Gibson Les Paul Studio Wine Red... Yahoooo!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 12:26
...
crepetou
Vi je suis d'accord avec toi comme je disais plus haut Tokai c'est vraiment super bien !!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 12:28
...
crepetou
tu vois je savais même pas qu'épiphone fasait une gamme avec de meilleures finitions ...

donc gibson fait son bas de gamme avec épi et épi fait son haut de gamme avec épi elitist ... comme ca yen a pour tout les portefeuilles et ils font cracher tous les portes monnaie pas cons ces ricains ... mais je demande à essayer celle de chez épi elitist par curiosité ...


au fait ca coute combien ???
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 12:36
...
Qwack
  • #50
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Dec 03, 12:36
J'ai eu l'occasion de voir une Tokai, en fait je dirais que la super reputation est pas usurpee, vraiment de tres tres bonne guitare.

Pourtant il y a un truc a savoir, on peut lire parfois "qualite superieure meme aux gibsons", il faut faire attention. C'est "superieure aux "pires" gibsons", pendant les annees ou Gibsons faisaient des grattes pas super, c'est vrai que Tokai faisait des trucs bien meilleurs et surtout plus regulier qualitativement parlant...
Maintenant quand on voit la claque des LP 2002 gibson il y a pas photos, la finition est quand meme bien meilleurs. (bien sur on peut remarquer a quel prix cette superiorite est atteinte )
Frunk
  • #51
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Dec 03, 12:36
crepetou a écrit :
au fait ca coute combien ???


Trop cher pour kekchose sans un gros Gibson sur la tête ! ih ih !

Bon d'accord, je rigole, rholala !

Enfin pour le prix d'une Epi Elitist neuve j'ai eu ma Gibson Std d'occaz en parfait état (très très proche du neuf) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • #52
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Dec 03, 12:38
Citation:
Enfin pour le prix d'une Epi Elitist neuve j'ai eu ma Gibson Std d'occaz en parfait état


Ca resume le probleme des Epi Elite...
crepetou
Moi j'ai acheté ma DC standard de 1998 en boutique à pigalle état nikel pour 1500 € ca me semble raisonnable mais de toutes facon j'avais flaché dessus (look et surtout son donc ...) c'est celle là que je voulais !!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 13:39
...
Frunk
  • #55
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Dec 03, 13:51
ano a écrit :
il faut dire aussi qu il me semble qu il soit tombé sur une superbe occase


Oui ya ça aussi !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maikel
Pour une Les Paul a moindre frais qui sonne "vintage", il ya aussi la Les Paul studio Gem equipee de P-90. C'est du bonheur mis a part les mecanique fines avec boutons en plastiques qui sont un peu cheap a mon gout. C'est une serie limitee d'il ya 5 ans mais elle traine ci et la sur ebay. 900 Euros aux dernieres nouvelles mais bon connaisant les gibson ca va passer a 1000 Euros dans 6 mois.
Outre le fait que je trouve que gibson fait de tres bonnes guitares, je trouve qu'il ya quand meme une petite surevaluation...
lalimacefolle
Stigma a écrit :
qu'est ce qui differencie la lp studio de la lp std, si ce n'est la finition

A priori, la Standard a une table en érable, et le manche est different (ainsi que le vernis, celui de la Studio à tendance à partir facilement)
Stigma a écrit :
autre question tiens: ceux qui critiquent la LP studio en ont ils déja essayé une ?

Je pense que ce n'est pas une critique, mais c'est une gratte avec une personnalité marquée, qui peut ne pas convenir à tout le monde. Perso, j'en ai eu une, que j'ai revendue (au prix que j'avais payé, trés cool donc)
Wango92
[quote="Stigma"]n'empeche que personne a repondu sur ce point:
qu'est ce qui differencie la lp studio de la lp std, si ce n'est la finition
parce que je me pose serieusement la question
autre question tiens: ceux qui critiquent la LP studio en ont ils déja essayé une ?
quote]

...de mémoire, c'est l'épaisseur de la table en érable qui varie entre ces deux modèles... il y aurait donc un peu moins de sustain sur la studio, et surtout moins de poids... mais effectivement les différences sont faibles, en tout cas mes oreilles ne les entendent pas...
blackbird
Sur le Les Paul Forum ils sont d'accord pour dire que y'a pas de differences de son entre une studio et une standard. Apres y'a le cote bourru et limite negligé de la finition, mais bon je vais vraiment pas disserter la dessus, n'en ayant pas essayé. Pour la finition par contre je l'ai vu.
youpi
  • #60
  • Publié par
    youpi
    le 05 Dec 03, 21:19
Tiens d'ailleurs ce serait marrant que Frunk, qui a les deux fasse un petit blind test, même matos à côté, mêmes doigts, mêmes trucs joués voir s'il y a une différence sonore notable.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...