Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul special DC user's club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Je crois que je n'avais jamais posté la mienne

Donc une Les Paul DC special 60 custom shop de 1996

For those about to rock, i salute you...
djudjubanton
room135 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Mais qu'est-ce qui change sur les LP DC custom shop 2018 par rapport aux autres "millésimes"? Les colles peut-être?
A part ça, ce sont les mêmes reissues qu'il y a 10 ans, au double du prix.


A part la sélection des bois (bien sur les micros) en effet je ne vois pas la différence des Custom, millésimes et autres... car à la base c'est une version économique des la fin des fifties... donc ici on est en pleine com'...


Je comparais pas la gamme USA avec le Custom Shop mais plutôt les Special DC du CS de cette année avec celles des années précédentes.
C'est pas que de la "com", la différence est aussi au niveau de la qualité de la fabrication. J'ai ou ai eu des grattes des gammes USA et Custom Shop et y a quand même une sacrée différence au niveau jouabilité entre les 2 gammes pour ne parler que de ça. Rien que pour le travail apporté au frettage et à l'assemblage corps-manche, y a un gouffre.
Ça n'empêche pas d'avoir des grattes de la gamme USA tout à fait respectables mais une bonne Custom Shop c'est quand même autre chose. Et heureusement putain, vu les prix!
Joues une bonne LP Special DC Reissue et tu seras certainement surpris. Après, c'est sûr qu'il faut pas comparer le rapport qualité-prix, car là effectivement c'est moins bon au CS que sur une bonne Gibson LP DC USA.
mr_de_fursac
Juste avant celle que j'ai actuellement, j'avais la version non custom shop.
C'etait une de la même année avec binding manche et tunomatic.
Donc le look était quasi identique hormis le chevalet.
C'était une bonne guitare mais la CS est trés clairement au dessus.
For those about to rock, i salute you...
djudjubanton
Jolie la tienne d'ailleurs, si c'est bien la tienne en photo.

EDIT: oui apparemment. On dirait une tof d'un mag avec ce fond noir.
mr_de_fursac
C'est effectivement la photo qu'avait pris le magasin où je l'avais acheté.
Je suis encore moins doué en photo qu'en guitare donc c'est ce que j'avais de mieux
For those about to rock, i salute you...
JLMAREUIL
Cette "CUSTOM SHOP DC TV Yellow" semble un sacré médicament contre les crises de GAS!!!


rhum66
j'ai la faded de 2006, venbdu 1000 euros à l'époque.
Vernis faded atroce et couleur jaune pisse.
Tune o matic au lieu du wrap
P100 au lieu de P90.
finition globale perfectible

Malgré tous ces moins, c'est une super guitare qui se joue confortablement et délivre une réponse très franche.
elle a beaucoup de twang en clair et un très beau Crunch médium bien massif.
J'ai rien changé dessus, je la trouve bonne comme ça, dans son jus.
Juste le look qui est à chier quand je vois la magnifique CS de "de fursac" on est a des milliers de km.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djudjubanton
JLMAREUIL a écrit :
Cette "CUSTOM SHOP DC TV Yellow" semble un sacré médicament contre les crises de GAS!!!

T'façon, à un moment ou à un autre, on sait très bien que tu vas en gaser une.
room135
rhum66 a écrit :
j'ai la faded de 2006, venbdu 1000 euros à l'époque.
Vernis faded atroce et couleur jaune pisse.
Tune o matic au lieu du wrap
P100 au lieu de P90.
finition globale perfectible

Malgré tous ces moins, c'est une super guitare qui se joue confortablement et délivre une réponse très franche.
elle a beaucoup de twang en clair et un très beau Crunch médium bien massif.
J'ai rien changé dessus, je la trouve bonne comme ça, dans son jus.
Juste le look qui est à chier quand je vois la magnifique CS de "de fursac" on est a des milliers de km.


Tu as une Tof à poster pour que l'on voit à quoi elle ressemble?

Mais c'est vrai que tu prends des risques en allant au showcase GIBSON, ça sent la crise de GAS...
JLMAREUIL
djudjubanton a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
Cette "CUSTOM SHOP DC TV Yellow" semble un sacré médicament contre les crises de GAS!!!

T'façon, à un moment ou à un autre, on sait très bien que tu vas en gaser une.


Hé hé...


T'es un "mentalist" ....
rhum66
j'ai plus de photos numériques faciles d'accès; ordinateur volé dans un cambriolage, faudrait que je parcours mes disques durs mais pas le temps.
une bonne description vaudra mieux qu'une mauvaise photo:
Le "faded", façon Gibson 2006 ne peut pas prétendre sérieusement au nom de vernis; c'est plutôt de l'ordre de la patine ultra fine, appliquée directement sur le bois sans bouches pores, bref un taravil de sauvage, faut dire ce qui est.
Avec en plus, un relicage plus que nul et une tonalité jaune TV vraiment pas très heureuse.
Le corps est en deux pièces, heureusement le raccord est plutôt discret.

j'ai découvert les LP spécial complétement par hasard, un jour un gars en essayait une dans un magasin (experience music / Narbé), j'ai littéralement flashé sur le son, je voulais une alternative à la stratocaster, et à l'époque je ne voulais pas entendre parler de Telecaster.
c'est devenu le cadeau groupé de mes potes pour de mes 40 ans.
Donc très sentimentale ce bout de bois, après 11 ans.

J'ai une vidéo ici de l'engin, ça vaut ce que ça vaut, sans prétentions aucune et pour info et on la voit bien.



Ce type de gratte se monnaie d'occasion autour de 650 Euros.
La version "acajou rouge" est un peu moins moche je trouve.

j'ai tendance à préférer la LP spécial à la Telecaster, quoique en fait, il faille avoir les deux , ici une comparo. un peu primaire et à l'intérêt relatif, entre les micros bridge d'une telecater/LP spécial :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :
j'ai plus de photos numériques faciles d'accès; ordinateur volé dans un cambriolage, faudrait que je parcours mes disques durs mais pas le temps.
une bonne description vaudra mieux qu'une mauvaise photo:
Le "faded", façon Gibson 2006 ne peut pas prétendre sérieusement au nom de vernis; c'est plutôt de l'ordre de la patine ultra fine, appliquée directement sur le bois sans bouches pores, bref un taravil de sauvage, faut dire ce qui est.
Avec en plus, un relicage plus que nul et une tonalité jaune TV vraiment pas très heureuse.
Le corps est en deux pièces, heureusement le raccord est plutôt discret.

j'ai découvert les LP spécial complétement par hasard, un jour un gars en essayait une dans un magasin (experience music / Narbé), j'ai littéralement flashé sur le son, je voulais une alternative à la stratocaster, et à l'époque je ne voulais pas entendre parler de Telecaster.
c'est devenu le cadeau groupé de mes potes pour de mes 40 ans.
Donc très sentimentale ce bout de bois, après 11 ans.

J'ai une vidéo ici de l'engin, ça vaut ce que ça vaut, sans prétentions aucune et pour info et on la voit bien.



Ce type de gratte se monnaie d'occasion autour de 650 Euros.
La version "acajou rouge" est un peu moins moche je trouve.

j'ai tendance à préférer la LP spécial à la Telecaster, quoique en fait, il faille avoir les deux , ici une comparo. un peu primaire et à l'intérêt relatif, entre les micros bridge d'une telecater/LP spécial :





Tu as le modéle Yellow Youtube

Pour moi ce yellow est flashi à souhait, c'est le but, la guitare doit percer et le Mix et l'écran.
rhum66
Etant donné la remontée du topic de la semaine dernière, j'ai ressorti ma LP Sepcial DC faded 2006, de son étui Samedi dernier.
Pour une guitare jouée environ dix fois par an, je peux dire qu'elle vieillit très bien; pas de ré-accordage drastique sur des cordes pourtant à demi-rincée et encore moins de manche à redesser par le truss-road, je touche du bois si je puis dire.
pourtant les mécaniques d'origines sont plus que rudimentaires; ce n'est pas un systéme à bain d'huile; ce sont des mécaniques ouvertes, comme à l'époque.
C'est rustique mais ça tient l'accord si les cordes sont correctement montées.
Coté manche, c'est un profil assez large mais très peu profond, ce qui en fait un manche très confortable, large pour former les accords et riffs mais pas fatiguant.
La guitare a un gros son moelleux / sombre / Rocailleux en Crunch avec un sustain remarquable.
En clean, elle se transforme en Telecaster sous stéroïdes, bref, c'est un subtil compromis Fender/Gibson et c'est à mon avis ce qui fait la richesse de ce modèle...
Cette guitare a été une totale découverte pour moi à l'époque, une excellente alternative découverte par hasard, c'est pourquoi j'en fais "l'article".
j'ai évidement pu tester les modèles CS qui sont top, probablement plus aiguisés/détaillés que mon modèle assez basique, que j'adore pourtant même après ces essais de guitares sublimes.

A noter, Loïc Le pape fait des DC spécial en métal; je n'ai pas testé spécifiquement celui-là, mais pour avoir jouer des LP Le pape, et vu l'excellence de son travail, je pense que cela vaudrait le coup de les tester.(avis à ceux qui possèdent ce genre d'engins)


j'ai profité du calme de ce dernier WE de vacances, pour lui rendre hommage correctement (en Crunch seulement) et sur les conseils de ROOM 135, le fondateur du topic, je "poste" ici la vidéo (je ferais peut-être une autre vidéo sur le clean seulement si je trouve le temps):

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JLMAREUIL
djudjubanton a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
Cette "CUSTOM SHOP DC TV Yellow" semble un sacré médicament contre les crises de GAS!!!

T'façon, à un moment ou à un autre, on sait très bien que tu vas en gaser une.


Tu es un visionnaire....

Quelle palette sonore et quel confort


CS Special DC TV Yellow


CS Special DC TV Yellow

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...