Gibson ES-347

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

je viens d'en trouver une de 1979, toutes pièces d'origine, bon état général, a part le humbucker manche qui se détache et une petite marque de caotchouc (à cause de trépied sur lequel elle était posée) sur le vernis au dos de la guitare. Le tout pour 1800.- franc suisses, soit environ 1100 euros après réparations. Ca me semble etre une excellente affaire, à tel point que j'ai du mal à y croire. Y'en a t il parmi vous qui connaissent cette guitare ? Si oui, à quel prix l'avez vous trouvée ?

Merci :-)
D'après "l'argus" et ce qui se pratique ici et là (magasins US qui font de l'occas vintage etc...) ça semble un bon prix
une petite photo ?
Et non, pas de photo, étant donné que je l'ai trouvée dans un magasin, et que je ne l'ai pas encore. Mais dès qu'elle sera mienne je songerais à prendre quelques photos de nu de ma nouvelle compagne :-)
  • #5
  • Publié par
    dayleg
    le 20 Jun 06, 18:05
J'avais une 347 que j'ai revendue. Je l'avais payée plus cher et je l'ai revendue plus que ta propo.

Tous les détails de mon ancienne guitare à cette adresse :
http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html
Voir l'annonce si tu veux.

Celà étant, en fonction de l'état la 347 que t'as en vue parait pas chère...
Ok, merci pourles infos. Pour la couleur, c'est exactement la même que celle-ci:

Bon ben ça y'est je l'ai..... Elle est superbe, j'adore le son et le confort du manche.... à tel point que ça me donne presque la sensation d'etre un bon guitariste (come quoi tout s'achète ).

Sinon, y'a juste un petit hic, que le vendeur a eu l'honeteté de me signaler sans que je lui demande rien: le micro grave n'est pas d'origine, c'est un humbucker de chez Seymour Duncan, qui à priori sonne très bien, mais dont j'ignore l'année. Musicalement parlant ça ne me pose évidemment pas de problème, c'est juste un peu dur pour le fétichiste qui sommeille en moi... mais bon, très bel achat pour un prix plus que raisonable. On peut pas demander la lune non plus, surtout à ce prix là !!!
Si c'est un SH1 c'est assez proche du Gib classic 57'

Bravo et enjoy !
talou a écrit :
Si c'est un SH1 c'est assez proche du Gib classic 57'

Bravo et enjoy !


Merci

Le problème c'est que pour le savoir il faudrait que je le démonte. Et là tout de suite je suis pas trop motivé, j'ai plutôt envie de jouer, lol.

Sinon, le seymour duncan n'a pas de cache. J'aimerais bien en trouver un qui ait l'air aussi rincé que celui du micro aigu... mais ou trouver un vieux cache gibson finition Gold.... Sur e-bay je n'ai trouvé que du neuf.
Tu achètes un cover doré neuf
et tu "l'oxydes" toi même avec un produit adéquat
gatysm
c'est quoi la difference avec la 335?
peu etre le chevalet j'en sais rien j'y connais rien mais j'adore les formes de ces grattes
à première vue je dirais les repères en parallélogrames sur le manche
à la place de dot
après je ne sais pas trop
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Jun 06, 20:53
Ainsi que l'emplacement du switch...

Je ne sais pas si je confond avec les ES355 mais sortie stereo et selecteur de frequence a la Lucille ?
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Jun 06, 21:18
Ah dans ce cas je n'avais jamais vu de ES347 avant, pourquoi une cote aussi basse pour un instru rare et apparement tres proche d un model populaire comme la ES335 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...