Gibson les paul custom ou PRS Tremonti signature US ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
Son micro manche a une réputation d'être chaud,rond ce qui peut être étonnant.
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Oui, je sais, je déterre. j 'ai enfin pu l'essayer depuis le temps CETTE PRS.

Agréablement étonné d 'une part de la forme du manche trés agréable assez fin par rapport a une les paul standart, acces aux aigus vraiment facile. (je ne pensais pas que celà pourrait etre aussi facile pour une guitare type les paul.
Le son: branché sur un kemper. Je m'attendais a un truc metal, hyper rigide pour plaqués de grosse buche, evidemment elle sait faire vu le messieur tremonti.
Là ou j'ai ete surpris c 'est quand j'ai mis la simulation type fender tweed, avec le micro manche c 'est rond, riche en basse, ça put le blues et le jazz (trés proche de la les paul avec plus de niveau de sortie). Bluffant.
Le micro chevalet et lui tres precis, peut etre trop pour le coté vintage mais hyper défini. En jouant au doigt en faisant claqué les cordes je m'approchait d 'une télécaster. Enfin par rapport a une lespaul, c 'est plus defini, moins vintage, assez polyvalent voir autant et par contre tu peux shredder plus facilement qu'avec son inspiratrice.
Je pense qu'elle ce revendra mieux car trés rare sur le marché français.
Je me rappelle d 'une prs tremonti us etre partit en 3 jours sur un site d'annonce reputé).
Mon choix: Ben je prends les deux, non c 'est pas possiblke? Meme une? bon tampis alors ! un peu chères mais bon c'est du haut de gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...