Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Deluxe ?

Forum Gibson
Forums
GibSG
  • #1
  • Publié par
    GibSG
    le 14 May 15, 16:01
Salut bande de gratteux!

Ca fait un moment que je recherche une Les Paul Deluxe Gold top et il se trouve que mon chemin a croisé une Deluxe GT de 2005 en très bon état. Elle a 2/3 petits pets mais rien de méchant, les mécas d' origine sont de type vintage.

Cette Les Paul vibre bien, excellent sustain et elle sonne bref ca sent le craquage.

J' ai une question, à combien se négocie une Les Paul Deluxe RI Gold Top de 2005 ?

Une photo de l' objet du désir

La Deluxe, raaa c'est mon fantasme depuis quelques années mais en red wine

Super jolie en Gold top aussi
Plentyofsoul
J'ai vendu la meme en début d'annee 1700€
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
GibSG
  • #5
  • Publié par
    GibSG
    le 15 May 15, 06:38
J' aime bien le manche typé '60, le son des mini-humbuckers est top.
Ce qui me plait aussi sur cette cuvée 2005 ce sont les mécaniques vintage. Je me demande si la couleur du manche plus foncé est normale... Je n' y connais pas grand chose en Les Paul., est-ce que cette Deluxe vous semble saine? Merci






Plentyofsoul
AMHA ce sont les dernières bonnes deluxe........la cuvée suivante était beaucoup moins bonne, de plus la couleur passait en bullion gold..........et là les réeditions visuellement je n'aime pas.

Le vendeur est près de chez toi ?

Ou du mini H c'est très fin dans le son, très délié....attends je vais chercher la vidéo de mon ami Cédric (MrClean, il avait adoré cette LP)

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
GibSG
  • #7
  • Publié par
    GibSG
    le 15 May 15, 12:43
Merci pour cette vidéo réaliste, je kiffe le son des mini-humbuckers qui accrochent bien proprement le Crunch

La table de la Les Paul apporte un peu plus de chaleur et de rondeur par rapport à la Firebird. Les mécaniques sont des Tone Pros® Keystone Vintage tuners signées Gibson Deluxe.

J' ai fait quelques recherches sur la Les Paul Deluxe RI de 2005 et les retours sont excellents.
[Z]ip
  • #8
  • Publié par
    [Z]ip
    le 22 May 15, 17:45
Une pelle qui me fait grandement rêvé!

J'en ai croisé une la semaine dernière en Red Wine dans un magasin près de chez moi!

Vraiment des super pelles !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
gratzou
[Z]ip a écrit :
J'en ai croisé une la semaine dernière en Red Wine dans un magasin près de chez moi!


Une guitare en vin rouge ?

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
[Z]ip
  • #10
  • Publié par
    [Z]ip
    le 22 May 15, 21:16
Oui mais un grand cru
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
maxim31
Bonjour,

J'ai une Deluxe aussi et j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de l'impédance de sortie des micros car je trouve, par rapport à d'autres guitares, que la sortie est un peu faible

Merci de votre réponse,

Maxim
[Z]ip
  • #12
  • Publié par
    [Z]ip
    le 10 Jul 15, 19:45
Aucune idée, mais si c'est une des premières il est normale que la puissance des micros s'estompent avec le temps
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
BigB
  • #13
  • Publié par
    BigB
    le 10 Jul 15, 20:59
[Z]ip a écrit :
Aucune idée, mais si c'est une des premières il est normale que la puissance des micros s'estompent avec le temps


Oui enfin faut un paquet d'années pour que l'effet de la démagnétisation soit vraiment sensible.

@Maxim31:les mini-buckers n'ont pas un niveau de sortie très élevé, d'une part parce que ce sont des specs assez vintage (y a pas de mini-hb hi-gain xD) et d'autre part parcequ'il y a de toute façons une limite physique au bobinage (bin oui ils sont plus petits n'est-ce pas). Et ce n'est pas un problème d'impédance (on est dans la moyenne des micros simples et doubles), c'est juste normal pour ce type de micros - enfin c'est normal que ce soit moins violent que des HB modernes surbobinées. Après si tu a moins de niveau qu'avec une Tele montée en micros vintages il y a peut-être un problème ailleurs (micros en court-jus, pb de cablage etc), mais il suffit de tester la résistance DC (n'importe quel voltmetre le permet et y a rien à dessouder) pour savoir si tes micros vont bien.
[Z]ip
  • #14
  • Publié par
    [Z]ip
    le 10 Jul 15, 21:19
Tiens tant qu'on est dans les cablages, il y en a parmis vous qui ont déjà utilisé les électroniques tout prêt tout cablé ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
maxim31
Bonjour,

Merci pour le conseil et les infos. Ma Deluxe est de 2012, juste avant que Gibson place ses accordeurs automatiques. En effet, quand je prends la résistance à la sortie j'ai :

6,05 k Ohm
3,21 k Ohm
6,84 k Ohm

Alors qu'avec un Humbucker j'arrive tout de suite à 11 k Ohm

Donc je comprends pourquoi c'est moins puissant. J'aurai une autre question. Sur les modèles 2015, les capots sont pleins, est-ce que ça change beaucoup de choses ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...