Gibson Les paul Studio VS Lag Imperator 1000 ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Oct 08, 11:37
all a écrit :
mais a entendre se que dit le createur de lag dans ces interviews les series 1000 sont l'equivalent des 2000 des années precedentes...apres si delocalisation permet d'avoir de meilleurs guitares pourquoi pas.


Ouais enfin le créateur de lag ne va pas dire qu'il fait des grattes de moindre qualité à un prix identique ... il va bien évidement flatter sa marque, s'il y a des paroles à prendre avec des pincettes ce sont bien celles des boss des marques en question...
Invité
wilcoyote585 a écrit :
all a écrit :
Et moi qui pensait que le monde de la musique passait plus par le ressenti, l'interpretation, et les instruments plutot que par la forme dont on en parle, du moment qu'on reste respectueux et que le sujet est claire ou est le probleme, il me semble que je n'ecrit pas en language "sms", apres la forme que que j'emploie (sous forme de match) est plus pour delirer et le rendre moin rigide par rapport à certains forums qui eux le sont.


Le problème ne vient pas de la forme que tu emplois qui est assez sympathique, mais plutôt du fait qu'il y a une faute d'orthographe presque à chaque mot, ou plutôt que tu utilises des mots qui se prononcent de la même manière mais qui n'ont pas du tout la signification que tu leur donne (homonymes), ce qui rend tes phrases difficiles à lire et à comprendre du premier coup.

Ex: Ta Phrase : "si le match/comparatif mais en jeux c'est deux modeles c'est qu'ils sont plus a la porter de tous que les modeles Custom/Historique ou Master3000"

La bonne orthographe :"si le match/comparatif met en jeux ces deux modèles c'est qu'ils sont plus a la porté de tous que les modèles Custom/Historique ou Master3000"

Loin de moi l'idée de vouloir faire un cours d'orthographe ici (je pense d'ailleurs qu'il doit y avoir pas mal de fautes dans la totalité de mes post), mais c'est juste que c'est pénible à lire, d'où la remarque de thomaso Mais rien de méchant la dedans, essais juste de faire un peu attention


C'est bien de corriger les fautes d'orthographe, mais attention à ne pas en faire soi-même!

(...) à la portéE (...) (et non porté..)
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 25 Oct 08, 13:13
all a écrit :
faboullouss a écrit :
J'ai cru un moment que tu parlais du message de all, désolé



Pour les fautes certes elles sont là... jsuis quelqu'un de spontané donc qui post sans forcement se relire...autant pour moi.
Non jparle en ptit chinois lol...
Wep c'est Koréens mais a entendre se que dit le createur de lag dans ces interviews les series 1000 sont l'equivalent des 2000 des années precedentes...apres si delocalisation permet d'avoir de meilleurs guitares pourquoi pas.


ça serait bien naif de croire que 1000= ancienne 2000, surtout vu leur différence de prix qui est loin de s'expliquer par la délocalisation...
The Duke
absou a écrit :
all a écrit :
faboullouss a écrit :
J'ai cru un moment que tu parlais du message de all, désolé



Pour les fautes certes elles sont là... jsuis quelqu'un de spontané donc qui post sans forcement se relire...autant pour moi.
Non jparle en ptit chinois lol...
Wep c'est Koréens mais a entendre se que dit le createur de lag dans ces interviews les series 1000 sont l'equivalent des 2000 des années precedentes...apres si delocalisation permet d'avoir de meilleurs guitares pourquoi pas.


ça serait bien naif de croire que 1000= ancienne 2000, surtout vu leur différence de prix qui est loin de s'expliquer par la délocalisation...


Pourtant elles ont exactement les mêmes caractéristique, la même lutherie (sauf pour les micros), les mêmes bois utilisé et les mêmes finitions... Le fait qu'elles sont moins chère viens juste du fait de la volonté de Lag, c'est tout. (après c'est sur que c'est pas le même savoir-faire utilisé qu'en france, mais bon. Après tout... pourquoi pas ? )
balabice
Ayant eu une lag roxanne et une LP Studio, Je prendrais sans réfléchir la LAG.
Mon frère a encore la Lag et c'est une gratte génial alors que la Studio... Enfin, les gouts et les couleurs...
Je suis persuadé que la LAG imperator sonnera 10* mieux que la LP.
Invité
10 fois mieux j'irais pas jusque là...Apres rentre en compte l'ampli, les doigts...les goûts...
wilcoyote585
geezer a écrit :

C'es bien de corriger les fautes d'orthographe, mais attention à ne pas en faire soi-même!

(...) à la portéE (...) (et non porté..)


Exact, et donc la prochaine fois tu feras attention et tu écriras "C'est bien " au lieu de "C'es bien"

Pour répondre à la question, je ne connais pas cette LAG, mais je sais que la Studio est une très bonne guitare, vendue aujourd'hui à un prix très intéressant
Invité
wilcoyote585 a écrit :
geezer a écrit :

C'es bien de corriger les fautes d'orthographe, mais attention à ne pas en faire soi-même!

(...) à la portéE (...) (et non porté..)


Exact, et donc la prochaine fois tu feras attention et tu écriras "C'est bien " au lieu de "C'es bien"




Pour répondre à la question, je ne connais pas cette LAG, mais je sais que la Studio est une très bonne guitare, vendue aujourd'hui à un prix très intéressant


Il faut également faire la différence entre faute de frappe et faute d'orthographe...Et en tant que prof, tu peux imaginer que je suis à cheval sur ce type d'erreurs...
wilcoyote585
Je suis tout à fait d'accord, surtout sur un forum ou nous avons tous tendance à écrire vite, sans trop faire attention à l'orthographe. C'est juste que j'ai été un peu irrité du fait que tu soulignes justement une "faute de frappe" de ma part dans un "pâté" de plus de 10 lignes en faisant justement une faute dans une réponse qui ne comporte qu'un seule phrase.

Pour moi l'incident est clos, sans rancune et arrêtons ici le H.S
Invité
No worries mate!
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    all
    le 03 Nov 08, 01:25
Sa fait plaisir de voir que mon forum fonctionne un peu et en interpel quelques uns...
greent
lag sans doute
Invité
Les Paul Studio...sans aucun doute (ça c'est de l'argumentation!).
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    all
    le 03 Nov 08, 22:52
geezer a écrit :
Les Paul Studio...sans aucun doute (ça c'est de l'argumentation!).


Pareil j'en ai une mais en version studio+ de couleur transblack une merveille !!!
JulosImac
Disons que j'aimerais essayer une de ces Lag "made in France" pour me faire une idée précise de ce qu'elles valent. Je les imagine plus polyvalentes que la Les Paul Studio dont je suis utilisateur. Ai-je bon ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...