Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • #60
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Dec 07, 13:59
non je te demandais la conversion en livres maltaises... parceque le franc belge ça me dit rien du tout, alors que les livres maltaises me parlent beaucoup plus (private joke hein...)
AlexDSL
Aaaah, l'époque des Francs.... le monde où la vie était moins chère... (slogan Auchan inside)..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Den33
  • #63
  • Publié par
    Den33
    le 16 Dec 07, 15:49
deviltönio a écrit :
je l'avais vu ce taratata... excellent Louis


Un des rares guitaristes qui a su se trouver un son.
Den33
  • #65
  • Publié par
    Den33
    le 16 Dec 07, 16:26
Effectivement, ce petit retour vers le passé (chanson et artistes) est des plus sympathique. et HS par rapport au post, mais le deuxième guitariste joue sur musicman 2*12 il me semble. Léo fender a fabriqué (à mon humble avis) les meilleurs amplis pour guitare sous cette marque.
agat38
La custom lite m'interpelle aussi, elle sonne comment par rapport à une
"normale" ?
Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.
lifsebcbien
quasiment pareil, c'est vraiment très similaire.
Slider
mais plus légère, plus ergonomique, plus rose et une gibby avec un floyd, y doit quand même pas y'en avoir 36 modèles
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Den33
  • #69
  • Publié par
    Den33
    le 17 Dec 07, 09:51
Je me permets d' intervenir à la place de lifsebcbien (sans vouloir me substituer à l' auteur de ce post), mais les Custom équipées d' un vibrato vers la fin des années 1970 début des années 1980, étaient équipées d' un vibrato Kahler série 2200. Qui se substitue sans modifications au duo Stop bar/tune o matic classique. Ce vibrato coûte 360 Euros environ neuf et en finition gold. Le plus délicat est le bloqueur de cordes. La tête des Gibsons étant trés fragile, le bloqueur de cordes situé au niveau du cou accentue encore plus les risques. Ce sont donc des guitares à manipuler avec énormément de précautions (encore plus qu' une LP "classique").

ton!o
  • #70
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Dec 07, 10:43
slider-59 a écrit :
mais plus légère, plus ergonomique, plus rose et une gibby avec un floyd, y doit quand même pas y'en avoir 36 modèles

pas de floyd sur une LP cs lite
la benouze
lifsebcbien a écrit :
gma a écrit :
c'est une gratte nerveuse, lourde, qui sonne fat and loud, qui est très nerveuse à jouer, .... extremement répondant dans la main gauche, on en prend plein les phalanges. La mienne a un son plus nerveux, plus aggressif que ma lp std (heritage 1993) mais aussi un son plus riche dans les mediums et es fréquences extremes, énormément de basses et d'aigus, mais très controlés, ça bave jamais, c'est absolument aps moelleux comme une standard, c'est plus droit, plus "dans ta gueule". En même temps sa richesse lui permet d'être une gratte de jazz aprfaite...Bref, une sacré saloperie que j'adore.


j'adhère !!



marrant, y'a un mec qui disait que la 59 sonne moins "gras" que la custom et tu avais l'air d'accord....

et la gma dit que la ciustom sonne très sec ,pas baveux du tout (comme une custom quoi... ) et tu sembles d'accord aussi....

je te suit pas trop la....
Slider
deviltönio a écrit :
slider-59 a écrit :
mais plus légère, plus ergonomique, plus rose et une gibby avec un floyd, y doit quand même pas y'en avoir 36 modèles

pas de floyd sur une LP cs lite


Ah? J'ai lu des infos contradictoires, mais sur le net on trouve de tout et n'importe quoi. Tu as l'air de t'y connaitre, je te fais confiance hein Néanmoins, ca serait pas le Kahler dont parle notre ami?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ton!o
  • #73
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Dec 07, 15:20
slider-59 a écrit :
deviltönio a écrit :
slider-59 a écrit :
mais plus légère, plus ergonomique, plus rose et une gibby avec un floyd, y doit quand même pas y'en avoir 36 modèles

pas de floyd sur une LP cs lite


Ah? J'ai lu des infos contradictoires, mais sur le net on trouve de tout et n'importe quoi. Tu as l'air de t'y connaitre, je te fais confiance hein Néanmoins, ca serait pas le Kahler dont parle notre ami?

ben lifseb a une lp cs lite noire très rare, car on la trouvait plutot à l'époque dans un rose d'un gout des plus douteux...
si si, il s'agit bien du kahler...
Slider
deviltönio a écrit :
slider-59 a écrit :
deviltönio a écrit :
slider-59 a écrit :
mais plus légère, plus ergonomique, plus rose et une gibby avec un floyd, y doit quand même pas y'en avoir 36 modèles

pas de floyd sur une LP cs lite


Ah? J'ai lu des infos contradictoires, mais sur le net on trouve de tout et n'importe quoi. Tu as l'air de t'y connaitre, je te fais confiance hein Néanmoins, ca serait pas le Kahler dont parle notre ami?

ben lifseb a une lp cs lite noire très rare, car on la trouvait plutot à l'époque dans un rose d'un gout des plus douteux...
si si, il s'agit bien du kahler...


J'en veux une!!!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lifsebcbien
lol @ slider, il y en avait une sur ebay US ces dernières semaines pas en top état mais à 1200 euros environ si je me souviens bien.

Merci Den pour ce complément d'info. Ne te prive pas d'intervenir, ça enrichit le propos
La Lite a été disponible avec un FRO mais elles sont quasi introuvables. Le Kahler c'est une autre histoire. Ce floyd, le split ainsi que les finitions sparkle étaient en plein dans la mode de l'époque.



la benouze, gras fat et loud ne veux pas dire forcément baveux, et encore sont des notions très similaires

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...