Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
folleville
Pour les morceaux à Hummingbird : les albums des Stones de Let It Bleed à Goats Head Soup, il y en a partout en filigrane ou pas. Sans doute sur des albums avant - Keith a eu sa Hummingbird en 1965, année des photos de High Tide... Satisfaction aurait été composé dessus. Kris Needs confirme dans un autre de ses articles que cette Hummingbird est maintenant la propriété de Alan Clayton.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
guitarchitecture
Astuce Sur le dvd one+one( les stones filmés en studio par godard, en train de mettre en boite sympathy for the devil) on peut voir longuement jagger/richards travaillaient la chanson ,chacun une humminbird entre les mains.
Guy Beussonne
guitarchitecture a écrit :
Astuce Sur le dvd one+one( les stones filmés en studio par godard, en train de mettre en boite sympathy for the devil) on peut voir longuement jagger/richards travaillaient la chanson ,chacun une humminbird entre les mains.


C'est Sympathy fo the devil qu'ils bossent :
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne
Encore ce matin 2 essais dans 2 magasins différents : une Hummingbird Modern Classic (même guitare que j'avais essayé il y a quelques mois dans ce magasin je pense), et Hummingbird Artist.

Eh ben la moins chère des 2 sonnait le mieux (l'Artist). Je ne retrouvais pas le côté feutré Hummingbird dans la première, j'avais eu la même deception avec leur Hummingbird MC il y a quelques mois dans ce magasin donc je suppose que c'était la même...
Par contre un essai d'une MC dans le même magasin que l'Artist avait été très concluant...peut être simplement que eux savent les faire sonner (tirant, reglages, etc...).

Il semble quand même que les Modern Classic soit plutôt variables en qualité... faut les essayer.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
MagicGroove
De mon point de vue, si les écarts de qualité entre les guitares sont assez faibles chez des constructeurs comme Martin, ils sont assez importants chez Gibson. Gibson fait des guitares merveilleuses mais on peut très facilement tomber sur des planches, même à des prix très élevés !
Ne jamais acheter une Gibson dans l'essayer de mon point de vue. Ca devrait être une règle générale pour les guitares mais elle s'applique particulièrement à Gibson.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
Guy Beussonne
Celle là est quand même classe, même si c'est un peu chargé :
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
nico351
MagicGroove a écrit :
De mon point de vue, si les écarts de qualité entre les guitares sont assez faibles chez des constructeurs comme Martin, ils sont assez importants chez Gibson. Gibson fait des guitares merveilleuses mais on peut très facilement tomber sur des planches, même à des prix très élevés !
Ne jamais acheter une Gibson dans l'essayer de mon point de vue. Ca devrait être une règle générale pour les guitares mais elle s'applique particulièrement à Gibson.


Salut tu vois moi j'ais acheter la hummingbird modern classic chez thomman en mars je suis monte la bas pour ca. Celle que j'ais essayer en rayon sonnais pas mal du tout mais il m'ont vendu une qui etais en reserve et honnetemnt j'en suis assez decu elle sonne plus ou moins bien en rythmique a condition que les cordes sois completement neuf sinon c'est la catastrophe et en picking je la trouve vraiment bof quand je la compare a mon ancienne d15 que j'ais revendu je trouve la d15 beaucoup plus agreable niveaux sonorite. Voila c'est une guitare sympa mais sans plus pour moi
MagicGroove
Un changement de corde, un bon réglage et ... du temps peuvent arranger les choses. C'est peut-être ce qui s'était passé avec le modèle d'expo qui te convenait mieux. Ils ne t'ont pas permis de le prendre chez Thomman ?

Une bonne acoustique c'est avant tout une affaire de goût et de ressenti personnel.

Il faut encore une fois essayer, éviter de se laisser guider par des critère "cosmétiques".

Ensuite, et là je vais en faire hurler quelques un, quand on a trouver la bonne guitare on n'en est plus un quelques d'euros prêt. Si une guitare te plait vraiment alors que le même modèle existe dans un autre magasin en moins chère, avec des rayures en moins ou que sais-je encore, prends quand même celle qui te plait !

C'est ce que j'ai toujours fait et je ne l'ai jamais regretté !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
Guy Beussonne
Cette inconstance des Modern Classic est un argument de poids pour s'orienter vers les True Vintage.
On peut toutefois tomber sur une super Modern Classic, et ça peut être embêtant que les TV ne soient pas electro.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne
True vintage ou pas, dans quelques temps je pourrais bien me prendre une acoustique acajou (ça dépend si je veux une 335 avant...).

Alors J45 ou Hummingbird... spontanément l'Hummingbird pour son feutré tient la corde, mais ça necessite d'approfondir les essais pour savoir ce qui convient le mieux à mon jeu.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
nico351
MagicGroove a écrit :
Un changement de corde, un bon réglage et ... du temps peuvent arranger les choses. C'est peut-être ce qui s'était passé avec le modèle d'expo qui te convenait mieux. Ils ne t'ont pas permis de le prendre chez Thomman ?

Une bonne acoustique c'est avant tout une affaire de goût et de ressenti personnel.

Il faut encore une fois essayer, éviter de se laisser guider par des critère "cosmétiques".

Ensuite, et là je vais en faire hurler quelques un, quand on a trouver la bonne guitare on n'en est plus un quelques d'euros prêt. Si une guitare te plait vraiment alors que le même modèle existe dans un autre magasin en moins chère, avec des rayures en moins ou que sais-je encore, prends quand même celle qui te plait !

C'est ce que j'ai toujours fait et je ne l'ai jamais regretté !


Salut non il ne m'ont pas laisser le choix pour prendre celle que j'ais essayer. En faites ses grand comme magasin je pourrais dire que c'est le "carrefour" des instrument il y a enormement de monde et je parle pas l allemand. Mais la je viens de changer les cordes et elle sonne bien mais je me demande si je ne devrais pas changer le sillet de tete et de chevalet pour de l'os c'est du plastique dessus
Guy Beussonne
Si ça c'est pas de la bombe atomique :
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Raphc
nico351 a écrit :
MagicGroove a écrit :
Un changement de corde, un bon réglage et ... du temps peuvent arranger les choses. C'est peut-être ce qui s'était passé avec le modèle d'expo qui te convenait mieux. Ils ne t'ont pas permis de le prendre chez Thomman ?

Une bonne acoustique c'est avant tout une affaire de goût et de ressenti personnel.

Il faut encore une fois essayer, éviter de se laisser guider par des critère "cosmétiques".

Ensuite, et là je vais en faire hurler quelques un, quand on a trouver la bonne guitare on n'en est plus un quelques d'euros prêt. Si une guitare te plait vraiment alors que le même modèle existe dans un autre magasin en moins chère, avec des rayures en moins ou que sais-je encore, prends quand même celle qui te plait !

C'est ce que j'ai toujours fait et je ne l'ai jamais regretté !


Salut non il ne m'ont pas laisser le choix pour prendre celle que j'ais essayer. En faites ses grand comme magasin je pourrais dire que c'est le "carrefour" des instrument il y a enormement de monde et je parle pas l allemand. Mais la je viens de changer les cordes et elle sonne bien mais je me demande si je ne devrais pas changer le sillet de tete et de

chevalet pour de l'os c'est du plastique dessus


Gné En principe c'est os/tusq.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...