GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Gibson continue sa révolution tranquilou...
Pas sûr que les puristes apprécient :

"Gibson USA continues to raise the bar of Quality, Prestige and Innovation with the new line up of 2015 guitars. All Gibson USA guitars except for the Les Paul Supreme, Firebird and Derek Trucks SG will ship with the G-Force tuning system. Among many of the added features is the new Zero Fret Nut which is a patented applied for nut that has adjustable action capabilities. The new Tune-O-Matic Bridge features a hex wrench adjustment on thumbscrews for easy action adjustments. All guitars receive a professional set up with accurate intonation, and a new PLEK program with 27% lower fret wire. All models now have Pearloid Inlays and the fingerboard is a thicker one piece rosewood which is sanded and buffed with a new oil treatment for smoother and easier playability. To take it a step further Gibson USA has increased playing comfort by widened the neck and fingerboard by .050 per side. Spearing no expense, Gibson USA even changed the internal wires from 28 awg to 26 awg, along with a new and improved jack design and together they give you an improved uninterrupted signal. For 2015 Gibson will be producing gloss lacquer finishes and no more Satin or Vintage Gloss finishes. On top of all the upgrades Gibson USA did not stop there. They are now introducing a removable Les Paul pick guard with NO SCREWS NEEDED. In honor of Les Paul's 100th birthday all LP and SG guitars will carry the 100 logo on the headstock and a Les Paul Hologram on the back of the headstock for authenticity and tribute to the man himself. To wrap everything up, each 2015 Gibson USA guitar ships in a Gibson Hard Shell case."

Pour résumer pour ceux qui ne sont pas plus bilingues que ça :

- Toutes les Gibsons sauf les LP supreme, Firebird and Derk Trucks seront equipées du G-Force tuning system...
- Nouveau sillet (en metal selon les photos?) ajustable
- Frettes 27% plus basse
- Manche plus large (ou épais?) de .050 pouces par côté.
- Nouvelle prise jack, nouvelle éléctronique (pour un signal ininterrompu lol)
- Finition gloss, adieu les satins ou les vintages gloss
- Etui fourni
- Etc....

Quelques modèles :
http://www.amazon.com/Gibson-U(...)88670

http://www.amazon.com/Gibson-U(...)+2015

http://www.amazon.com/Gibson-U(...)89303
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 14, 02:54
Toutes les Gibson USA. (c'est à dire la gamme "normale")
Donc le Custom Shop ne change absolument pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fredyshred
Gibson se tire une balle dans le pied, encore et encore ... Il faut voir chez les concurrents pour avoir presque la "vraie" qualité Gibson !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Sonata75
Cette gamme standard est fantastique, superbes améliorations, du nouveau, qui va à l'encontre des conservateurs mais ça, c'est une autre histoire.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
maderalinda
les liens ne marchent pas de chez moi
Maderalinda
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 09 Sep 14, 11:00
Je suis malheureusement d'accord... Attention je ne suis pas du tout anti Gibson, au contraire, mais en ce qui concerne les LP, j'ai préféré m'orienter vers leur soeur jumelle japonaise au bien meilleur rapport Q/P.
Je trouvais qu'au niveau des SG Gibson était toujours en bonne position, mais avec toutes les histoires de touches au bois "étrange" etc etc puis là le tuner de série, cela m'insiterai a opter une nouvelle elle fois pour les modèles japonais, ou alors en Gibson mais en occasion. C'est vraiment dommage...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
benoi31
Oui les tuners en série je comprends pas trop le délire non plus... Cela peut certes être pratique de temps en temps, mais c'est pas un peu absurde de voir ça sur une "traditional" ?

Citation:
Les Paul Hologram on the back of the headstock for authenticity

WTF j'ai pas envie d'avoir la photo brillante d'un petit vieux (désolé Les Paul) qui me regarde à chaque fois que je joue ma guitare quoi... Plus ringard et non rock que ça tu meurs !
J'espère qu'on pourra l'enlever... (mais bon si c'est untruc d'authenticité, va vendre ta gratte après...)

Le système PLEK n'est pas une mauvaise chose d'après ce que j'ai compris. La plupart des gens y ayant fait affaire parleraient même de gibson avec des réglages d'usines corrects !
Sonata75
Moulo a écrit :
Je suis malheureusement d'accord... Attention je ne suis pas du tout anti Gibson, au contraire, mais en ce qui concerne les LP, j'ai préféré m'orienter vers leur soeur jumelle japonaise au bien meilleur rapport Q/P.
Je trouvais qu'au niveau des SG Gibson était toujours en bonne position, mais avec toutes les histoires de touches au bois "étrange" etc etc puis là le tuner de série, cela m'insiterai a opter une nouvelle elle fois pour les modèles japonais, ou alors en Gibson mais en occasion. C'est vraiment dommage...


"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Moulo
  • #9
  • Publié par
    Moulo
    le 09 Sep 14, 11:31
Et aparamant un corp plein! (Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier)
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
irhemix
Il ne faut pas oublier que tous les succès actuels de Gibson ont été des flops commerciaux à leurs sorties.
Les Paul -> moins de 2000 exemplaire vendus entre 57 et 59 => arrêt de la production en 60 reprise en 68.
Flying V, Explorer -> trop en avance sur leur époque arrêt de production fin 50's il me semble, reprise de la fabrication quand des gratteux connus les ont sortie du placard.

Corps creux? ça la était pendant une période, c'est parti c'est revenu.
Pour ce qui est du bois pour la touche si ça sonne pareil et que ça protège la forêt de Madagascar ça ne me dérange pas.

Mais pourquoi ils précisent que le case est fournit? c'est plus le cas? les studios en housse ok ça fait baisser le prix mais elles ont eu très longtemps droit à leur propre case.

Moi ce qui me choque c'est la classique 2014 qui n'a qu'une tonalité commune aux deux micros.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
milkyway77
Je suis atterré...
J'aimerais savoir ce que prend le directeur du service commercial Gibson pour ne jamais y toucher!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh a écrit :
Toutes les Gibson USA. (c'est à dire la gamme "normale")
Donc le Custom Shop ne change absolument pas.


Oui ça va de soit
Oui je suis d'accord avec certains, je pense que toutes ces décisions sont très bizarres...

Perso je ne suis pas un fan boy, mais j'ai quand même un faible pour la marque. (Ou du moins, j'avais devrais-je dire). J'ai eu pas mal de Gibsons, comparé à certains d'entres vous, quasiment que de "l'entrée de gamme" (Studio, Special, Faded, Melody Maker etc...) Parce que ça correspond à mes besoin sans avoir à flipper de les maltraiter sur scène, et je sais par experience qu'une SG special faded, par exemple, est un outil solide sur lequel on peut compter, qui ne m'a jamais laissé tomber.

J'ai déjà un peu fait la tronche quand j'ai vu les LPJ et autres SGJ sorties l'année derniere, mais là... Le système d'accordage obligatoire c'est juste pas possible.

Heureusement qu'il reste l'occasion
Le Corbusier
C'est toujours alors qu'on pense qu'ils ont atteint les sommets du mauvais goût, de la futilité et du ridicule que les types de chez Gibson nous prouvent leur insondable imagination.

- G-Force tuning : c'est moche, lourd, inutile pour la quasi-totalité des guitaristes
- frette zéro et sillet ajustable : certainement encore un truc affreux, je ne vois pas l'intérêt, on s'en est passé depuis plus de 60 ans, il suffit de s'adresser à un professionnel pour faire ajuster ou changer son sillet
- incrustations en Perloïd, nouveau fil pour le câble, nouveau jack, case inclus : la belle affaire... Amazing ! C'est la révolution !
- "an improved uninterrupted signal", il faut arrêter de prendre les gens pour des ânes !
- le meilleur étant selon moi le logo 100 sur la tête (un furoncle sur la figure) et l'hologramme de Les Paul sur l'arrière (alors qu'il est déjà inscrit "Les Paul" sur l'avant de la tête !). Je dis qu'il devrait aussi le peindre en lettres capitales sur la table ! Bref, tout ça, c'est aussi idiot et beauf que des stickers sur les bas de caisse d'une voiture et "The 16S touch" sur la lunette arrière.

Et tout cela de série, sur les best-sellers de la gamme !
Ils ont disjoncté !

On atteint des abysses de connerie marketing...
Il faudrait quand même qu'ils se décontractent un peu chez Gibson, qu'ils desserrent leur cravate Walker Texas Ranger, ouvrent un peu la chemise avec les empiècements de cuir et les turquoises indiennes, quittent les santiags et le Stetson, histoire de s'aérer un peu les méninges.

Je me demande quand même si tout cela n'est pas un hoax, car en faisant des recherches, on ne retrouve ce texte sur aucun site authentique Gibson... Il y a bien quelques photos qui traînent sur les forums, mais n'importe quel graphiste peut bricoler ça en 5 min.
Ou une manoeuvre en loucedé pour tâter le terrain : les liens sont tous morts.


Ça devrait ressembler à ça :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...