Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IdeesNoires
Le prix d'une historic 1959 dans un shop par chez moi.
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
Salut à tous!
Bon j'ai peut être ttouvé ma classic de 1992 aux U.S
Cependant le doute m'habite.. Sur l authenticité ( on est jamais trop prudent)
Est ce le bon lieu d'échange pour avoir plus d'info?
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Je pense que si tu postes des photos ici pas mal de monde te donnera son avis, oui.
Suck my duck !

Mes ventes...
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
Il n'y a pas de carte de garantie ou de papier officiel , le pickguard d'origine avec écris 1960 et le cache trussrods "classic" sont vendu avec.
Elle est montée avec 2 classic 57' et les micros d'origines sont vendus avec..
Cette gratte est tellement propre que ça parait bizare :/



























califev
Si tu veux etre sur , tu tapes le numero sur 1 des nombreux sites d'identification Gibson ou , tu l'envoies à Gibson avec la description de la guitare. Ils te diront si c'est bien 1 Classic de 92.
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
Le numéro a l air correct... A 5 chiffres commençant par un 2 puis 00 et il ne m'a pas communiqué les 2 derniers
califev
oui , il a l'air correct , perso je connais bien les prehisto , beaucoup moins les classic+ , et encore moins les classic tout court comme celle ci. Quel prix ( avec taxes et transport?)
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Pour moi aussi elle est bien authentique. Une honey burst qui ressemble par ailleurs beaucoup à la mienne (autant que peuvent se ressembler deux Classic HB). Celles de ces années ont "Les Paul Model" inscrit sur la tête au lieu de "Les Paul Classic" pour les suivantes.
1400€ c'est un bon prix. Avec deux sets de micros qui plus est.
Suck my duck !

Mes ventes...
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
C'est juste le Logo de la tête qui me paraissait un peu bizarre... Et vu que trouver la meme en France releve du miracle... En espérant que ça sonne :/
_le logo les paul model est bien placé, plus haut, ca c'est difficilement falcifiable.

_les inlay bien blanc et non vert. correct pour cette periode.

_l'abr impec.

_binding fin , ok

_couleur honey burst plaintop peut etre iced tea sur certaines tof.

felicitation c'est bien une classic ribolloff peride 91_ 93 le serial stamped semble indiquer 92.

bien mignone en plus

nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
Bon ba je crois que c'est le tt bon alors o/
J'ai le poids aussi : 3,85kg
califev
Attention , quand meme : 1400 € + le port + 25 % de taxes , ca fait plutot 1900€.
Certes elle est de 92 , mais ...c'est juste une classic , comparable à une standard de la meme epoque , avec les specificités Classic comme le manche plus fin.
Bef , ca ne me parait pas l'affaire de l'année.
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
Le meme prix qu'une classic de 2014 non? Avec les memes qualités ? Default ? Micros?
califev
Ca vaut pas 1900€ une classic recente occasion.
Je veux juste te dire que avec entre 1800 et 2000€ tu peux peut etre trouver aussi bien ici , en occasion ,sans faire venir des USA et tout le toutim.
Et de pas te laisser eblouir par le fait qu'elle est de 92. Ca va pas plus loin...
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
Je prend note
Mais si tu a une idée d'une les Paul sympa couleur Honeyburst , manche fin, pas d'inlays dégueu de couleur douteuse avec des micros sympas et une bonne finition et un corp en une seule partie.. Et bien je ne suis pas contre !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...