Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson flying v ou les paul??

Forum Gibson
Forums
titis6
  • #1
  • Publié par
    titis6
    le 17 Jan 08, 05:36
salut, je compte aggrandir ma collection de guitares tres bientot.
j'hesite entre une gibson flying v faded (1100$) et une gibson les paul vintage mahogany (1800$). en ce moment elles sont en super reduction a, respectivement, 600$ et 800$.

j'ai essaie les 2 plusieurs fois mais j'arrive toujours pas a me decider. j'ai toujours aime les les paul et a ce prix c'est presque donne. elle est super agreable a jouer et le son parfait pour ce que je fais. le petit probleme c'est que c'est le modele studio de base et donc la guitare est beaucoup moins bien finie que les standarts ou custom. alors je me dis que si je dois avoir une les paul autant avoir celle qui troue le cul comme jimmy page. mais 5000$..je les ai pas pour le moment...alors peut etre attendre 10, 20 ans avant d'avoir un tres bon modele. (mais apres tout je ne suis pas pro qui vit lde a musique donc avoir un modele a 5000$ pour jouer entre potes est-ce bien necessaire?? la studio suffit largement dans ce cas la)

et la flying j'avais jamais essaie avant mais je suis tombe amoureux depuis. j'adore, le manche est nickel, on peut faire tellement de trucs! et le son... gibson quoi! mais c'est aussi le 1er (ou le 2eme) modele en flying v. (sans vernis et autres finitions mais je crois q les micros ne changent pas)

alors voila, je ne demande pas qu'on me dise quelle guitare acheter, ca reste mon choix; je veux juste des avis de ceux qui ont, qui ont eux, ces guitares et ce qu'ils pensent sur le long terme, les avantages et inconvenients, un petit comparatif entre les 2 aussi tant qu'on y est!!

merci d'avance pour vos avis!
AbsintheRTP
Je voie très bien le dilemme que tu vie:-P mais bon, l'mieu c'est d'y aller par feeling, moi j'ai un gtros penchant sur les shape V-style, mais côté spec je dirais la Les Paul, alors le meme dilemme, mais perso je dirais la Flying V !
tanador
personne peut choisir a ta place ! force toi a en prendre une ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Jack Blake
1000€ la Flying Ebony en France c'est presque donné

Après faut voir tes envies et comment tu vois le futur (financièrement au moins !)
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Irons trooper
Ho bordel !!!

La LP !!!


remarque constructive je sais ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
J'ai exactement le même problème... j'ai envie d'une Gibson, mais les "vraies" LP sont trop chèros. Par contre, les V sont plus abordables mais pour se la jouer tranquille au coin du feu, c'est pas la gratte la plus ergonomique
nainjean
ARF,le dilemme....
May be I can help,car j'ai personnellement ces deux guitares,mais ettention,ma Flying V est un model classic white de 1997 et n'a rien a voir avec une Faded,qui a mon avis sont des grattes qui vont bien mais que vu le faite qu'elles soient meme pas livrées avec le fly,ne valent pas la ,peine que l'ont s'interresse a elles!

Sachant que les Ebony sont devenues tres "bon marché" (compter environ 1000 euros tout de meme ) qui elles sont vendues avec leur valise!Et vu la forme c'est pas du luxe...
Sinon en ce qui concerne les specificitée techniques,j'ai remarqué sur ces deux grattes que ma Les Paul (12 ans) a un son plus ciselé et un peu plus defini que ma Flying V (11 ans),mais le son est moins gras,moins sympathique a mes oreilles....(qui a déja joué sur une bonne V en micros manche tonalité a Zéro?????A pres la 12eme case jte promet c'est a s'en taper la colonne dans les murs )

La flying V resonne mieux aussi et perso je trouve qu'elle a plus de sustain....Par contre peut etre que les flying vieilissent un peu moins bien (a verifier car je me mefie comme de la peste des Gibson post 2005....)

Apres c'est a voir l'utilisation que tu veux en faire,si tu ne joues pas en groupe je te conseille pas la V mais apres tu peux te faire plaisir
A savoir aussi que la LP est tres lourde (moi perso ca me saoule) et qu'elle n'a pas de chanfrein stomacal et que dans certains cas jouer assis avec une LP est aussi desagreable selon la situation.
C'est tout a fait possible de jouer assis avec une V mais pour jouer au coin du feu ca reste indubitablement mois ergonomique...mais tellement grisant

Moi j'y retourne
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
renaxo
  • #8
  • Publié par
    renaxo
    le 17 Jan 08, 15:35
Les Paul ! *avis subjectif* , etant proprio d'une Gib' standard, c'est ELLE qui faut si tu hésites...

EDIT : oups j'ai mal lu le post

bah ecoute la FLying c'vraiment pas ergonomique quand meme, rien que la forme ... la les paul assis par terre sur le genou, assis sur une chaise, c'est le pied; v'la pour l'ergonomie,

le son gibson c'est quelque chose, mais bon la les paul c'est le rock, le blues . . . ca pète, c'est rond, c'est beau. Une flying V que j'avais essayée c'etait plus froid, plus hard metal (quoique ce soir la on avait joué du pantera )

Enfin voila mon avis !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
titis6
  • #9
  • Publié par
    titis6
    le 17 Jan 08, 16:53
merci pour vos avis!
je vois que les avis sont autant partages!
je retourne au magasin de musique demain pour les essaier et j'y fairais peut etre mon choix....une flying! ..non, une les paul.., oui mais la flying...
je crois que ds les 2 cas je serais ravi et decu a la fois....
Niko01
Achete les deux
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
titis6
bah si toi t'as les 2 apparemment!!
titis6
je savais pas que gibson avait fait une signature mustaine. donc ca t'en fais 4! je suppose que tu me conseilles d'avoir les 2!
je pense que je vais rendre la flying v puis uneles paul plus tard qd je serais rock star (ou qd j'aurais les moyens....)
Frost_
800 au lieu de 1800 la Les Paul ?? tu la trouve où ??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...