Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Gonefull a écrit :
laurent! a écrit :


Le badge CS a duré jusqu’après 2012, les luthiers de nashville ne sont sûrement pas restés 5 ans à Memphis pour peu qu’ils y soient allés ….

Ça n’a jamais été des CS, le CS est à nashville


Donc le COA fourni avec est un faux ?




Ben alors celles qui sont produites sans logo CS mais à Memphis sont aussi des CS alors? Vu qu’elle sont produites dans la meme usine qui n’a pas de custom shop et sûrement sur les meme machine que celles badges cs… qu’est ce qui change ? Explique moi tout
Gonefull
Je peux rien t'expliquer vu que je ne sais pas !
J'ai acheté une ES 339 en 2007 marqué CS devant le numéro de serie avec le Logo du CS en dessous et fourni avec COA. Tu avances que c'est pas une CS. Peux tu me donner tes sources ?
Une déclaration de Gibson sur ces faits ? Je demande qu'a te croire mais pour l'instant je vois dans ton propos que l'affirmations du lieu de fabrication "pas CS", avec aucun autre document pour étayer ton affirmation.
room135
Le coup du badge, bien qu'il réponde sans doute à une réalité technique au niveau du lancement de la série sur la chaîne de production, il fallu tout régler les machines à découper, à thermomouler...

A ce que j'ai lu sur le forum Gibson, des luthiers du CS Nashville étaient présents pour vérifier qu'à l'arrivée les 339 produites dans l'usine Memphis,correspondent bien au prototype de l'ES 339 du CS Nashville (est-ce que tout le monde suit ? )

L'autre réalité c'est que c'est aussi un coup de marketing pour les collectionneurs, dans 50 ans celles qui auront le logo CS seront les plus recherchées, car celles produitent en premier.

Quoi que vous en pensiez, l'histoire se répètera à l'identique ( une 335 de 1958 n'a pas le même prix qu'une de 1968... et encore moins qu'une de 2023)

Je n'ai pas d'arrière pensée, la mienne je la garde ! Et dans 50 ans je ne serai plus là...
Merci pour vos réponses.
C’est vraiment le 30/60 qui m’a bluffé donc je veux être sûr de mon coup.
Celle que j’ai vu est de 2023 donc à priori en C rounded. Je vais passé mon chemin et patienter.
Bonne journée.
laurent!
Gonefull a écrit :
Je peux rien t'expliquer vu que je ne sais pas !
J'ai acheté une ES 339 en 2007 marqué CS devant le numéro de serie avec le Logo du CS en dessous et fourni avec COA. Tu avances que c'est pas une CS. Peux tu me donner tes sources ?
Une déclaration de Gibson sur ces faits ? Je demande qu'a te croire mais pour l'instant je vois dans ton propos que l'affirmations du lieu de fabrication "pas CS", avec aucun autre document pour étayer ton affirmation.


Le custom shop a tjs été à nashville et pas à Memphis et ça c’est un fait et c’est pour ça que toutes les ES RI ont tjs été fabriquées à nashville

Bien sûr qu’il y a marqué CS sur le certif etc, mais le vrai custom shop est à nashville c’est pour ça qu’il ont arrêté de badger les 339 en CS, sinon pour qu’elle autre raison?
rhum66
Vers 2016, j’avais essayé une “petite” 339 qui était juste fabuleuse chez Woodbrass.

C’était encore La série avec les 57. Celle-ci avait le manche fin et elle se jouait toute seule.
C’est depuis que je sais qu’une bonne 339 peut être juste une grande guitare, certes moins bien proportionnée que la 335 mais tellement plus ergonomique à jouer, pour un son pas très éloigné; juste un peu moins de basse, mais par contre une dynamique de malade.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
laurent! a écrit :
room135 a écrit :
Ok autant pour moi je pensais que rounded c'est un neck style 59' désolé

Par contre j'ai une 339 avec un manche 30/60
très confortable. Le manche est assez fin mais pas trop. Personnellement je m'adapte à tous styles de manches.

Cette guitare est une grande réussite du Custom Shop de Gibson de ses dernières années.


Ça n’a jamais été une vraie custom shop, pas de custom shop à Memphis… et je trouve pas que ce soit une grosse réussite… c’est des bonnes guitares mais…. « batardes » entre 335 et les Paul… pas le caractère et les gras d’une les paul ni le look et le son boisé de la 335 ( comme cést plus petit …) ça manque de personnalité … pour ma part ;-)

La mienne était une des premières marquées CS avec des C57, plutôt une bonne affaire d’occasion elle avait environ un an. Peut-être un mauvais modèle mais je ne crois pas elle m’avait semblé bien à l’essai. Je suis d’accord un peu batarde entre LP et 335
Ce serait intéressant un comparatif entre 339 badgée CS et non badgée.
J’imagine que pour sentir une différence il faut les avoir en main. S’il y en a une.
room135
Comme tout modèle qui trouve un succès commercial, le modèle est après décliné avec plusieurs niveaux de déco, et micros différents si j'ai bien compris.

J'en ai une de 2007 Badgée CS je n'ai jamais fait la comparaison avec une non badgé.

Y'aura de toute façon toujours des petits malins pour trouver des différences...

Ce qui est sûr, c'est que celles de 2023 ne sont pas faites avec le même stock de bois, mais les machines à découper sont les mêmes sauf s'ils n'ont pas affûté la scie depuis....
Gonefull
C'est du "correct vintage l'ABR-1" mais pas mieux que des insert... Avec le temps les vis de petit diamètre insérées dans la table et la poutre en bois agrandissent leurs logements taraudé et l'accordage devient problématique car sa bouge le chevalet.
Il y a quelques années il y avait tous un mythe autour de ce systeme de chevalet ABR-1: meilleur résonance, sustain et autres... Certain constructeurs faisait des Kit pour transformer le Nashville Tune-O-matic en ABR-1.

Je te suggére le Faber ABR-1 avec inserts pour ton remplacement de chevalet.
room135
Gonefull a écrit :
C'est du "correct vintage l'ABR-1" mais pas mieux que des insert... Avec le temps les vis de petit diamètre insérées dans la table et la poutre en bois agrandissent leurs logements taraudé et l'accordage devient problématique car sa bouge le chevalet.
Il y a quelques années il y avait tous un mythe autour de ce systeme de chevalet ABR-1: meilleur résonance, sustain et autres... Certain constructeurs faisait des Kit pour transformer le Nashville Tune-O-matic en ABR-1.

Je te suggére le Faber ABR-1 avec inserts pour ton remplacement de chevalet.


Ça fait très longtemps que tout ça est réglé
laurent!
Sans deconner, toutes les 335 et autres modèles ne tiendraient pas l’accord avec leur abr-1 alors? comme si ça agrandissait les trous comme ça si rapidement

J’ai eu une 339 et deux 335 avec abr-1.. jamais eu de soucis avec les inserts ou tenue d’accord… si vraiment y’a des problèmes faut chercher du côté du sillet

Pour les faber sans passage chez le luthier c’est la merde, son de sitar sur les cordes non filées 1x sur deux, les rainures ne sont pas adaptées aux cordes
mtbc
Bonjour

Je viens d acquérir une Gibson es 339 et j aimerais avoir des conseils sur ce qu il faut éviter avec les guitares avec vernis nitro.
Par exemple j ai 2 stands qui ne sont pas compatible avec ce type de vernis. Donc pour le moment j en ai recouvert un avec un vieux pull pour la poser qd je fais des pauses ou que je change de guitare.
J ai vu qu il fallait éviter de laisser la guitare au soleil.
Je stocke la guitare dans son case

Ensuite je me suis aperçu que le micro manche n est pas parallèle aux cordes. Le côté plot est plus bas. Est ce normal ?

Merci pour vos avis.
bilute
Pour les stand privilégie les stand en liège type K&M, je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux la pour mes gibsons.
Après toute proportion gardée, ton vernis ne va pas fondre instantanément. Sur les nombreuses scène j'utilisais un multistand classique et le vernis n'a également pas bougé, cependant je n'ai pas laissé ma guitare plusieurs jour/semaines dessus.

Le soleil peu avoir une influence en effet, mais encore une fois çe ne se fait pas en un jour. On est plus sur des technique de pose aléatoire ni sur les même matériaux des années 50. Ca se patine avec le temps, plus ou moins vite en fonction des conditions de stockage.

Concernant les micros, j'ai eu le même soucis sur ma 339 (jamais sur mes 335) mon luthier avait positionné une cale en bois pour le parallèlisme avec les cordes. Personellement j'avais vu une différence mais elle était conjointe a un bon réglage général de la guitare qui avait été fait par la même occasion. En soit ce n'est pas un gros problème, mais tu n'exploites pas toute la potentialité du micro.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...