Gibson Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Kokito a écrit :
lonestar a écrit :
Je ne pense effectivement pas qu'elle sonne trés différente d'une standard.


Bah pourtant, j'ai essayé une Studio et elle vraiment très différemment de ma Classic ...


Pas tout a fait les mêmes micros
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
bouric
Quand je lis les critiques, sur ce post ou sur d'autres, concernant les Studios, je me demande où vous les avez trouvées.
Sans blague, la mienne ne pose aucu problème. La seule nuance que je peux donner, c'est le poids de la bête.
Kokito
lonestar a écrit :
Kokito a écrit :
lonestar a écrit :
Je ne pense effectivement pas qu'elle sonne trés différente d'une standard.


Bah pourtant, j'ai essayé une Studio et elle vraiment très différemment de ma Classic ...


Pas tout a fait les mêmes micros


Je te rassure, j'ai viré le 496R et le 500T
Ed Ved
merci a tous pour vos precisions et commentaires, ca m'aide beaucoup !

non bien sur je compare pas la studio avec la standard (je suis le premier a raler quand on compare une strat mex et une us !!) mais j'aime bcp l'esthetique de la studio en sunburst et je voulais savoir si elle etais bonne sans comparer avec sa grande soeur. j'aime bien la standard, mais je trouve que son prix est trop a mon gout, je prefere mettre autant d'argent dans une prs .
sinon la classic me semble egalement excellente, mais dans un genre different. les micro en ceramique, le manche plus fin... et il y a un binding !! faut que je les essai, mais en bretagne, les gibson, connait po ...
Kokito
Ed Ved a écrit :
sinon la classic me semble egalement excellente, mais dans un genre different. les micro en ceramique, le manche plus fin... et il y a un binding !! faut que je les essai, mais en bretagne, les gibson, connait po ...


En tout cas, avec 2 SD Antiquity, c'est vraiment que du bonheur cette classic, je l'ai jla garde
Ed Ved
Kokito a écrit :
En tout cas, avec 2 SD Antiquity, c'est vraiment que du bonheur cette classic, je l'ai jla garde



tas mis quoi comme antiquity ? et ca ta vraiment amelioré le son ?
gniafou
oui mais attention, les micros de la classique n'ont rien a voir avec ceux de la standard. Standard et studio ont les mêmes micros tandis que la classic a des micros céramiques (comme ceux d'une explorer par exemple), qui sont beaucoup moins à l'aise en clean, crunch mais qui offrent de plus grosses saturations. Maintenant reste à savoir si le son gibsonnien correspond plutôt aux studio/standard ou à la classique. Moi je considère plus la classique comme une variante même si le son reste très typé de la marque.
Ed Ved
les micro des standard actuel ne sont plus les meme que sur la studio, qui est resté au 490/498, sur standard c'est des burstbucker maintenant.
et sur la classic c'est des ceramic, donc grosse disto.
gniafou
autant pour moi...
Kokito
Ed Ved a écrit :
Kokito a écrit :
En tout cas, avec 2 SD Antiquity, c'est vraiment que du bonheur cette classic, je l'ai jla garde



tas mis quoi comme antiquity ? et ca ta vraiment amelioré le son ?


Bah Humbucker Antiquity, y'en a pas des masses

J'ai un put*** de son chaud de ouf !!!
wilcoyote585
irhemix a écrit :
Alors moi j'en ai une 2002

les micros sont des 490 et 498 T
je n'aimais pas le micro manche jusqu'au jour ou je l'ai testé sur un tout lampe et depuis ce jour la je sais que le micro est efficace.

les mecas sont à graissage manuel, mais elle tiennent tres bien l'accord, meme en tirant comme un ane.

pour le manche, avec les series a partir de 2002, il se rapproche de celui de la SG, et pour avoir comparé avec une studio de 92 et une de 95 c'est le jour et la nuit au niveau jouabilité.

seul repproche l'accastillage doré qui se ternis un peu avec le temps, et qui ne resiste pas a la transpiration... mais ca c'est le meme probleme dans toutes la gamme Gibson.

donc pour les post 2002:
manche:
electronique:
lutherie:
accastillage:

Pour conclure je dirais que les studios sont de tres bonnes guitares mais il faut arreter de les comparer avec des standarts, c'est comme comparer une clio diesel et une clio sport. (et ceux qui la trouve chere devraient se rappeler qu'elle est fournie en case gibson qui se vend seul plus de 150 E, donc forcement ca gonfle le prix)


Ah bon ? t'as vu ca ou ? Normalment toute les studio (vielles ou récentes) possèdent le profil '59 rounded.. Mon pére en a une 93 et la mienne date de 2003 et c'est exatement le meme profil de manche... Pour l'accastillege c'est vrai qu'n doré il perd assez vite son éclat à l'endroit ou tu pose tes mains, et meme avec un coup de chiffon ca le fait quand meme. Au début ca me faisait super chier mais maintenant je trouve que ca lui donne un petit coté "vintage" .... PAr contre le premier qui me fout un pete sur la peinture je le tue... Nan mais faut faire attention avec ces petits bijoux..
wilcoyote585
Ed Ved a écrit :
merci a tous pour vos precisions et commentaires, ca m'aide beaucoup !

non bien sur je compare pas la studio avec la standard (je suis le premier a raler quand on compare une strat mex et une us !!) mais j'aime bcp l'esthetique de la studio en sunburst et je voulais savoir si elle etais bonne sans comparer avec sa grande soeur. j'aime bien la standard, mais je trouve que son prix est trop a mon gout, je prefere mettre autant d'argent dans une prs .
sinon la classic me semble egalement excellente, mais dans un genre different. les micro en ceramique, le manche plus fin... et il y a un binding !! faut que je les essai, mais en bretagne, les gibson, connait po ...

je possde ce model de 2003 et moi aussi je trouve cette couleur terrible.. Ca ne ressemble pas à un sunburt, c'est un Fireburst et moi je la trouve trop belle comme ca ; Au début je la voulais noire, puis en magazin j'ai vu une fois ce modele et la je me suis dit. P'tain elle jete comme ca avec l'accastillage doré... Si tu veux des photos demnde par MP...
Yazoo!
la studio c'est une gratte ok, gros son gros sustain, bein généreuse la fille mais manque d'un peu de finesse quand même; pas la classe de sa grande soeur
Ed Ved
wilcoyote585 a écrit :
[
je possde ce model de 2003 et moi aussi je trouve cette couleur terrible.. Ca ne ressemble pas à un sunburt, c'est un Fireburst et moi je la trouve trop belle comme ca ; Au début je la voulais noire, puis en magazin j'ai vu une fois ce modele et la je me suis dit. P'tain elle jete comme ca avec l'accastillage doré... Si tu veux des photos demnde par MP...



ah oui je veux bien des tofs !! je l'ai vu sur le site gibson avec accastillage doré et elle me plait trop ! mais les foto sur les site de marques sont souvent amelioré, j'aimerai bien voir une stock ... si tu pouvais les mettre sur le site pour que tout le monde en profite ca serait bien !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ano
    le 03 Apr 04, 18:13
Ok je note les gars

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...