Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
Vendre une crestwood est une erreur.
Fastback '67
mojose66
Je sais mais le copain en question possède pas mal de guitares la plus part vintages et il a du faire un choix à un moment. J'ai moi même vendu une Coronet batwing head que j'aimerai bien avoir toujours actuellement.
crepetou
A Ouais je savais pas qu'il y en avait d'autres en France ... il l'avait vendu combien ??? en tous les cas ces grattes sont moins connues que les SG de 1961 mais tellement plus rares. Celle de ton pote est une 62/63 car il ya le € sur la plaque palissandre du vibrola.

Ce matin, j'ai essayé la coronet 64' de Finyan c'est démentiel comme gratte ... j'ai pris autant de plaisir que sur la SG junior de 1961 que j'avais essayé chez Guitar Collection à Paris
CooKieS
Mojose:je comprend, d'ailleurs je risque de devoir me séparer de ma Coronet également...

Crepretou: le pied hein? Tu vas prendre celle de finyan alors? C'est la même que la mienne en plus neuve ^^

Tu n'as pas eu trop de mal par rapport au manche étroit?
Fastback '67
mojose66
Oui il y a le € on le voit sur la photo que j'ai posté. Pour le prix je ne sais plus je lui demanderai, c'est une guitare qui avait transité par le Japon il me semble.
Child_Of_Moon
Et quand on a une réédition made in china, on peut faire partie de la secte ?

Si seulement j'avais le pognon pour me payer une Wilshire de la grand époque
Doc Loco
Child_Of_Moon a écrit :
Et quand on a une réédition made in china, on peut faire partie de la secte ?

Si seulement j'avais le pognon pour me payer une Wilshire de la grand époque


Tiens, pour une fois je vais me montrer intégriste: non, ici c'est seulement les originales, na!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Child_Of_Moon
Doc Loco a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Et quand on a une réédition made in china, on peut faire partie de la secte ?

Si seulement j'avais le pognon pour me payer une Wilshire de la grand époque


Tiens, pour une fois je vais me montrer intégriste: non, ici c'est seulement les originales, na!




C'est pourtant la même passion qui nous anime


Pas de pitié pour les poches troués
averyx
Si vous permettez un petit écart de deux années, je vous présente ma Gibson SG PRO de 1971:

Nouvelle acquisition, et pour un moment je pense... Qu'est ce qu'elle sonne...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
crepetou
J'adore la SG pro !!! Et oui Cookies j'ai beaucoup aime la Coronet de Finyan. Mais je ne precipite pas, j'ai le temps mais surtout un budget finalement qui risque d'etre limite. Mais c'est vraiment dommage que je ne puisse essayer la tienne ! D'ailleurs je pensais aussi a la wilshire de cosmitron, mais je me demandais si le double emploi avec ma crestwood n'allait pas etre lassant a la longue?

Docloco, toi qui a plisieurs SG Jr tu y trouves un interet (en terme de palette sonore) hormis le cote passion/collection ?
Doc Loco
crepetou a écrit :

Docloco, toi qui a plisieurs SG Jr tu y trouves un interet (en terme de palette sonore) hormis le cote passion/collection ?


Question souvent posée et même réponse: oh que oui!
Entre les différences de manche (pas une n'a le même) et les différence de P90 (les connaisseurs le savent: pas deux P90 d'origine ne sonnent de façon semblable, bobinage à la main et vieillissement aléatoire en étant la raison), ce sont des grattes tout à fait individuelles avec de spersonnalités bien distinctes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
Je plussoie ayant eu l'occasion de tester 2 Coronet de 1964...le même grain rocailleux mais pas le mm comportement à l'attaque.

Quand j'avais encore ma Wilshire de 65', j'ai comparé avec une 67' et la c'était carrément le jour et la nuit; son compressé et chaud pour la 1965, plus sauvage et ouvert pour la 1967...cela s'expliquerai par un changement de méthode de fabrication des mini-hb par gibson, une fois les stocks Epiphone vides.

Aujourd'hui toutes les guitares d'une même série sonnent pareilles, c'est un peu triste mais rien que les méthodes de bobinage des micros n'ont plus rien à voir...le point positif c'est que du coup on à moins de chances de tomber sur une 'daube'!
Fastback '67
crepetou
La petite derniere ... elle est pas encore la ... mais je suis deja amoureux !!!
cosmitron
Ah tiens je suis dans le club!
Même quand j'en achète une récente, c'est un hommage aux 50s (tribute 50). Je suis foutu.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
crepetou
C'est long d'attendre une livraison

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...