Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Perso, les Lifton je les trouve vraiment classe.
Sur la photo de la CC26 de GOLDTOP, je remarque que sur l'étui, ils ont fait des fermetures comme sur les anciens étuis CS. Sur mon Lifton, y a une fermeture à clé comme cela et les autres sont des petites fermetures simples. Ça a changé depuis quand?
olivier064
djudjubanton a écrit :
Perso, les Lifton je les trouve vraiment classe.


Non mais te prends pas la tete à lui répondre , relis son message édité au dessus + ces anciennes interventions et voilà quoi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
Ouais en effet, il avait envie de faire des blaguounettes.

J'avais édité mon précédent post pour demander ça:
Citation:
Sur la photo de la CC26 de GOLDTOP, je remarque que sur l'étui, ils ont fait des fermetures comme sur les anciens étuis CS. Sur mon Lifton, y a une fermeture à clé comme cela et les autres sont des petites fermetures simples. Ça a changé depuis quand?
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
Perso, les Lifton je les trouve vraiment classe.
Sur la photo de la CC26 de GOLDTOP, je remarque que sur l'étui, ils ont fait des fermetures comme sur les anciens étuis CS. Sur mon Lifton, y a une fermeture à clé comme cela et les autres sont des petites fermetures sipmples. Ça a changé depuis quand?


Le Lifton de ma R9 est comme le tien des petites fermetures et une grosse à clé.et pas du tout rembourré à l'intérieur ceux là sont historiquement correct....pour les CC C'EST les mêmes que les CS MAIS même couleur que les lifton.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
djudjubanton a écrit :
Perso, les Lifton je les trouve vraiment classe.
Sur la photo de la CC26 de GOLDTOP, je remarque que sur l'étui, ils ont fait des fermetures comme sur les anciens étuis CS. Sur mon Lifton, y a une fermeture à clé comme cela et les autres sont des petites fermetures simples. Ça a changé depuis quand?

Ce ne sont pas des Lifton, ce sont des étuis CS habillés en Lifton, nuance.
Edit : Grillé
Vent & cuivre - Pro
djudjubanton
Les 2 restent des imitations du Lifton des 50's, sinon qu'est-ce que vous appelez un Lifton finalement??
L'ancien étui d'avant 2012 était celui moins "safe" avec un seul appui au manche et moins rembourré dont parle GOLD TOP. (effectivement plus proche de l'original)
Le mien est un 2013. Donc j'ai 2 appuis au manche et il est un peu plus rembourré. (la gratte ne bouge pas dedans). Les fermetures de mon étui ont aussi 5 petites fermetures simples et une grosse à clé.

La couleur reste la même pour les 2 non?

@GOLD TOP: Elle est de quelle année ta R9?
L'étui de ta CC, comme le dit Rasta, sont les mêmes que les noirs intérieur velours bordeaux (ancien étui des CS) habillé en Lifton (tolex et moumoute). La différence que je vois par rapport à mon étui c'est uniquement les fermetures. Je me trompe?
Je demandais depuis quand il y avait eu ce changement de fermetures sur ces nouveaux "faux" Lifton?
Erix29
Voilà, le Lifton c'est un seul appui du manche et du jeu avec la guitare.
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
Les 2 restent des imitations du Lifton des 50's, sinon qu'est-ce que vous appelez un Lifton finalement??
L'ancien étui d'avant 2012 était celui moins "safe" avec un seul appui au manche et moins rembourré dont parle GOLD TOP. (effectivement plus proche de l'original)
Le mien est un 2013. Donc j'ai 2 appuis au manche et il est un peu plus rembourré. (la gratte ne bouge pas dedans). Les fermetures de mon étui ont aussi 5 petites fermetures simples et une grosse à clé.

La couleur reste la même pour les 2 non?

@GOLD TOP: Elle est de quelle année ta R9?
L'étui de ta CC, comme le dit Rasta, sont les mêmes que les noirs intérieur velours bordeaux (ancien étui des CS) habillé en Lifton (tolex et moumoute). La différence que je vois par rapport à mon étui c'est uniquement les fermetures. Je me trompes?
Je demandais depuis quand il y avait eu ce changement de fermetures sur ces nouveaux "faux" Lifton?


Ma R9 est de 2008 le lifton que j'ai est avec un seul appui pour le manche et elle bouge grave a l'intérieur ....le tien doit être identique au mien sauf qu'il ont rembourré l'intérieur donc 2 appuis coussin rembourré sur la fermeture etc...

celui de la CC doit etre encore différent du tien puisque comme je l'ai dit plus haut c'est un CS habillé aux couleurs lifton

il n'y a pas de changement de fermetures puisque c'est des cases CS qui sont utilisés
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
GOLD TOP a écrit :

celui de la CC doit etre encore différent du tien puisque comme je l'ai dit plus haut c'est un CS habillé aux couleurs lifton

Non, celui des CC est strictement le même que celui des autres Rx "standard".
Les fixations varient selon les années mais ce sont les mêmes cases à savoir des case Historic rhabillés en Lifton comme précisé plus haut.
Pour les Lifton Reissue (les vrais donc, ceux équipant les R9 exclusivement de 2003 à 2007) c'est différent : plus light, moins safe, la guitare bouge dedans, un seul support de manche, plus petits... Mais tellement plus charmants.
J'ai plusieurs de ces Lifton, plus ou moins anciens, et tous ont leur charme.
Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
GOLD TOP a écrit :

celui de la CC doit etre encore différent du tien puisque comme je l'ai dit plus haut c'est un CS habillé aux couleurs lifton

Non, celui des CC est strictement le même que celui des autres Rx "standard".
Les fixations varient selon les années mais ce sont les mêmes cases à savoir des case Historic rhabillés en Lifton comme précisé plus haut.

Pour les Lifton Reissue (les vrais donc, ceux équipant les R9 exclusivement de 2003 à 2007) c'est différent : plus light, moins safe, la guitare bouge dedans, un seul support de manche, plus petits... Mais tellement plus charmants.
J'ai plusieurs de ces Lifton, plus ou moins anciens, et tous ont leur charme.



Ben onparle de la meme chose non que ce soit RX std ou le case noir du CS mais rhabillé en lifton comme je l'ai dit plus haut aussi

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
je remet mon message

Le Lifton de ma R9 est comme le tien des petites fermetures et une grosse à clé.et pas du tout rembourré à l'intérieur ceux là sont historiquement correct....pour les CC C'EST les mêmes que les CS MAIS même couleur que les lifton.

et le tien Rasta

Ce ne sont pas des Lifton, ce sont des étuis CS habillés en Lifton, nuance.
Edit : Grillé

on dit la meme chose non

et ton dernier message

Non, celui des CC est strictement le même que celui des autres Rx "standard".

pareil aussi non ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
Tu dis "celui de la CC doit etre encore différent du tien" : bah si il a un case Historic façon Lifton = non c'est idem celui des CC, c'est ce que je veux dire.
Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
ok
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GibSG
Etui Lifton comme expliqué plus haut

djudjubanton
Rastacouair a écrit :
Tu dis "celui de la CC doit etre encore différent du tien" : bah si il a un case Historic façon Lifton = non c'est idem celui des CC, c'est ce que je veux dire.


Oui il l'a, sauf les fixations/fermetures par rapport au case de la CC26 de GOLD TOP. J'aurais préféré ce genre de fermetures là d'ailleurs. Elles m'ont pas l'air super fiables les petites fermetures sans "verrouillage"...

@Rasta: t'as eu quel case avec ta CC1? Un Custom noir comme celui-ci non?

Rastacouair
Oui.
Mais elle a son Lifton reissue elle aussi.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...