Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson J 45 ou J 45 Rosewood ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Merci pour cette précision
Pour la Martin j'essayerais d'essayer mais je suis plus branché Gibson là ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
petreto1970
Hier soir, émission Nlle Star sur M6 : une magnifique Gibson songwriter vue chez une candidate.
Vraiment très jolie gratte, je suis juste pas très fan du chevalet...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
PLEXI
  • #47
  • Publié par
    PLEXI
    le 22 Feb 08, 11:08
le manche de la rosewood est un modele du genre hyper facile a jouer, j'ai une j45 rosewood de 2004 qui est une guitare merveilleuse, le niveau de finition est meilleur sur la standard a savoir logo nacre incrustation type "crown inlay" mecanique plaquées or(la grande classe sur cette guitare)sur mon modele la touche est en ebene, le sunburst est hallucinant et le rosewood est visuellement au top, le son est tres profond dans l'esprit des premier ben harper, l'equilibre sonore est impeccable c'est une excellente guitare dans beaucoup de style la ou une dread serait peut etre moins a l'aise en picking, en solo elle est enorme aussi, la reponse a l'attaque est terrible. faut un an pour que la guitare s'ouvre ça va relativement vite, je ne peux parler de la strd mais j'avais une hummingbird acajou qui sonnait moins profond plus droit moin raffiné...
tricksen
Merci Plexi pour cette précision ... vivement que j'aille essayer tout ça
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Bon je pense que cet essai aura lieux d'ici mi Mars rue de Douais ... j'ai repéré les magasins qui proposent les différentes grattes mais aucun n'a la rosewood ... donc j'essayerais la songwriter pour le son et je commanderais une rosewodd si ça me plait (pas fan du look de la songwriter moi ...)
Je vous tiens au courant mais si vous avez d'autres précisions je suis preneur ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Guy Beussonne
tricksen a écrit :
Bon je pense que cet essai aura lieux d'ici mi Mars rue de Douais ... j'ai repéré les magasins qui proposent les différentes grattes mais aucun n'a la rosewood ... donc j'essayerais la songwriter pour le son et je commanderais une rosewodd si ça me plait (pas fan du look de la songwriter moi ...)
Je vous tiens au courant mais si vous avez d'autres précisions je suis preneur ...


Pour info je peux t'en avoir une neuve à un super prix (voire même la ramener sur Paris le 20 mars puisque j'y passe).
Si t'es interressé contacte moi en MP.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
tricksen
Je t'ai MP
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Je voulais avoir une p'tite précision de votre part ... on est bien d'accord la songwriter a un son très très proche de la rosewood ?
Ce que je veux dire c'est que si le son de la songwriter me plait et que je commande une J45 rosewood, je vais pas être déçu ?
Parce que je crois pas qu'il y aura de rosewood sur Panam et je suis pas fan de l'esthétique des songwriter ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Guy Beussonne
Je pense qu'on perçoit les différences sur ces vidéos:

J45 Rosewood:



Songwriter:

(allez direct après 2 minutes)

Un peu plus de rondeur et d'amplitude pour la Songwriter mais le grain est proche.

Au passage la J45 acajou:
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
tricksen
La Rosewood me plait de + en + même si c'est pas toujors évident de se rendre compte des différences sur les vidéos (pas la même prise de son, pas le même jeu, pas le même morceau)
La songwriter a l'air vraiment très bien aussi mais j'accroche pas mais alors pas du tout sur le look !! C'est même ce look que je fuis sur les acoustiques Gibson ... gros pickguard avec oiseaux,le chevalet à moustache, gros repères de touche et la couleur naturelle j'suis pas fan ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Mais bon ça a l'air po mal une songwriter quand même ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
darkproject
Sur la première vidéo de "songwriter", ça n'en est pas une!

Et d'ailleurs pas sur non plus que sur les 2 vidéos de J45 rosewood, ça soit bien une rosewood que l'on voit : l'auteur ne le précise pas, visuellement ça n'est pas du tout évident à dire, et au niveau du son j'ai l'impression de reconnaitre le grain de la J-45 que je connais, en acajou.

Sur la dernière video, J-45, n'hésites pas à aller écouter les autres morceaux du monsieur (guitare /voix), c'est plutot sympa je trouve, et on entend bien sa guitare
tricksen
Oui en remattant tout à l'heure j'ai eu les mêmes impressions que toi ... le mieux c'est que j'essaye ya pas à tortiller du cul
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Guy Beussonne
darkproject a écrit :
Sur la première vidéo de "songwriter", ça n'en est pas une!

Et d'ailleurs pas sur non plus que sur les 2 vidéos de J45 rosewood, ça soit bien une rosewood que l'on voit : l'auteur ne le précise pas, visuellement ça n'est pas du tout évident à dire, et au niveau du son j'ai l'impression de reconnaitre le grain de la J-45 que je connais, en acajou.



Je t'accorde le bénéfice du doute pour la J45 rosewood, mais si la première c'est pas une songwriter, je sais pas ce que c'est. A la rigueur ça peut être une Cl 40 ou une firebird (son ancêtre) mais c'est exactement la même chose.

Une autre acajou (me semble t il) :


Au passage une J185 Rosewood (là c'est sûr, les repères sont typiques) pour cerner le grain palissandre de façon certaine :

On entend bien le grain commun à la Songwriter et à la 45 rosewood.


Pour le look de la Songwriter, je suis d'accord, si je l'avais pas trouvé en sunburst j'aurais surement pris la J45 Rosewood.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
mr_de_fursac
Je suis un peu étonné qu'on parle de V pour la J45.
La mienne a tout sauf un manche en V, mon manche étant très proche d'un 60 Gibson.
Etrange...
For those about to rock, i salute you...
darkproject
Tiger22 a écrit :

Je t'accorde le bénéfice du doute pour la J45 rosewood, mais si la première c'est pas une songwriter, je sais pas ce que c'est. A la rigueur ça peut être une Cl 40 ou une firebird (son ancêtre) mais c'est exactement la même chose.


La référence ne me revient pas à l'esprit tout de suite, je regarderais! Mais ça n'a clairement rien à voir : caisse jumbo à pan coupé, et surtout fond et éclisses en érable, au lieu d'une dread caisse palissandre

EDIT : Mais bon, de toutes façons tous ces samples youtube, ça ne donne vraiment qu'une vague idée du son ; pas assez en tous cas pour se décider en se basant dessus!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...