Gibson Les Paul Studio Wine Red... Yahoooo!!!!

Forum Gibson
Forums
Hello, comme le dit le titre j'ai enfin réalisé un rêve de gosse, me payer une gibson Les Paul.

Après avoir suivi certaines discutions sur ce forum où certain dénigraient allégrement cette guitare, j'hésitais entre m'acheter une Studio ou économiser pour une Standard.

Y'a deux jour j'me promène en ville quand j'apercois dans la vitrine d'un nouveau magazin de musique une magnifique Les Paul Studio finission Wine Red et avec une réduction de 20%. J'suis rentré, et le vendeur hyper sympa me propose de l'essayer.
J'enclenche l'ampli, sans trop y croire et la le monde s'écroule... Toutes mes croyances se sont évanouient... J'avais LE SON!!!
J'entamme un ptit Black Dog des Led Zepp et mon dieu, le fameux son vintage des Led Zep avait envahie la pièce.

C'est claire c'est pas une gratte pour jouer du Vai ou du Satriani, mes pour les gars qui comme moi ne jure que par Jimmy Page, Slash ou Joe Perry... Wow... La gratte rock par excellence.

Et comme j'ai aussi flashé sur la couleur et que la gratte était en promotion, j'y suis retourné et il est arrivé ce qui devait arriver... J'me la suis payée. Depuis j'l'appelle Nathalie et le soir je trompe ma copine avec cette magnifique créature

ps: Pour ceux qui traitent le manche de la Studio de manche à pioche, j'peux vous assurer que j'ai jamais eu autant de feeling que sur cette Les Paul.[color=darkblue]


En attandant une photo de ma gratte dans son flight case Gibson.
A+ et jouez bien
C'est cool d'avoir enfin un avis positif sur cette gratte.

J'ai tellement entendu de choses négatives sur cette guitare qu'au moment de l'essayer j'y croyais pas trop. Heureusement que j'étais assi, car franchement j'suis resté sur le cul.

C'est vrai qu'elle a un manche assez épais, mais j'adore ca, et comme j'ai des très grandes mains j'ai un super feeling avec ce manche...

Enfin voila quoi c'tait juste pour dire que j'étais content de l'avoir achetée

Bonne soirée
Antoine
J'aime bien la couleur

juste pour dire aussi que la vitesse ne vient pas de la guitare mais des doigts
Après c'ets une question de confort
Merci, c'est sympa...

Avant j'avais une gratte avec un manche trop fin pour moi. J'ai jamais été trop à l'aise sur son manche.

Ca c'était avant de connaître cette charmante gibson...

A+ et merci pour ton message
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 04 Dec 03, 22:31
...
lalimacefolle
Chaque pot à son couvercle
Perso, je trouvais le son trop "brouillon" par rapport à ma Roxanne équipée en Seymour Duncan, et le manche était trop gros pour moi. Mais c'est clair que c'est une guitare qui envoie pour le blues/rock
J'dois dire que les manches avec une épaisseur de tranche de toast c'est pas trop mon truc...

J'ai besoin de sentir le manche dans ma main, alors la j'suis servi

Quand tu regarde des guitariste comme Brian May ou Joe Perry, ils aiment tous avoir des grattes avec des manches épais. Moi c'est la même chose, chacun ses gouts.

Aller A+ les gratteux
Tubular Akane
la vitesse :
les manches, sont differents
j'ai joue sur manche autoroute charvel des annees et trouvais les manches gibson a chier

aujourd'hui, je ne connais pas de plus rapide manche que ce lui de ma SG qui est enorme et rond

tout et question d'affinités personelles c tout
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Antoine
D'ailleurs aujourd'hui j'ai vu une roxanne d'un rouge assez similaire à la LP sutdio....SUPERBE!
Oui oui... on va tous s'acheter des Epi à 300 euros, on remplace les micros pour 300 euros et on se retrouve avec une gratte qui va jouer dans la catégorie des Les Paul Standard...

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu

Tu crois sérieusement de la lutherie de ton epi standard est supérieur à celle d'une gibson studio?

Juste pour te rappeler les micro de la Studio sont quand même les identiques à ceux de l'ancienne Standard.

Et quand dans 6-7 ans ton Epi rendra l'âme, j'serais en train de polir ma Gibson...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ano
    le 04 Dec 03, 22:45
...
ps: j'répondait à ano

Tout est une question de feeling, il en faut pour tous les goûts. Certains aiment les Ibanez, d'autre les Gibson.

En tout cas, j'admirent les mecs qui arrivent à garder leur pousse derrière un manche Wizard de 40 mm de largeur

Perso j'trouve que les manches gibson son très confortables
vintage_tof
Je l'adore en cette couleur la LP!!! Bravo bel achat!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...