Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • #60
  • Publié par
    tarti
    le 05 Jun 09, 15:57
MagicGroove a écrit :
Tout à fait.
On voit par ex. cette différence de diapason chez Martin entre les D (diap long) et les 0/00/000 (diap court)


Exact, j'ai une D28 et pour faire un bon bend, faut'pas les doigts d'une jeune fille en fleur

Comparé à ma J185, la difference est assez nette: 625 mm contre 645
Cactus_Rock
Au fait, bonne nouvelle : je vais essayer ce jeudi une Gibson Sheryl Crow, non pas une édition actuelle mais les premiers modèles limités de 2000, qui sont assez rares (modèles numérotés sur 200)...L'impatience est grande! Vous aurez un compte rendu évidemment!

En image :



Voilà pour ce soir...
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sociando
Bonjour
Hummingbird Custom Koa




Cactus_Rock
8O

Ca c'est du lourd! Elle est sublime, à la base je me disais que les Custom Koa, c'était un peu too much au niveau décoration, mais la tienne me fait changer d'avis...Le niveau de détail sur les inlays, c'est de l'orfèvrerie! La déco de la rosace est vraiment classe aussi, comme tout le reste en fait!

N'hésite pas à nous en parler un peu plus si l'envie te vient!

Merci pour la contribution

à plus,
cactus
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Effectivement sublime cette Custom Koa !!!
rémi38
Un petit ajout pour la période 71 - 84

LA catastrophe en terme de "TONE" pour l'ensemble des flat top Gibson :
L'introduction du "Double-X Bracing" !!
Pour éviter les retours de garantie Gibson décide de construire ses flat top comme des tank en trouvant comme approche le double X.

Résultat : le "bridge pad" se retrouve coincé entre le X principal et le X secondaire (plus bas) et du coup le couple chevalet/table ne fait plus son boulot et ça induit une perte de "tone" considérable !!

Par contre c'est vrai que les grattes sont solides....... mais au détriment du son.

A noter aussi que pendant 62 et 63, quelques 'Bird ont été construite avec back and side en érable. Elles sont TRES recherchées.
Guy Beussonne
rémi38 a écrit :

LA catastrophe en terme de "TONE" pour l'ensemble des flat top Gibson :
L'introduction du "Double-X Bracing" !!
Pour éviter les retours de garantie Gibson décide de construire ses flat top comme des tank en trouvant comme approche le double X.

Résultat : le "bridge pad" se retrouve coincé entre le X principal et le X secondaire (plus bas) et du coup le couple chevalet/table ne fait plus son boulot et ça induit une perte de "tone" considérable !!

Par contre c'est vrai que les grattes sont solides....... mais au détriment du son.


Plus aucune Gibson acoustique actuelle n'a de double X il me semble.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Cactus_Rock
Guy Beussonne a écrit :

Plus aucune Gibson acoustique actuelle n'a de double X il me semble.


C'était entre 71 et 84!

Par contre, visiblement Gibson aurait continué à produire des Hummingbird simple barrage dans les '70, comme l'explique ce gars (bon il est pas très généreux en commentaires, donc à prendre pour ce que ça vaut...).

Et pour les Hummingbird érable, ça je ne le savais pas du tout
Je vais essayer d'en trouver
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cactus_Rock
Salut les gars!

Trois jours sans messages, ça ne va pas, il y a du laisser aller!
Heureusement, je vous reviens avec du très lourd !!

Effectivement, comme annoncé, j'ai eu l'occasion d'essayer grâce à un gars (Didier, salut à passage) super connaisseur et amateur d'acoustiques, une rareté formidable : la Gibson Sheryl Crow Artist Limited.

Ne vous laissez pas influencer par l'initiatrice blonde de cette réédition, j'ai essayé une guitare géniale ce midi!
Petit historique : elle jouait sur une Western de 1962, qui a fini par rendre l'âme structurellement. Elle a donc demandé à Gibson de la retaper ou d'en faire une copie exacte. Ce que Ren Fergusson, patron luthier de nos amis du Bonzana, a très bien fait. Le résultat était réussi, et fin 1999, Gibson sort 200 modèles limités, numérotés et tout le tsoin tsoin, modèles vendus dans les 4000$ à l'époque.

Ils en ont ensuite ressorti 400 exemplaires dans le début des années 2000, avant d'en faire un modèle de série il y a peu.

Les modèles initiaux plafonnent dans les 5000$ actuellement, les Modern Classic sont plus ou moins abordables (3000$ / 1800 euros neufs), mais d'après certains avis, seraient moins bons (éternel débat).


Bref, j'ai eu l'occasion de tester la numéro 47 ce midi. En quelque sorte, il s'agirait presque d'une True Vintage vu la manière dont elle a été conçue.

Dès la première seconde, on ne s'y trompe pas. Le case à peine ouvert, c'est une merveille visuellement parlant. Dix années ont donné au vernis une couleur mielleuse délicieuse, et quelques fentes dans le sens des veines du bois. Très beau, très vintage.

Première prise en main, manche qui glisse, légère, très grande sensation de précision, assemblages, vernis, binding, rosace etc, la perfection.
Le veinage de la table, des éclisses et du dos sont sublimes, du très beau morceau de bois!
Manche en rosewood du Honduras, très beau grain.
Prise jack dans l'attache courroie, pas de réglage de volume, simplement une pile dans la caisse, discrète.
Très beaux inlays, parallélogrammes en (?abalone? je sais plus, trou de mémoire).
Sillet et bridge en os, très bien ajustés.
Pickguard 3 pointes, reprenant la forme légendaire...
La grande classe quoi


Puis les sensations de jeu, le son...Pas grand chose à dire, pour moi c'est la meilleure acoustique que je n'aie jamais essayé .
Premier accord, je suis scotché!! La guitare prolonge des vibrations, basses, hautes fréquences, tout l'instrument chante...et ça dure, ça résonne, les basses ne mangent pas les aigus. Elle est extraordinaire. Elle me donnait envie de continuer à jouer, de chanter avec elle, c'était vraiment cool
Elle sait se faire douce, se joue au doigts, ne demande qu'à hurler sous des bonnes attaques.


En deux minutes je suis conquis, complètement à l'aise et même surpris. J'achète!
Enfin presque, étant en examens pendant encore une semaine, j'ai préféré la lui laisser et la récupérer au début de mes vacances dans quelques jours et euh... ça va être dur d'attendre!

J'avais créé ce topic pour trouver une Hummingbird, et c'est fait, un coup de chance invraisemblable, vous en conviendrez

Pour chipoter un peu et rester critique, il y a juste les mécaniques que je ne trouvais pas à la hauteur de l'instrument, je les changerai peut-être pour des "vraies".



Voilà voilà
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guy Beussonne
Félicitation (en avance)...belle variante.
On attend les photos, voire les samples.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...