Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
Rastacouair a écrit :
Je trouvais le micro aigu de ma SG vraiment faiblard.

Par rapport au micro grave qui chante véritablement, porté par la résonance importante de l'instrument, je me sentais un peu frustré en passant sur l'aigu.

Je l'ai mesuré à 6K... De fait je pense que le micro est cuit.

Que faire ?

Rebobiner ?
Acheter un micro vintage ?
Acheter un micro boutique ?

ça a changé? t'avais mesuré à l'achat?
croise les 2 micros si t'as assez de longuer de fil.
Tu peux aussi essayer de nouveaux aimants (ceux du micros manche par ex), faut pas s'arrêter à la mesure DC de la resistance de la bobine...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Ouais je crois que ça a sérieusement baissé, ou alors j'avais mal mesuré mais j'en doute.

La seule mesure DC de la résistance ne suffit pas je suis d'accord. Mais je ne lui trouve aucune "patate" et ça ne vient pas de la guitare, vu comment le micro manche "envoie" du pâté lui, et avec une grosse dynamique.

Pour te donner un exemple, sur un Marshall RAT réglé en clair/crunch... Le micro manche peut passer du "feulement" à une franche saturation selon l'attaque, quand le micro aigu a vraiment besoin d'être tabassé pour faire saturer l'ampli....
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
approche un tournevis des plots, et vois la résistance quand tu l'enlèves, compare avec le neck.
les potars vol/tone marchent normalement?
Aprés oui tu peux avoir un short au niveau de la bobine...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Rastacouair a écrit :
Je trouvais le micro aigu de ma SG vraiment faiblard.

Par rapport au micro grave qui chante véritablement, porté par la résonance importante de l'instrument, je me sentais un peu frustré en passant sur l'aigu.

Je l'ai mesuré à 6K... De fait je pense que le micro est cuit.

Que faire ?

Rebobiner ?
Acheter un micro vintage ?
Acheter un micro boutique ?

Tu n'as pas 36 solutions, soit ça vient du fil qui a été endommagé, soit c'est l'aimant qu'il faut remagnétiser.
neozecat
J'ai eu l'occasion d'essayer une Century de 64 ce matin. C'est très sympa cette petite guitare.
neozecat
Je partage avec vous les chiffres Epiphone que l'on trouve plus rarement que ceux de Gibson:






Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2466
  • Publié par
    Cav
    le 26 Oct 16, 06:50
J'en connais un qui va gaser de l'Epiphone vintage...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair a écrit :
Ouais je crois que ça a sérieusement baissé, ou alors j'avais mal mesuré mais j'en doute.

La seule mesure DC de la résistance ne suffit pas je suis d'accord. Mais je ne lui trouve aucune "patate" et ça ne vient pas de la guitare, vu comment le micro manche "envoie" du pâté lui, et avec une grosse dynamique.

Pour te donner un exemple, sur un Marshall RAT réglé en clair/crunch... Le micro manche peut passer du "feulement" à une franche saturation selon l'attaque, quand le micro aigu a vraiment besoin d'être tabassé pour faire saturer l'ampli....


Si tu es amené à le changer par obligation je te conseille un p90 throbak qui est juste dingue
Doc Loco
neozecat a écrit :
Je partage avec vous les chiffres Epiphone que l'on trouve plus rarement que ceux de Gibson:








Merci!

Je suis très étonné des chiffres réduits (au mieux quelques centaines d'exemplaires d'un modèle dans les meilleures années) - à la louche, dix fois moins que la production Gibson. Jusqu'ici, j'avais la (visiblement fausse) idée que sans atteindre la production Gibson, on était plus dans un rapport de un à trois par exemple. Ca ne rend nos Epi vintage que plus désirables .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
J'en conclus donc que ma Dwight est de 1963 ou de 67. Le serial la donnait pour une 65 (même si le corps n'a pas de découpe derrière).

Pour ma part, ça fait quelques années que j'en ai, ces guitares sont géniales et ont leur petit caractère.



Et encore, il manque une Olympic Double sur la photo.
neozecat
Une nouvelle venue :

'67 Epiphone Riviera


Duo de choc :

'66 XII et '67 Epiphone Riviera
Doc Loco
Houlà!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
'67 Epiphone Riviera E360TDC


Le cherry n'a pas vieilli de la même façon pour la 66 et la 67.
SämO
C'est juste magnifique !
Des guitares taillées par un bon son à la BJM !

Doc Loco
'62 Gibson SG jr
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2475
  • Publié par
    Cav
    le 30 Oct 16, 10:03
Belles bêtes Doc et Neo!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...