Gibson Les Paul Suspecte

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jidjo
  • #15
  • Publié par
    Jidjo
    le 06 Jul 04, 21:46
sysmabute a écrit :

Citation:
Les parties latérales de la tête semblent avoir été rajoutés Normal ça s'appelle des ailes.

Niet, la tête Gibson est en une seul morceau sur les LP


Euh en tout cas sur la mienne il y a deux petites "tranchettes" sur les côtés donc......
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
sysmabute
Jidjo a écrit :
sysmabute a écrit :

Citation:
Les parties latérales de la tête semblent avoir été rajoutés Normal ça s'appelle des ailes.

Niet, la tête Gibson est en une seul morceau sur les LP


Euh en tout cas sur la mienne il y a deux petites "tranchettes" sur les côtés donc......

Elle ne daterait pas des années 70-80, par hasard ? (manche 3 pièces).
Mais pour en revenir à la guitare qui nous occupe, quelques photos seraient bienvenues, même si l'authenticité de la belle parait bien douteuse. Il y a beaucoup de détails spécifiques (pas de vis du cordier, origine des potards, binding, frettes, dessin du logo, etc...) et il est impossible de confondre une Gibson avec une copie.
Jidjo
  • #17
  • Publié par
    Jidjo
    le 06 Jul 04, 22:01
Année 93'
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 06 Jul 04, 22:02
+1, Que ce soity la forme de la tête, les ailes et les inscriptions, ben ça me semble normal.....
Même le vernis dégueu ça peut prouver que c'est une vraie (j'ai vu de ces trucs, sur des gibson assez ré"centes qui font peur à voir!!!)
Pour le numéro de série, ben +1 aussi...
En gros faut vraiment la tester et contacter gibson...Parcequ'après tout, si la gratte est bien, gibson ou pas ça change pas grand chose, non?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    gma
    le 06 Jul 04, 22:04
sysmabute a écrit :
Jidjo a écrit :
sysmabute a écrit :

Citation:
Les parties latérales de la tête semblent avoir été rajoutés Normal ça s'appelle des ailes.

Niet, la tête Gibson est en une seul morceau sur les LP


Euh en tout cas sur la mienne il y a deux petites "tranchettes" sur les côtés donc......

Elle ne daterait pas des années 70-80, par hasard ? (manche 3 pièces).

Nan, la mienne date de 2000 et la tête est 3 pièces aussi!!!
Et c'est pas la première que je vois comme ça, tous modèles confondus parmi les récentes (les vieilles je sais pas)....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ds9
    le 06 Jul 04, 22:10
gma a écrit :
gibson ou pas ça change pas grand chose, non?

Totalement d'accord mais pas question de payer le prix prohibitif d'une gibson... Quant au vernis, là franchement, le doute n'est point permis.
Il à été refait, c'est peut-être la principale raison de son côté bizarre.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ano
    le 06 Jul 04, 22:12
Jidjo a écrit :
sysmabute a écrit :

Citation:
Les parties latérales de la tête semblent avoir été rajoutés Normal ça s'appelle des ailes.

Niet, la tête Gibson est en une seul morceau sur les LP


Euh en tout cas sur la mienne il y a deux petites "tranchettes" sur les côtés donc......


+1
toi aussi faudrait réviser mon gars
pastorius
methode plus simple: tu la branche sur un ampli, tu ouvres grand tes oreilles et la tu sais tout de suite si c'est une gibson ou une epiphone deguisee
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ds9
    le 06 Jul 04, 22:24
pastorius a écrit :
methode plus simple: tu la branche sur un ampli, tu ouvres grand tes oreilles et la tu sais tout de suite si c'est une gibson ou une epiphone deguisee


Héhé, j'y avais pensé mais je n'ai qu'un affreux peavey à transistor de la pire époque sous la main. Une Les Paul sonne pareil qu'une Jim Harley dans cette immonde boite à caca sonore.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    gma
    le 06 Jul 04, 22:25
ds9 a écrit :
gma a écrit :
gibson ou pas ça change pas grand chose, non?

Totalement d'accord mais pas question de payer le prix prohibitif d'une gibson... Quant au vernis, là franchement, le doute n'est point permis.
Il à été refait, c'est peut-être la principale raison de son côté bizarre.

Pour le prix, c'est clair!!! Hé hé hé
Par contre pour le vernis, n'ayant pas vu de photos, je ne sais pas si on peut le qualifier de douteux. Mais gibson a parfois des petites...absences de ce côté là... Combine de lp studio gem de retour au SAV gbson pour cause de vernis qui pète ou qui change de couleur et qui fait des coulures????Un bon paquet, ils s'en sont pas vanté de celle là!!!
Sur la mienne d'ailleurs, le vernis est le seul point "faible"...Au niveau de la jointure manche/table, c'est très bof bof...Rien de grave, il bouge pas et il est super beau, mais c'est pas super glorieux...Mais bon c'est une speciale, donc ils sont moins pointilleux que pour les standard, c'est clair...
D'ailleurs, c'est une standard le modèle dont on parle ici ou pas? Ca n'a même pas été précisé?
Le numéro de série le dit peut être, mais là j'y connais rien, désolé.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ds9
    le 06 Jul 04, 22:30
Je sens que je vais commencer à faire chier tout le monde avec mes questions à la con moi... C'est sans doute une standard. (y a pas le cache de la barre de reglage... trop bête!)
A ma connaissance, aucune studio n'a le filet de table mais peut-être me trompe-je...
En tout cas , ce n'est pas une custom (avec la tête large open book), ni une junior(faudrais que je sois myope).
juju.alex
non mais attendez, bien que la qualité des Gibsons aie baissé, jamais cela n'atteindra ce niveau de pourriture !!!!

là le monsieur parle d'un autocollant Gibson de traviole , de cavités énormes, de bout de plastiques bizarres...

Tout de même, même si la finition Gibson n'est pas extraordinaire, j'ai vu pire

franchement, quand on regarde une Gibson, ben ya pas à dire, ça pète !

Là quand le mec la voit, elle lui semble louche !!!

Enfin, si j'étais toi, même dans le doute, je ne la prendrais pas
Une guitare est aussi faite pour son look, au moins un minimum...

Voilà mon avis, à vous de juger
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    gma
    le 06 Jul 04, 22:42
Ho non ceux que tu fais ch... ne répondront pas et c'est tout...
Mais contacte donc gibson pour vérifier le numéro de série, regarde bien le vernis, s'il a été refait ou pas, et surtout essaie la guitare!!!
Pour le reste, tu peux y aller....Je ne connais pas de copie lespaul avec la tête en 3 pièces. Il y en a certainement, hein, mais j'en ai jamais vu...Donc c'est plutôt bon signe. Et quand tu parles du coôté assymétrique de la tête, c'est pareil, y en a pas deux pareil, c'est signe qu'elles sont peaufinées à la main, c'est plutôt bon signe finalement. Une construction machine vite faite est toujours parfaitement symétrique. Sauf si vraiment c''est une bouze....
La studio n'a pas de filet, effectivement. Et bon la junior, bon... tu l'aurais vu, quoi :-p
Donc c'est une standard, ou une copie de standard. Bon, regarde le hardware pour te faire une idée, aussi, compare le à une vraie, en général on se rend vite compte de la différence entre des méca gibson et des badass corréennes!
Enfin, le son, le poids, le profil du manche etc....Le vernis, s'il a été mal refait, peut se refaire...Ca permet de faire baisser le prix correctement une faute pareille et donc de s'en tirer pour le prix d'une copie de très bonne qualité si la gratte vaut la peine...
Elle est pas bein faite la vie? :-)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Jidjo
  • #29
  • Publié par
    Jidjo
    le 06 Jul 04, 22:45
+1

Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ds9
    le 06 Jul 04, 22:48
Merci GMA

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...