Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
GG je ne suis qu'une sombre merde
indi360
moi aussi, bon il n'y a plus de CC qui trainent en photos ou en vidéos?
Garcymoore
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi.
Je fais beaucoup de vélo (route,enduro et freeride) j'ai du matos haut-de-gamme, digne d'un coureur du tour de france ou d'un descendeur pro, et jamais personne n'est venu me tenir des théories aussi désobligeantes qu'ici.

Moi je suis sur un forum de capotes et y'a plein de mecs qui me font chier depuis que j'ai dis que je prenais des XXL


T'as cerné le problème je pense .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :
Cav_Red a écrit :
Pas la grande envie. C'est encore un truc à se faire traiter de maivais photographe


Là c'est juste la mauvaise orthographe :p

Désolé je n'ai pas résisté à la boutade, rien de méchant


Oups
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
benoi31 a écrit :
Bon ben retour des trolls sur le topic CC, ça nous change tiens !

Rassure toi je ne faisais que passer.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
benoi31 a écrit :
Bon ben retour des trolls sur le topic CC, ça nous change tiens !

Rassure toi je ne faisais que passer.


C'est con, ceci étant le thread que tu avais créé ...
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi.
Je fais beaucoup de vélo (route,enduro et freeride) j'ai du matos haut-de-gamme, digne d'un coureur du tour de france ou d'un descendeur pro, et jamais personne n'est venu me tenir des théories aussi désobligeantes qu'ici.


+ 1000

Idem avec mon Specialized / S Works Tour de France.
Bon, cela dit, je me débrouille assez moyennement en vélo.



Le plus "amusant" c'est de se faire "descendre en flammes" par des gens qui ont des références d'experts qui les assimilent à des grands requins blancs des Studios, ou sidemen de luxe, mettons à Los Angeles ou New York, au hasard et qui, si l'on gratte un peu le vernis des paroles ou des mots brillant dans l'écran, possèdent une pratique et des connaissances instrumentales et musicales très très aléatoires.
Ce qui n'est heureusement, à la base, pas un problème.
Ce qui en est bien un, en revanche, c'est ce lien caché entre le discours de l'expert fantasmatique et la réalité du niveau musical ou instrumental.
Pourquoi pas après tout ; un forum est également un lieu de fantasme (que je ne confonds pas avec le rêve).
Mais quand les brailleries du supposé expert se transforment en insultes ou en agressions, on sait alors qu'on est passé subrepticement de "l'ère du soupçon" à celle de la haine auto-satisfaite parce que anonyme, sans doute.

Au rebours, il n'est pas rare que ce soit avec des débutants francs et sincères qu'on puisse avoir des échanges plus gratifiants pour les uns ou les autres.

Quand quelqu'un me parle d'une belle CC, d'une série L, d'une PRS "private stock", ou d'une D 28 de 1960 ou Pre–War, je ne lui demande pas si son niveau instrumental et musical voire culturel lui "donne droit" de s'acheter un tel instrument.

Je sais qu'il parle parfois d'un rêve ; et je ne vois pas, au nom de quoi, j'insulterais un rêve.
La jalousie obscure des cours de récréation ne fonctionne pas de la même manière.

On ne peut que regretter cette jalousie obscure.
Voire s'en amuser.
On n'est pas obligé de l'imiter.
Même pour peupler une solitude qui croit pouvoir ainsi conquérir une ou deux "voix", en courbant son échine sous l'insulte et la haine, comme s'il s'agissait d'un rite de passage .

C'est pas mal la bienveillance, aussi.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
LesPaulJunior
On fait tous avec les moyens que l'on a.

Si un "débutant" (terme peu précis à mon avis.. ça veut dire quoi? Un mec qui commence la gratte, ou un mec qui joue correctement sans improviser des solos de malade?) a les moyens et l'envie de s'acheter une guitare très chère, qu'il le fasse.
ça ne le fera pas automatiquement mieux jouer, mais ça lui donnera au moins la volonté de s'améliorer.

Et puis la vie est trop courte pour se priver.
l
benoi31
Rastacouair a écrit :
benoi31 a écrit :
Bon ben retour des trolls sur le topic CC, ça nous change tiens !

Rassure toi je ne faisais que passer.


Ma remarque ne te concernait pas. Je trouve ton absence un peu dommage d'ailleurs, tes connaissances sur l'histoire de Gibson et des Les Paul était vraiment appréciable ici
Bluesycat
Je partage cet avis tout en respectant le choix
Mic72
rapideyemove a écrit :
Je sais qu'il parle parfois d'un rêve ; et je ne vois pas, au nom de quoi, j'insulterais un rêve


C'est juste parce que dans les valeurs que tu portes Rapideyemove, il y a aussi ce qu'on appelle "La Tolérance". C'est cette notion de tolérance qui manque à certains forumers ... mais à leur décharge, ils s'inscrivent parfaitement dans ce que sont devenues nos sociétés actuelles, malheureusement.
Mic72
Bluesycat a écrit :
Je partage cet avis tout en respectant le choix


+1000 ... et j'ai déjà eu l'occasion de le lui dire.
Rastacouair
En même temps je me suis connecté hier sur le topic, le premier truc sur lequel je tombe... Une énième polémique à la con, les CC c'est cher, Gibson c'est nul, blablabla... Ca donne pas tellement envie de poster.
Vent & cuivre - Pro
Mic72
je kiff ta nouvelle coupe de cheveux moi
Mic72
Pour revenir aux CC, même si je n'avais pas forcément prévu la transformation de suite, j'ai fait venir un set de PU OX4 pour essayer dans ma gratte.
Après pas mal de tractation avec Mark (un mec bien sympa au demeurant), on s'est mis d'accord sur un set avec un neck un peu boosté à 7,9 k et un Bridge plus classique à 8,1k. Pour lui, le meilleur compromis pour le type de sonorité que je lui avait décrit.
Bon ben le résultat est vraiment très concluant. Ces OX4 sont vraiment de supers micros.
Je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs que les Throbak SLE 101+ car dans les 2 cas, il s'agit de très bonnes répliques de PAF avec une excellente définition des notes et une super dynamique. Si le Neck Throbak me convenait parfaitement, c'est le Bridge que j'aimais un peu moins. Je le trouvais un peu trop acide et criard à mon goût ... peut être à cause du A5. Avec les Ox4, le Bridge est moins agressif tout en restant aussi défini et dynamique. Le placage de bons vieux riffs est un vrai régal avec ces micros.
Petit bémol quand même sur les OX4, c'est le reliquage des capots qui est trop light à mon goût et en tout cas pas à la hauteur de celui des THROBAK. Bon, c'est un petit détail esthétique mais c'est à signaler quand même si on veut être complet sur le sujet.
En conclusion, je confirme tous les bons avis que j'avais pu lire sur ces micros OX4, qui encore une fois ne sont pas meilleurs que les THROBAK ... mais plus à mon goût (notamment le micro Bridge).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...