Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ES 335 Dot Plain Gloss Cherry, bon plan?

Forum Gibson
Forums
RAWmz
  • #1
  • Publié par
    RAWmz
    le 27 Jan 10, 10:12
Bonjour, voilà j'ai la possibilité d'avoir une Gibson ES 335 Dot Plain Gloss Cherry neuve, chez moi pour 1755€ (tout compris).

C'est la guitare de mes rêves, mais je ne suis pas guitariste pro. Je joue seulement pour moi...

Elle est à 1938€ sur Thomann, et partout ailleurs elle est à + de 2000€.

J'ai beau me dire que c'est une bonne affaire, ça reste tout de même 1 mois de salaire.

D'après vous c'est un bon plan? Gardera-t-elle de la valeurs?

Peut-elle se trouver encore moins chère (j'ai cherché et je n'ai pas trouvé)?

Merci.
lostever
On risque de te répondre qu'en ce qui concerne la production des ES335, c'est trés aléatoire : l'une sonnera bcp mieux qu'une autre.
Je te conseille vivement d'aller en boutik pour ce genre de modèle et d'essayer . Tu arriveras même chez certaines enseignes à négocier le prix à la baisse.
Dernier point, il ne faut pas penser investir qd on achete des Gibson produites actuellement , ou alors dans qqes dizaines d'années. La seule chose est que si elle se déprécie , ce sera bcp moins flagrant que des modèles moins "prestigieux".
Ces propos ne sont pas valables dés qu'on parle de modèles issus du Custom Shop.
RAWmz
  • #4
  • Publié par
    RAWmz
    le 27 Jan 10, 10:42
lostever a écrit :
On risque de te répondre qu'en ce qui concerne la production des ES335, c'est trés aléatoire : l'une sonnera bcp mieux qu'une autre.
Je te conseille vivement d'aller en boutik pour ce genre de modèle et d'essayer . Tu arriveras même chez certaines enseignes à négocier le prix à la baisse.
Dernier point, il ne faut pas penser investir qd on achete des Gibson produites actuellement , ou alors dans qqes dizaines d'années. La seule chose est que si elle se déprécie , ce sera bcp moins flagrant que des modèles moins "prestigieux".
Ces propos ne sont pas valables dés qu'on parle de modèles issus du Custom Shop.


Merci pour la réponse.

Aller essayer en boutique, déjà que le prix sur le net est de + de 2000€... Ce sera largement au dessus de mon budget.

Je ne cherche pas à investir, je sais bien que je ne pourrai pas la revendre 2500€ l'année prochaine, mais j'aimerai pas non plus qu'elle perde de la valeur.

Toutes les ES sont des Custom Shop si je ne me trompe pas.
lostever
Elles sont produites dans la meme usine mais ne "bénéficient " pas toutes du CS touch de mémoire.
En ce qui concerne les 335 CS , je crois que c'est clairement mentionné et ton modèle ( que j'ai aussi ) n'est pas considéré comme une CS si je ne me gourre pas

EDIT:En fait je me suis gourré ... A ta place, j'irai ici plutot que de tenter internet

http://www.leadguitars.fr/rech(...)it=Go
RAWmz
  • #6
  • Publié par
    RAWmz
    le 27 Jan 10, 11:02
lostever a écrit :
Elles sont produites dans la meme usine mais ne "bénéficient " pas toutes du CS touch de mémoire.
En ce qui concerne les 335 CS , je crois que c'est clairement mentionné et ton modèle ( que j'ai aussi ) n'est pas considéré comme une CS si je ne me gourre pas


Ah je ne sais pas. Sur le site Gibson elle est classée dans les Custom Shop.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
sebseb2
Toutes les ES-335 fabriquées sont "custom shop" depuis 2000. Elles sont toutes sont fabriquées à Memphis, sauf les "historic" (nashville).

http://www.gibson.com/_microsi(...).html

Ceci dit, je doute qu'il y ait une différence significative entre une non-CS de 99 et une CS Memphis de 2000.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...