Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
gogogarou a écrit :
Petite video avec ma regrettée CC18 ... répète sans prétention, une pause avec ma chanteuse.



Je reste 2-3 jours sans entrer sur le forum et je dois me taper 60 pages, c'est marrant de voir comme une video peut attirer les critiques... a moins d'avoir mal compris, on est tous amateur sur le forum, je crois pas que des pros passent beaucoup de leur temps a flaner sur le forum, encore moins les profs de guitare... faut donc se calmer, personne n'a rien a demontrer a personne au niveau du talent guitaristique... on est juste la pour partager une passion, point barre.

J'ai beaucoup aimé ce petit moment de tranquilité a la Jeff Buckley "live at Sin-é"... merci bien, j'ai attendu toute la chanson que tu enclence cette satanée disto pour le solo ahahha non je plaisantes.

C'est typiquement un son clair que tu aurais pu jouer sur une epi, une ibanez, une C77, une acoustique et ça aurait rendu tout aussi bien... car c'était bien mélodieux.

Je trouve intéressant le thème de l'enregistrement mais vraiment moi en particulier j'ai déja peu de temps pour jouer ma gratte donc faire des reglages pour faire de beaux enregistrements, les editer, etc... c mission impossible. Par contre j'ai utilisé le micro Zoom Q3 pour faire quelques videos et c raisonnable et facile d'emploi sans etre genial.

Goldtop, j'ai aprécier le son de ta vidéo par moment, d'autre c'était un peu trop pour moi, mais sympa ton effort, ça m'a fait pensé a du pink floid ton solo...

Ensuite pour le gars avec la Goldtop, le début de la vidéo est vraiment sympa en sons clean, avec un rendu bien percussif grace a l'usage des doigts... j'ai moins aimé la fin effectivement qui était une bien belle bouilli spatiale, plutot a éviter pour faire une démo d'une guitare de ce type selon moi... mais encore chacun ses gouts, je critique pas et tu fais ce que tu veux avec ta guitare chez toi hehehe.

Voila merci pour les videos les gars...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
gogogarou, tu tournes sur Lyon alors??

Ca me rappelle grave des souvenirs ça, j'ai vécu a Lyon entre 2000 et 2004 et j'avais un groupe avec une petite chanteuse, on était plutot rock-metal, on tournait au Blue Banana, Nebuchadnezzar, la Scena,et Emergenza a l'epoque... que de bons souvenirs du vieux Lyon

Ca donne quoi maintenant les petits bars sur Lyon??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
thomaz a écrit :
http://youtu.be/sumKS28yhwQ

Comme je le disais ce matin, voici une petite vidéo de 22 sec faite en 22 sec.

Je rentre du boulot, j'ai branché la LP pour faire 2 accords.

C'est pour illustrer ce que je disais sur le micro bridge... je trouve vraiment le son perçant et criard...

Je n'ai jamais eu un son aussi "aigu" sur une LP


t'as un soucis, soit ca touche quelque part, une frise ou un claquement sur les micros soit ton micro est trop pres des cordes..
on dirait un effet sitarisant puremenet mecanique sur une ou deux corde, si c'est le cas tu devrais le sentir a vide, une corde qui vibre mal.
gogogarou
mica51 a écrit :
gogogarou, tu tournes sur Lyon alors??

Ca me rappelle grave des souvenirs ça, j'ai vécu a Lyon entre 2000 et 2004 et j'avais un groupe avec une petite chanteuse, on était plutot rock-metal, on tournait au Blue Banana, Nebuchadnezzar, la Scena,et Emergenza a l'epoque... que de bons souvenirs du vieux Lyon

Ca donne quoi maintenant les petits bars sur Lyon??

Ben c'est lyon quoi !! Toujours des supers bars ou la musique est indispensable à la fête !!
Tres bonne scène la scene lyonnaise
thomaz
TheStandard a écrit :
thomaz a écrit :
http://youtu.be/sumKS28yhwQ

Comme je le disais ce matin, voici une petite vidéo de 22 sec faite en 22 sec.

Je rentre du boulot, j'ai branché la LP pour faire 2 accords.

C'est pour illustrer ce que je disais sur le micro bridge... je trouve vraiment le son perçant et criard...

Je n'ai jamais eu un son aussi "aigu" sur une LP


t'as un soucis, soit ca touche quelque part, une frise ou un claquement sur les micros soit ton micro est trop pres des cordes..
on dirait un effet sitarisant puremenet mecanique sur une ou deux corde, si c'est le cas tu devrais le sentir a vide, une corde qui vibre mal.



Cette fois ci c'est de l'aéroport CDG que j'écris (on s'en fout, je sais ), la guitare arrivera aujourd'hui chez Michenaud et sera peut être de retour avant moi à la maison. Cependant Michenaud accepte par principe d'imputer la somme de la guitare en tant qu'acompte sur l'acoustique que j'ai commandé.

Franchement depuis que j'ai essayé la Allman jai de serieux doute sur la CC12. A moins qu'il ne s'agisse que du réglage mais rien qu'a vide c'est deux mondes.

Peuvent en attester ceux qui sont déjà passés chez lead G.

Sinon, hors sujet, je suis passé voir Ben aj Guitarium et j'ai pris en main quelques vieilles Martin... Une D28 de 65 en Rio miam... J'ai failli craquer.

Mais bon, je pars à la quête d'une LP .. J'ai quelques jours devant moi!

PS : j'ai reçu quelques MP auxquels je répondrai sur mon PC quand je serai à l'hôtel !
califev
rapideyemove a écrit :
thomaz a écrit :

(...)

La guitare est donc partie avec UPS en début d'après midi. Avec un peu de chance, elle sera de retour à la maison avant moi

Ps : je suis dans le TGV, désolé pour la lourdeur de ce post. Dans 30mn je serai chez Lead G pour essayer une Allman Aged ou une Épiphone (j'hésite encore).


@ thomaz
Je redirige ici un post de @ califev que, dans le déferlement de posts pas tous centrés sur le sujet qui nous occupait (doux euphémisme à la prudence naïve), tu n'as peut-être pas lu.
Enfin, je n'ai vu personne lui apporter un embryon de réponse.
Or, à plus d'un titre, ce message est judicieux et motivé, reprenant possiblement des posts plus anciens que j'aurais ratés ; la réponse reste intéressante.
Même si je me doute de cette réponse, et sans développer outre mesure ce sur quoi califev s'interroge et te conseille, je préfère laisser ici son post à nouveau prolonger son écho.

Dont acte :

califev a écrit :
Bon pour essayer de repartir un peu dans le bon sens ...

@Thomaz :

Avant toute chose , faut etre bien sur que à vide le son et la resonance de la guitare te plaisent.
Apres , faut accorder les micros à la lutherie: une guitare un peu bright sera reequilibrée avec des micros un peu gras / sombres , et vice versa.

Si ta guitare te parait un peu claire , a vide , manquant de gras et d'epaisseur , un Lollar Imperial regular (8,4K) en bridge me parait un excellent choix . pour en avoir sur 2 LP , ils apportent le bas medium dont tu sembles avoir envie.
Apres , il y a des tas de réglages , hauteur des micros , hauteur respective de chaque coté de micro , hauteur de chaque plot.On peut modifier légèrement la reponse d'un micro.
Baisser les plots réglables renforce le coté "humbucker" et mettre le micro tres pres des cordes enleve des aigus.


Ce qu'il dit, notamment, des qualités acoustiques, "à vide", n'est pas le moins intéressant.


PS : Allman, aged or not, is big enough, as usual.


Ah merci , Rapideyemove ! Tu as ma considération à vie !

Ceci dit , on a la reponse puisque Thomaz a pu constater que la Allmann vibrait à vide bien plus que sa CC .
lostever
Intriguant ce que tu dis de ta #12, y en avait pas une qui trainait ou tu avais testé la Allman ? Tu aurais eu le cœur net sur le modèle que t'as refourgué ton mag.
En même temps, vu comment les Gibson sont réglées stock ... si Le vendeur te l'a envoyé tel qu'elle , tu n'as pas pu te faire une idée correcte ce qu'elle avait dans le ventre ...
MrClean
gogogarou a écrit :
c'est clair essaie de la réglée ta 12 ! suis sur qu'elle envoie cette pelle
je t'ai dit expedie la moi que je la regarde !!!


Pas besoin , je peux lui faire ( d'ailleurs il me l'a demandé)

Mais c'est quand mm dingue qu'une pelle à 4k€ soit mal réglée....Ca ne vous choque pas plus que ça?
rapideyemove
califev a écrit :
rapideyemove a écrit :
thomaz a écrit :

(...)

La guitare est donc partie avec UPS en début d'après midi. Avec un peu de chance, elle sera de retour à la maison avant moi

Ps : je suis dans le TGV, désolé pour la lourdeur de ce post. Dans 30mn je serai chez Lead G pour essayer une Allman Aged ou une Épiphone (j'hésite encore).


@ thomaz
Je redirige ici un post de @ califev que, dans le déferlement de posts pas tous centrés sur le sujet qui nous occupait (doux euphémisme à la prudence naïve), tu n'as peut-être pas lu.
Enfin, je n'ai vu personne lui apporter un embryon de réponse.
Or, à plus d'un titre, ce message est judicieux et motivé, reprenant possiblement des posts plus anciens que j'aurais ratés ; la réponse reste intéressante.
Même si je me doute de cette réponse, et sans développer outre mesure ce sur quoi califev s'interroge et te conseille, je préfère laisser ici son post à nouveau prolonger son écho.

Dont acte :

califev a écrit :
Bon pour essayer de repartir un peu dans le bon sens ...

@Thomaz :

Avant toute chose , faut etre bien sur que à vide le son et la resonance de la guitare te plaisent.
Apres , faut accorder les micros à la lutherie: une guitare un peu bright sera reequilibrée avec des micros un peu gras / sombres , et vice versa.

Si ta guitare te parait un peu claire , a vide , manquant de gras et d'epaisseur , un Lollar Imperial regular (8,4K) en bridge me parait un excellent choix . pour en avoir sur 2 LP , ils apportent le bas medium dont tu sembles avoir envie.
Apres , il y a des tas de réglages , hauteur des micros , hauteur respective de chaque coté de micro , hauteur de chaque plot.On peut modifier légèrement la reponse d'un micro.
Baisser les plots réglables renforce le coté "humbucker" et mettre le micro tres pres des cordes enleve des aigus.


Ce qu'il dit, notamment, des qualités acoustiques, "à vide", n'est pas le moins intéressant.


PS : Allman, aged or not, is big enough, as usual.


Ah merci , Rapideyemove ! Tu as ma considération à vie !

Ceci dit , on a la reponse puisque Thomaz a pu constater que la Allmann vibrait à vide bien plus que sa CC .


Prego .

Oui, pour la réponse de Thomaz, je l'ai lue, juste avant la tienne, dans son post de ce matin, direct de Roissy.

Je ne suis sans doute pas le seul à lui avoir conseillé de passer chez Mandolin Brothers, sur Staten Island, notamment pour essayer les acoustiques Batson.

Oui, encore, les électriques à vide (Hollow bien sûr, mais presque davantage pour les Solid B) ça fournit toujours d'intéressantes informations et des conseils précieux aux yeux, aux oreilles et à tout le reste du corps.
Les premiers contacts avec une électrique, c'est systématiquement à vide.
Même pas le jack pluggé (des fois que s'y fassent entendre des vibrations étrangères et parasites), et encore je vous épargne bien d'autres petits rituels psycho–rigides, dépressifs, mélancoliques, paranoïaques .
Ce genre de rituel, je ne suis évidemment pas le seul à l'observer.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
gogogarou a écrit :
c'est clair essaie de la réglée ta 12 ! suis sur qu'elle envoie cette pelle
je t'ai dit expedie la moi que je la regarde !!!


Pas besoin , je peux lui faire ( d'ailleurs il me l'a demandé)

Mais c'est quand mm dingue qu'une pelle à 4k€ soit mal réglée....Ca ne vous choque pas plus que ça?


Moi si ça me choque, si tu es un minimum commerçant et que tu as ce genre de produits haut de gamme dans ton catalogue, tu ne peux pas laisser la place au doute c'est inconcevable pour ma part !

Lorsque j'ai acheté ma les paul warren haynes, je me souviens encore du jour où je suis allé la chercher, l'ouverture de l'étui (le patron m'attendait avec le case posé prêt à être ouvert), la prise en main. Parfaitement réglée, accordée et le patron avait la banane !
Et je ne l'avais pas payé 4000 € !

Et quand j'ai pris ma 335 warren haynes, la gratte j'ai juste eu à l'accorder et hop c'était bon..........pareil pas 4000 € malgré l'amende des douanes
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gogogarou
MrClean a écrit :
gogogarou a écrit :
c'est clair essaie de la réglée ta 12 ! suis sur qu'elle envoie cette pelle
je t'ai dit expedie la moi que je la regarde !!!


Pas besoin , je peux lui faire ( d'ailleurs il me l'a demandé)

Mais c'est quand mm dingue qu'une pelle à 4k€ soit mal réglée....Ca ne vous choque pas plus que ça?


je sais bien qu'il te l'as demandé !! c'etait juste un tarit d'humour pour thomaz car je lui en ai deja parlé ... désolé ...

apres vu les reglages que font les magasins ... laisse tombé, je prefere regler mes guitares moi meme !!!
Bluesycat
Sans vouloir faire de pub à personne ni ostraciser quiconque l y a tout de même des magasins qui ont la décence de te vendre des guitares bien réglées.
Peut-être ceux là ont ils des vendeurs qui sont guitaristes, qui savent de quoi ils parlent ou au minimum qui ont le respect de leur clientèle (dans un autre univers marchand on appellerait ça de bons technico-commerciaux )
gogogarou
oui mais apres toi tu la re regle ta pele non ? car le gars ne joue pas comme toi ?
il ne sais pas quel son tu recherche, il ne sait pas sur quel plots tu va accentuer la hauteur ... si tu toleres une tres legere frise ou pas.
Quand j'ai recu ma robby aged and signed, elle avait été réglée mais pas pour moi

je sais je fais chier, et on ne demande qu'un rglage a proximat ... le minimum syndical quoi.
olivier064
Bluesycat a écrit :
Sans vouloir faire de pub à personne ni ostraciser quiconque l y a tout de même des magasins qui ont la décence de te vendre des guitares bien réglées.
Peut-être ceux là ont ils des vendeurs qui sont guitaristes, qui savent de quoi ils parlent ou au minimum qui ont le respect de leur clientèle (dans un autre univers marchand on appellerait ça de bons technico-commerciaux )


Tous les "gros" ( et même moins gros mais important) magasins que je connais ont au moins 1 guitare tech (ou bossent avec un luthier pour les gros trucs mails c est autre chose) .

Moi aussi j'ai rien dit mais je trouve ça inadmissible même si ça ne m"etonne pas vu mon experience personnelle ( désolé je ne dirais rien de plus ).
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
gogogarou a écrit :
oui mais apres toi tu la re regle ta pele non ? car le gars ne joue pas comme toi ?
il ne sais pas quel son tu recherche, il ne sait pas sur quel plots tu va accentuer la hauteur ... si tu toleres une tres legere frise ou pas.
Quand j'ai recu ma robby aged and signed, elle avait été réglée mais pas pour moi

je sais je fais chier, et on ne demande qu'un rglage a proximat ... le minimum syndical quoi.


Tu as raison, on parle bien du minimum syndical et pas des ajustements perso

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...