Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Everlong a écrit :

Pour la SG Standard c'est pareil. La SG Standard est depuis très longtemps equipée de micros 490R et 498T donc les gens ont dans la tête la sonorité de ces micros quand ils pensent à ce modèle. Les SG Standard de 2015 ont des Classic 57 donc même si ce sont d'excellent micros, on est plus proche du son d'une Reissue 61 que la vraie Standard des années 90 à 2014 donc on ne peut pas comparer ces 2 SG Standard.


Je pense que ça na rien a voir, les LPs STD des 90's avaient aussi des 490/498, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Elles sont aujourd'hui équipées en C57, BBPro, micros réservés il y a peu aux Custom Shop.
Le couple 490/498 est maintenant réservé aux entrées de gamme type Studio, ou 50's Tribute.

Sur ebay US, même les STD récentes 2005, 2008, 2010, se vendent a leur prix d'achat, au minimum a 2000$, ce que ça valait a l’époque....
"Seule une Gibson est bonne assez"
Pascal2430
Il y a des modèles de destockage chez woodbrass.

Je ne sais pas ce que signifie "spring run" quelqu'un sait ?
Pascal2430 a écrit :
Il y a des modèles de destockage chez woodbrass.

Je ne sais pas ce que signifie "spring run" quelqu'un sait ?


C'est Sprint Run normalement mais ils se sont trompé. Ce sont des modèles 2015 mais avec un manche de largeur "standard" et sans le bordel pour accorder automatiquement.

Je viens de me prendre une trad. sur le déstockage de Woodbrass, et il faut bien dire que le "les paul 100" dégueu. sur la tête rend moins moche en vrai finalement ! ( bon c'est pas fou non plus )
Pascal2430
Sidhy a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Il y a des modèles de destockage chez woodbrass.

Je ne sais pas ce que signifie "spring run" quelqu'un sait ?


C'est Sprint Run normalement mais ils se sont trompé. Ce sont des modèles 2015 mais avec un manche de largeur "standard" et sans le bordel pour accorder automatiquement.

Je viens de me prendre une trad. sur le déstockage de Woodbrass, et il faut bien dire que le "les paul 100" dégueu. sur la tête rend moins moche en vrai finalement ! ( bon c'est pas fou non plus )


D'abord bravo Sidhy!, c'est une belle affaire à ce prix .
Tu as vu il y avait une classic moins chère ... Pourquoi as tu préféré la Trad ?

Ma question : c'est quoi la différence entre Classic et Trad ? ( neuve du coup)
Oui j'ai vu il y avait bien 150 € entre les classic les moins chères et les trad.
La classic je lui préfère juste le manche qui est plus fin, mais pour le reste je préfère la trad. Il y a trop de choses sur la classic dont je n'aurais pas l'utilité, le boost, le split de micros, je suis un mec plutôt oldschool moi Puis comme il n'y avait pas de classic en honeyburst voila quoi !
RottenEgg
Sidhy a écrit :
Oui j'ai vu il y avait bien 150 € entre les classic les moins chères et les trad.
La classic je lui préfère juste le manche qui est plus fin, mais pour le reste je préfère la trad. Il y a trop de choses sur la classic dont je n'aurais pas l'utilité, le boost, le split de micros, je suis un mec plutôt oldschool moi Puis comme il n'y avait pas de classic en honeyburst voila quoi !


La classic est à 1100€ chez Musicstore (j'en ai pris une il y a un mois). Pour ce prix on vire le pcb et on met un kit à la place non? Les trad 2015 ont un "rounded XL" et si on ajoute la largeur supplémentaire du manche ça fait bcp trop pour mes mimines.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
njphi
Mais du coup, est-ce que quelqu'un connaît les différences de specs entre la Traditional 2016 à environ 2300€ et la Traditional 2016 SR Sprint Run chez Woodbrass à 1369€ ?
RottenEgg
njphi a écrit :
Mais du coup, est-ce que quelqu'un connaît les différences de specs entre la Traditional 2016 à environ 2300€ et la Traditional 2016 SR Sprint Run chez Woodbrass à 1369€ ?



Ben la différence c'est que la sprint run 2016...est une 2015. Coquille(s) de Woodbrass! Le déstockage "2016" est du déstockage 2015.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
skikdi53
njphi a écrit :
Mais du coup, est-ce que quelqu'un connaît les différences de specs entre la Traditional 2016 à environ 2300€ et la Traditional 2016 SR Sprint Run chez Woodbrass à 1369€ ?

La 2016 SR dont tu parle est une 2015, elle a les mêmes specs que la 2015 à deux choses près, retour à un manche "traditionnel " moins large et suppression de l'accordeur pour des meca classiques.
Mais celles de musicstore ne sont pas des SR non ? Pour le coup c'est vraiment ça qui m'intéressait car sinon le manche c'est trop une bûche pour moi également :pleurs:

Quelques tofs :





Pascal2430
[quote="Sidhy"]Mais celles de musicstore ne sont pas des SR non ? Pour le coup c'est vraiment ça qui m'intéressait car sinon le manche c'est trop une bûche pour moi également :pleurs:

Quelques tofs :

Classe !
skikdi53
Sidhy a écrit :
Mais celles de musicstore ne sont pas des SR non ? Pour le coup c'est vraiment ça qui m'intéressait car sinon le manche c'est trop une bûche pour moi également :pleurs:

Quelques tofs :






Très jolie.
Pascal2430
Et du point de vu du poids ça donne quoi ? ( corps TWR ?)
room135
Doc Loco a écrit :


Elle est nickel, c'est exactement ce que j'en attendais. Weight relieved (sans doute chambered - les infos sans un peu contradictoires, mais la dynamique me rappelle pas mal ma Gretsch Malcolm Young, alors le chambered me paraît plus probable que le swiss cheese) et alors que je me méfiais, ça lui convient à merveille, j'ai même tendance à penser que ça augmente le déjà grand potentiel des mini-humbuckers. Certes les bois sont nettement moins beaux que ceux de la R7 (dos acajou en deux parties, palissandre de la touche plus clair) mais bon elle coûte deux fois moins aussi .


Hello Doc,
Apparemment tu connais bien ces grattes, pour quelles types de zique prendrais-tu ta Deluxe au lieu d'une autre de tes grattes?
(Je te pose la question car ses mini-humbucker m'intriguent, penses-tu que cela conviendrait pour du jazz, jazz-rock oui Mc Laughlin l'a souvent utilisé...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...