ce que je soutiens toujours, c'est que c'est une guitare qui, à mes yeux, et à mon goût, est moche. C'est MON goût, et même si Jimmy Page disait que ce sont des guitares incroyables, ça me ferait pas changer d'avis. Je n'ai jamais dis qu'elles ne sonnent pas, qu'elles sont trop si ou trop ça. Ce qui me gêne, c'est l'accordeur automatique qui est imposé sur tous les modèles, ce qui me gêne, c'est ce machin "Les Paul 100" et ainsi de suite.

J'en ai joué une récemment, ça sonne vraiment, c'est une très bonne guitare, mais à mes yeux, c'est moche, point barre. Je ne mettrais pas 1500€ dans un tel modèle parce que j'estime qu'arrivé à une gamme de prix, on peut demander un niveau d'esthétique comme un son de qualité. Ou alors de faire faire un refin sur un de ces modèles.

Je ne remet pas en cause leur lutherie, leur son, leur qualité, mais juste leur esthétique, parce que ça compte aussi pour moi. Je me fous bien de ce que certains pensent sur l'éventuel "paluchage sur l'esthétique d'une guitare", mais c'est comme ça. Ça reste de très très bonnes guitares, qui sonnent, qui se jouent bien, mais pour un même prix, on peut trouver d'excellentes occases toutes pareilles qui ont une esthétique plus agréable à mes yeux.
"Who says you need to buy a guitar ?"
djudjubanton
Voilà, c'est ce que je disais dans mon post page précédente...
room135
J'en arrive donc à la conclusion suivante: Gibson moche ou mini-moche ça se vend quand même... Le commerce est le commerce...

Personnellement je trouve que ce topic manque d'exemples musicaux de la part des possesseurs de 2015...bien que certains se sont exprimés!

Pour ce qui est de la disparition de Yob, je ne m’inquiète pas...Yob est un phénix...
the red strat
Oui, ça se vend. Encore heureux ! Mais les prix ont bien baissés, c'est donc preuve que, certes, il y a eu des ventes, mais probablement moins qu'ils pouvaient en espérer.
"Who says you need to buy a guitar ?"
skikdi53
Sonata75 a écrit :
Invité a écrit :
skynet a écrit :
Blobe a écrit :
yob a écrit :
Blobe a écrit :
Ben il a raison, vu les prix actuels il faut être borné comme un âne pour pas en profiter (ou pauvre.)


Donc on est borné si on en achete pas parce qu'elles sont en promo...? Bizarre ton raisonnement...

Sinon très belle gratte docteur

non, parce que ce sont de bonnes guitares, et que le rapport q/p en ce moment devient plus qu'intéressant.

Juste pour savoir, tu te fais plus con que tu n'es juste dans ce topic, ou en général ? Parce que la t'es pas mal.


Un peu d'mal à comprendre! C'est en promo, on est obligé d'acheter?


J'avouerais aussi que je commence a en avoir plein le dos qu'on se fasse traiter d'abrutis, de cons, dès qu'on est pas d'accord avec un possesseur de Gibson 2015... Il suffit qu'y en ai un qui s'y mette pour qu'il y est les autres qui suivent. (+1 les copains, +1 !)


dés le départ, pour la raison inverse que toi, j'ai été la cible de moqueries parce que je défendais ces Gibson 2015. Je me suis jamais énervé, j'ai mes convictions, personne me les dicte.
La seule chose, qui perso, me fait bien rire, il a suffit une certaine personne donne un avis positif sur cette gamme pour faire retourner la veste d'un paquet de mecs au sujet de ces Gibson 2015.
ça oui, c'est con.
C'est dommage de constater l'incapacité d'une immense majorité de forumeurs de penser par eux mêmes, ce sont deux ou trois faiseurs d'opinions qui font guitariste.com, en soit ce n'est pas une affaire d'état, mais ça veut dire que globalement, on ne peut pas se fier à ce qu'on lit ici sur guitariste.com, la plupart des avis ne sont pas donnés à partir d'expériences vécues, c'est presque que du blabla, tout le temps, donc c'est nul. Les mêmes guignols suiveurs qui viennent écrire par ailleurs qu'une Squier CV est une tuerie absolue que ça peut se comparer à une guitare 4x plus chère, voir 30x, les mêmes qui diront que les masterbuilt c'est de la merde, et j'en passe des meilleures..

Chaque personne doit-être assez intelligente pour prendre ce qui lui convient sur le forum, le plus important c'est de rester courtois.T'as l'air un peu frustré car les gens ne t'ont pas suivi quand tu défendais ce modèle( perso je n'ai pas lu tes propos), mais tu as un peu de mal a comprendre que l’intérêt a été suscité par l'importante baisse des tarifs, après qu'il y'ai des forumeurs plus crédibles que d'autres dans leur propos c'est une réalité en rapport avec l’expérience,la façon de s'exprimer, le respect des avis des autres.....
Les moyens financiers de chacun comptent aussi énormément, y'a des gens qui peuvent se permettre de tester chaque modèle qui sort et aussi perdre des sous si ça ne plait pas et d'autres préfèrent "assurer" un maximum en attendant que d'autres se prononcent , ce sont les personnes que tu appelle les suivistes au moins en partie mais cela est tout a fait compréhensible et légitime.
caribou71
Doc Loco a écrit :
supercramp a écrit :
Très belle, bravo.

Avais-tu pu voir les photos avant achat (si l'achat s'est fait sur le net) ? Je flippe toujours quand j'ouvre le case d'un achat lointain, surtout pour ces finitions. Corps en plusieurs pieces ?


Non, achat "à l'aveugle" (Musicstore, je suis client depuis quelques années sans problème nécessitant un retour). Le corps est bien sûr en deux morceaux (comme annoncé sur le site Gibson), mais très bien fait (c'est un peu plus visible sous d'autres angles).


très jolie guitare, joli dos, bien assemblé, rien à dire là dessus.
Gonefull
Sonata75 a écrit :
RottenEgg a écrit :
Sonata75 a écrit :
La seule chose, qui perso, me fait bien rire, il a suffit une certaine personne donne un avis positif sur cette gamme pour faire retourner la veste d'un paquet de mecs au sujet de ces guitares.
ça oui, c'est con.
C'est con, c'est l'incapacité d'une immense majorité de forumeurs de penser par eux mêmes, ce sont deux ou trois faiseurs d'opinions qui font guitariste.com, ça c'est dommage, en soit ce n'est pas une affaire d'état, mais ça veut dire que globalement, on ne peut pas se fier à ce qu'on lit ici sur guitariste.com.



Oui et non: Doc est certes un prescripteur (dans tous les sens du terme (uhuh)) mais ce qui a fondamentalement changé la donne, c'est la baisse de prix de la gamme (et Musicstore en particulier), a cause justement de son impopularité. On était quelques uns à attendre les soldes



Attention, je n'accable pas Doc, je ne critique pas ses choix, ses motivations.

Ce qui me faire rire, c'est l'immaturité de beaucoup qui ne font que du suivisme et qui par conséquent causent sans connaître, car ils sont dans l'incapacité de se forger une opinion par eux mêmes,

ce qui veut dire que globalement, lorsqu'on vient sur de nombreux topiques, il faut prendre avec des pincettes, la plupart des avis, ce ne sont pas des avis d'utilisateurs avertis, le plus souvent les gens affirment des choses parce qu'avant untel les affirmer, c'est un peu court..


Faudrait pas généraliser... "une immense majorité de forumeurs... beaucoup qui ne font que du suivisme..."

Les prix ont baissés pour la gamme 2015 et j'étais tenter par la LP Junior 2015 pour moi l'estétique de la tête et l'image de Paul derrière est secondaire par contre le Gforce tuning est un plus pour qui veut faire de l'open-tuning.

J'ai fait l'essai et l'ai rapporté précédemment sur ce topic:

Gonefull a écrit :
Samedi j'ai pu essayé une LP Junior 2015 Heritage Cherry qui me plaisait avec son P90 et son GForce Tuning.
J'ai apprécié sa finition , le son percutant et vraiment Rock, le Gforce pour passer en open-tuning. Les cordes d'origine mon posé probléme, elles sont trop souple (extra lite) et en open c'est pas idéal...
j'étais presque conquis mais la largeur du manche ma posé un gros problème: pas de feeling, rien ne passait correctement, mes doigts étaient patauds. ce manche n'est pas pour moi et donc aucune Gibson avec ce type de manche.
J'étais vraiment dans l'idées d'acquérir cette guitare et le fait d'essayé permet d'éviter l' erreur de Cde. (par le web)
Ceci dit je trouve que ce sont de bonnes guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...