Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Rien que les capots, compare ceux de Gibson à ceux des fabricants comme Throbak et autres...
Vent & cuivre - Pro
lo-fi reup
c'est pas dur : vous avez comparé? ca sonne mieux ou pas?
The Trout
À ce qui est moins bien peut-être.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair
Bah franchement entre un SD '59 en A5 et un Throbak SLE101+ en A5 également... Y'a quand même pas photo mais bon, le prix aussi est sans rapport !

Le '59 pour ne citer que lui, c'est typiquement le micro grande série montée sur tout le milieu de gamme sauce Les Paul durant les 90s avec le JB...

N'importe quel truc à l'époque entre 5000 et 10000 balles, c'était monté en 59/JB...
Vent & cuivre - Pro
une chose indiscutable c'est que le cahier des charges du throwbak est plus proche du modele PAF qu'un 59SD.
enroulement, diametre de fil, forme, matieres.. etc.

mais au fond a cahier des charge identique, ce qui pousse a changer de boutique a chaque nouvelle mode c'est le holisme.
Citation:
tendance dans la nature à constituer des ensembles qui sont supérieurs à la somme de leurs parties, au travers de l'évolution créatrice »2. Le holisme se définit donc globalement par la pensée qui tend à expliquer un phénomène comme étant un ensemble indivisible, la simple somme de ses parties ne suffisant pas à le définir.


principal argument du margoulin, la meilleure repro de tous les temps. La meilleure pelle du monde qui sonne 30% mieux car bobinée par johnnyclegg (scatterwound of africa).
stege106
- je croyais que les SD Bonamassa étaient super...
lo-fi reup
Quoi???buddy holli et johnny clegg bobinent pour trobac!!?? putain il m'en faut!

(sur video, joués sur des pelles de fous par des killers a la guitare c est vrai que ça sonne bien! rasta une video!!! euh allez?? )
Rastacouair
Youtube => Throbak et là ooooooooooohhhhhhhhhh merveille de la technologie, tu vas trouver plein de vidéos de... Throbak.... Elle est pas belle la vie ?
Vent & cuivre - Pro
lo-fi reup
mais j'ai dejà regardé celles du site et je trouve que ça sonne hyper bien (c'est écrit au dessus)

non, moi ce que je voulais c 'est une video par le forumeur moyen, pour pouvoir m'identifier
Hetwhite
Saloute a tous!
Quelqu'un connait un bon luthier chez qui amener ma les paul pour un reffretage?(est de la france)
Dois je choisir des frettes d'une certaine marque? J'aimerais bien mettre le top pour ma titine!
slivoid
benoi31 a écrit :
le gibson sonne un peu trop moderne je trouve...
Sur ma 54 reissue j'ai des seymour duncan antiquity, c'est un autre monde ! Très crêmeux et smooth, la position neck est aussi géniale


As tu eu (ou n'importe qui d'autre) l'occasion de tester un Antiquity vs. un P90 d'époque ?
benoi31
Citation:
As tu eu (ou n'importe qui d'autre) l'occasion de tester un Antiquity vs. un P90 d'époque ?


Malheureusement non !

Faut dire que cela court pas les rues les P90 d'époque, et les rares magasins qui auraient des grattes équipées ne me laisserait jamais essayer du haut de mes 25 ans je pense... (l'ambiance à Pigalle, tout ça tout ça...)

Pour l'instant je peux juste comparer aux gibson d'origine, qui sonnent plus froid et criards/agressifs (criards fait un peu négatif) en comparaison. Plus modernes quoi.
Pascal2430
benoi31 a écrit :
Citation:
As tu eu (ou n'importe qui d'autre) l'occasion de tester un Antiquity vs. un P90 d'époque ?


Malheureusement non !

Faut dire que cela court pas les rues les P90 d'époque, et les rares magasins qui auraient des grattes équipées ne me laisserait jamais essayer du haut de mes 25 ans je pense... (l'ambiance à Pigalle, tout ça tout ça...)

Pour l'instant je peux juste comparer aux gibson d'origine, qui sonnent plus froid et criards/agressifs (criards fait un peu négatif) en comparaison. Plus modernes quoi.


Faut pas focaliser sur tes 25 ans, à mon avis il y a moyen de tout essayer. Pas besoin de costard rayé pour le coup.

Et par rapport à des P 90 de maintenant ça changerait quoi , le P90 d'époque ?
be@st
[/quote]Et par rapport à des P 90 de maintenant ça changerait quoi , le P90 d'époque ?[/quote]

Plus de ronflettes ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...