GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
sbk a écrit :
Aujourd'hui ces de série sur tout les modèles, et on ferait la gueule d'acheté une voiture neuve avec manivelle a l'avant!!
Parles-en aux clients de Dacia...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
slashiz
Skelter a écrit :
sbk a écrit :
Quand Renault a sortie la première voiture avec le lève vitre électrique, tout le monde disait que sa servait a rien, comment on fait quand sa tombe en panne, je préfère ma bonne vielle manivelle. Aujourd'hui ces de série sur tout les modèles, et on ferait la gueule d'acheté une voiture neuve avec manivelle a l'avant!!


Sauf qu'une voiture c'est une voiture...de base c'est un truc ou le conservatisme et la tradition n'a pas sa place.
Une gratte c'est multi-séculaire donc les innovations doivent se faire discrètes, et dans la continuité.

D'autant plus que s'il y a bien une marque qui incarne la tradition et l’héritage en matière de guitares c'est Gibson.

Les gadgets a la con de la série 2015 sur des Ibanez ça ne ma'aurait pas choqué, mais sur une LP Gibby ça fait tache, surtout vu le tarif demandé


Solution si vous voulez de la tradition, achetez une acoustique ou un luth.
L'électrique c'est une sale innovation qui dénature le son.
stege106
sbk a écrit :
Quand Renault a sortie la première voiture avec le lève vitre électrique, tout le monde disait que sa servait a rien, comment on fait quand sa tombe en panne, je préfère ma bonne vielle manivelle. Aujourd'hui ces de série sur tout les modèles, et on ferait la gueule d'acheté une voiture neuve avec manivelle a l'avant!!


gibson 2016 avec lève vitre....
bordel vivement qu'ils bradent la série 2015, jm'en prends une de chaque, puis j'irais carguer dans la bouche de bursthouse aussi (mais ça n'a rien a voir, juste pour le plaisir)
caribou71
goku song a écrit :
ben une gretsch c est 3000, une Prs, une Parker, etc...
et il n'y a rien de prenium ou de boutique la dedans!!!


Bah oui, et c'est bien ça le problème, on vous vend des instruments de serie avec des composants médiocres, au prix de l'instrument fait main haut de gamme...

RIEN ne justifie ce prix au niveau du cahier de charges.

Apres chacun fait ce qu'il veut.
MonsieurMalabar
Blobe a écrit :
bordel vivement qu'ils bradent la série 2015, jm'en prends une de chaque, puis j'irais carguer dans la bouche de bursthouse aussi (mais ça n'a rien a voir, juste pour le plaisir)


Imaginons... En novembre Toto brade les Gibs 2015, comme ils l'ont fait pour les amplis Ampeg, histoire de laisser la place aux suivantes.

A combien vous retournez votre veste et vous prenez une studio ou une standard ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
THUNDERBOLT1480
Tokai va exploser ses ventes de love rock
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
shlecks
Je pense que Gibson souffre de la vindicte anti-marque, c'est vrai que c'est cher, mais pour les avoir longuement testé et joué, ces standard 2015, je les trouve superbes.
Le rapport qualité - prix, guitare d'usine ou guitare de luthier, c'est un faux problème, si je veux le son Gibson, j'achète une Gibson, point barre, il n'y a pas d'autres solutions.
Les Like Gibson, de marques asiatiques, sont très bien faites, rapport qualité prix extra, toussa, mais bon, ça sonne pas tout à fait Gibson.
Ensuite, débat guitares de luthier, ça m'intéresse pas, le seul luthier Français qui est capable de faire de véritables instruments qui sonnent Gibson, les propose plus cher, par conséquent, je vois pas l'intérêt de faire appel à un luthier qui fera un instrument de haute qualité, certes, mais qui me coutera la peau du cul, ça m'intéresse pas plus que ça.
Je vois venir les propositions de guitares de luthier de chez la tribu de guitariste.com, bon ok, je passe mon tour...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
shlecks a écrit :
Je pense que Gibson souffre de la vindicte anti-marque, c'est vrai que c'est cher, mais pour les avoir longuement testé et joué, ces standard 2015, je les trouve superbes.
Le rapport qualité - prix, guitare d'usine ou guitare de luthier, c'est un faux problème, si je veux le son Gibson, j'achète une Gibson, point barre, il n'y a pas d'autres solutions.
Les Like Gibson, de marques asiatiques, sont très bien faites, rapport qualité prix extra, toussa, mais bon, ça sonne pas tout à fait Gibson.
Ensuite, débat guitares de luthier, ça m'intéresse pas, le seul luthier Français qui est capable de faire de véritables instruments qui sonnent Gibson, les propose plus cher, par conséquent, je vois pas l'intérêt de faire appel à un luthier qui fera un instrument de haute qualité, certes, mais qui me coutera la peau du cul, ça m'intéresse pas plus que ça.
Je vois venir les propositions de guitares de luthier de chez la tribu de guitariste.com, bon ok, je passe mon tour...


Prends une Le Pape !
totoleheron
Pourquoi systématiquement parler des Gibsons à 3000 euros?
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Pourquoi systématiquement parler des Gibsons à 3000 euros?


Bonne réflexion !
shlecks
Creek a écrit :
shlecks a écrit :
Je pense que Gibson souffre de la vindicte anti-marque, c'est vrai que c'est cher, mais pour les avoir longuement testé et joué, ces standard 2015, je les trouve superbes.
Le rapport qualité - prix, guitare d'usine ou guitare de luthier, c'est un faux problème, si je veux le son Gibson, j'achète une Gibson, point barre, il n'y a pas d'autres solutions.
Les Like Gibson, de marques asiatiques, sont très bien faites, rapport qualité prix extra, toussa, mais bon, ça sonne pas tout à fait Gibson.
Ensuite, débat guitares de luthier, ça m'intéresse pas, le seul luthier Français qui est capable de faire de véritables instruments qui sonnent Gibson, les propose plus cher, par conséquent, je vois pas l'intérêt de faire appel à un luthier qui fera un instrument de haute qualité, certes, mais qui me coutera la peau du cul, ça m'intéresse pas plus que ça.
Je vois venir les propositions de guitares de luthier de chez la tribu de guitariste.com, bon ok, je passe mon tour...


Prends une Le Pape !


"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
THUNDERBOLT1480
Une bonne tokai avec 2 paf 57 ça va pas sonner Gibson?

Et une Heritage , ça sonne Gibson ou pas?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
shlecks
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Une bonne tokai avec 2 paf 57 ça va pas sonner Gibson?

Et une Heritage , ça sonne Gibson ou pas?


Si certainement, ça peut très bien le faire, mais enfin, tu auras toujours un petit truc qui va se différencier, et te porter à choisir une Gibson, et comme dit juste avant par un intervenant, pas la peine de mettre 3000 euros dans une Gibs, il en existe d'excellentes dans des prix inférieurs.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
slashiz
shlecks a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Une bonne tokai avec 2 paf 57 ça va pas sonner Gibson?

Et une Heritage , ça sonne Gibson ou pas?



Le logo fait beaucoup presque 95% du son même si Heritage fabrique toujours comme les Gibson de 50/60 le logo est plus fort que tout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...