ds9 a écrit :
Alors si je te suis, elle bidon cette Les Paul? Putain, j'aimerais bien avoir un appareil photo numerique sous la main moi... Elle est vraiment bizarre cette gratte.
Les cavités pour le passage des câble sont vraiment énormes.C'est presque une semi hollow tellement y a d'air là-dedans. Pourtant elle est bien lourde comme une vraie.
Même le logo gibson est de traviole.
Justement, c'est ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une vraie! Gibson creuse des énormes canaux et cavités dans la partie en acajou pour faire passer les fils électriques. Ils collent ensuite la table en érable par dessus.
J'ai une Burny (réplique japonaise) et là, la table est directement collée sur l'acajou et les passages pour les fils sont réalisés à la foreuse. Ce n'est donc pas la même technique (ce n'est ni pire ni meilleur).
Bref, les gros canaux, c'est typique des Gibson Les Paul.
Pour le reste, Gibson fait des têtes en 3 morceaux (ça gaspille moins de bois), donc pas de soucis de ce côté-là. Pour le reste, j'en sais rien. Le mieux serait d'avoir une photo, of course.
Encore un truc: Si la guitare n'a jamais été refrettée, le binding (filet plastique couleur crème) de la touche devrait remonter sur le bord des frettes si c'est une vrai Gibson. La grande majorité des copies (exceptées les Burny :wink
ont les frettes qui passent AU DESSUS du binding.
thieery a écrit :
Et je dis ça bien que je ne sois absolument pas expert en matière de Gibson, j'en ai juste eu en main et joué quelques unes, et c'est même pour ça que je peux affirmer que les coréennes et japonaises que vous semblez avoir en dégout ne sont pas si mal que ça et musicalement valent bien des LP authentiques à condition que vous les fassiez évoluer quelque peu.
+1 (en tout cas pour les japonaises; je ne connais pas les coréennes)
A+