Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2385
  • Publié par
    Cav
    le 18 Aug 16, 15:57
Sg special?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
melo sunburst
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Non et non. C'est un modèle que je n'avais encore jamais eu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moulo
Allé une photo d'un petit bout de la guitare Doc
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
NUFAN
Crestwood/Wilshire/Coronet?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Crestwood/Wilshire/Coronet?


J'en avais déjà deux (non vintage), donc ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
Coronet!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Une très jolie Coronet fin '63/début '64, player mais en très bon état, 100% d'origine.







Jouabilité impeccable (sauf que montée en 9-42 actuellement, ce qui est un peu light pour moi), très bonne action sans frise, électronique sans le moindre soucis.

J'avais un peu peur qu'elle fasse double emploi avec mes SG junior mais non, c'est une cousine mais pas une sœur, il y'a plus de twang et un peu moins de mediums gras, un peu un croisement entre une junior et une tele - autant dire que ça roxxe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
pas mega fan perso mais sympa je préfère la coupe des 1eres années....intéressant ce que tu dis, peut-être un lien avec la tete 6 en ligne au lieu de 2x3...achete une plus vieille et tu nous diras!

enjoie bien!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2395
  • Publié par
    Cav
    le 18 Aug 16, 17:48
Très sympa!
Amuse toi bien Doc.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
neozecat
Doc Loco a écrit :
Une très jolie Coronet fin '63/début '64, player mais en très bon état, 100% d'origine.







Jouabilité impeccable (sauf que montée en 9-42 actuellement, ce qui est un peu light pour moi), très bonne action sans frise, électronique sans le moindre soucis.

J'avais un peu peur qu'elle fasse double emploi avec mes SG junior mais non, c'est une cousine mais pas une sœur, il y'a plus de twang et un peu moins de mediums gras, un peu un croisement entre une junior et une tele - autant dire que ça roxxe .
*

Trés sympa DOc

C'est quoi comme manche dessus ?

Un 50 ou un 60 ?
Doc Loco
NUFAN a écrit :
pas mega fan perso mais sympa je préfère la coupe des 1eres années....intéressant ce que tu dis, peut-être un lien avec la tete 6 en ligne au lieu de 2x3...achete une plus vieille et tu nous diras!

enjoie bien!


Non, c'est un fait connu qui n'a rien à voir avec les têtes batwing, mais avec le P90 bobiné plus "léger", pour un niveau sortie moyen entre 6 et 6,5 kohms à partir de '63. Ce qui donne un niveau de sortie +/- PAF, mais avec certains côtés Filtertron - délicieux .

neozecat a écrit :


C'est quoi comme manche dessus ?

Un 50 ou un 60 ?


Très nettement '60 heureusement (j'adore les manches '50 mais malheureusement mes mains plus trop).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
mais ça concerne que les Epi alors?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
mais ça concerne que les Epi alors?


Oui, principalement (même si ma SG junior de '61 a un nettement plus fort niveau de sortie que ma '64). Mais plus qu'une question de patate (qu'elle a amplement, ça décoiffe son Trump ), c'est vraiment au niveau des fréquences que se fait la différence, un peu moins de bas médium et des aigues un peu plus telecastériennes. J'adore vraiment. Ceci dit, on va voir ce que ça donnera en 10-46, mon tirant habituel, mais je suis déjà étonné du résultat avec un maigre 9-42.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
ouais bon un niveau de sortie d'un P90 c'est pas lié qu'à la longueur de la bobine...à l'époque tu sais bien...ça me ferait mal que toutes les SG Jr du début 60s soit des caniches et pas des pitbulls ceci dit un P90 bridge à 6K moi je le jette
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...