Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
héhé; le engl lui fait honneur. c'est ride the lightning tous les soirs chez moi. Et j'ai osé la descendre en drop C un coup, machine head n'a qu'a bien se tenir .
cineris
tu m'étonnes! moi c'est plutot trapped under ice pour l'instant, tant que je vend pas la lp j'ai pu d'ampli qui tient la route. ...et ce mesa 50/50
qui me fait des clins d'oeil, arff j'apprend à mes gosses à être patient et moi j'ai bien du mal à pas passer la carte pour un poweramp
Fr33man



mm lui aime l'explo !



question, j'aimerais virer le 496 en manche, un sh1 ça le fait ? plus smooth, plus beau en clean sont mes critères.
ræf
Fr33man a écrit :
question, j'aimerais virer le 496 en manche, un sh1 ça le fait ? plus smooth, plus beau en clean sont mes critères.


j'ai un SH1 en trop ( à vendre )
Je peux te le laisser en test, à l'occaz où quand je suis sur stras.
Earthworm Jim
Fr33man a écrit :



mm lui aime l'explo !



question, j'aimerais virer le 496 en manche, un sh1 ça le fait ? plus smooth, plus beau en clean sont mes critères.


plus smooth franchement il est très rond ce mic en clean, faut baisser un peu le volume sur ta gratte ou la tonalité ça sert a ça.

plus beau en clean sur une gratte full acajou c'est compliqué, si t'as une touche ébène ça aide a regagner en clarté sur les attaques mais on peu guère faire mieux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lonewolf
Fr33man a écrit :



mm lui aime l'explo !



question, j'aimerais virer le 496 en manche, un sh1 ça le fait ? plus smooth, plus beau en clean sont mes critères.


Le SH1 sera trop juste en niveau de sortie je pense vis a vis du 500T.

Sinon sur ma V j'ai mis un Burstbucker 2 en manche et ça s'équilibre nickel avec le 500T, surtout niveau sonorité
Fr33man
j'ai changé mes cordes ( de l'ancien proprio) et c'est mieux. comme quoi ce genre de détails c'est le truc dont je me fiche mais ça aide quand même.
Lutinvolant
Bonjour amis amateur de pointes...

En recherche d'une guitare à gros sons, je lorgnais chez ESP quand un pote m'a dit "Mais t'es con (on est très proche) prend une explorer !"

Et de me balancer des annonces sur des Explo 76 (reissue si j'ai bien compris) pas si chère.
Après papotages et recherches j'ai découvert que j'aurais du gros son, du son blues et en plus que j'aurais l'air très beau avec !

Etrangement sur Paris, les gars les vendent 1000 brouzoufs la bête et en général 800 en province.

Petites questions de novice :

L'Explorer 76 Reissue est ressortie depuis quand ?
Y'a t il eu des changements au cours des années ?
Que regardez quand on achète d'occas sur ces beaux modèles ?
Ai je bien fait d'être infidèle à ESP ?

Le Lutin "par contre le chat près de la gratte, c'est dangereux..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
regarde le manche , la mienne le manche se barre dans les aigus sur les côtés et donc les notes aigues ne sonnent plus trop. Sinon bah c'est un bout d'acajou bien massif qui sonne bien plein et précis avec une touche ébène. A toi de voir si tu l'aimes bien roots et un peu moelleuse ou si tu préfères récupérer un peu de précision et de brillance. La touche ébène change quand même pas mal le son au final sur ces modèles. Sinon sur les modèles à touche ébène le vernis craquèle souvent car le nitro la colle et le bois réagissent mal ensemble apparemment, mais ça ne change rien.

Mon chat prends peur quand il effleure une corde et qu'elle produit un son donc aucun risque. Il renverse pas les pots de fleurs maternels en sillonant entre alors une explo ..
cineris
Y a pas de soucis tant que ça fini comme ça

corbobilly
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Fr33man
en fait depuis que j'ai cette explo il la renifle tout le temps , il aime l'odeur du case. je l'ai même pincé a pioncer dedans ce gros matou. j'ai voulu ranger la pelle dans le case et je capte pas qu'il dors dedans...
corbobilly
Il explore ce fly tout simplement !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Earthworm Jim
Fr33man a écrit :
en fait depuis que j'ai cette explo il la renifle tout le temps , il aime l'odeur du case. je l'ai même pincé a pioncer dedans ce gros matou. j'ai voulu ranger la pelle dans le case et je capte pas qu'il dors dedans...


moi aussi j'adore l'odeur du case mélé au vernis de la mienne. ça sent super bon!!!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...