Gibson lp classics ou standards???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit
le son de la classic est bien plus gras !

micro ceramique !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Holydrag
Oublie pas que sur ton site y'a pas les taxes française (TVA) plus les frais de port de compté donc tu peut rajouter 25% au prix.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
gitariste
mais qui te dite que je veu la commander
bigbear
moi j'ai une classic et j'ai viré le micro bridge pour le rempacer par un SD Pearly gates, ça décoiffe !!! La grosse différence , à part la finition et le look c'est l'épaisseur du manche. Manche de pioche pour la standard, réservé au grosses pattes et manche de guitare pour la classic. Le son de la classic est aussi beaucop plus gras. Mais cela dépend des guitares , il faut absolument en essayer plusieurs, car elles sont toutes différentes.
thieery
petite question sur le manche de la classique:
par rapport à un manche d'Epiphone LP ça donne quoi?
djone
  • #24
  • Publié par
    djone
    le 02 Jul 04, 17:22
bigbear a écrit :
moi j'ai une classic et j'ai viré le micro bridge pour le rempacer par un SD Pearly gates, ça décoiffe !!! La grosse différence , à part la finition et le look c'est l'épaisseur du manche. Manche de pioche pour la standard, réservé au grosses pattes et manche de guitare pour la classic. Le son de la classic est aussi beaucop plus gras. Mais cela dépend des guitares , il faut absolument en essayer plusieurs, car elles sont toutes différentes.


Bwarf, manche de pioche pour la Standard, ça reste à prouver. Le manche 60's est loin d'être un tronc. La preuve, j'arrive à jouer dessus, et je suis TRES LOIN d'avoir des paluches de bûcheron.
L'essai, y a qu'ça d'vrai !
Maitre Chino
Au passage quelqu'un aurait des samples d'une Lespaul classic et d'une standart ? ... ou saurait où en trouver?
J'aimerais les essayer , l'ennui c'est que j'habite dans un trou , et que les seuls mags sympa aux alentours proposent pas ce genre de materiel en magasin , alors ...
enneite
La classic a un son plus actuel et moderne, de part ses micros ; et le manche est ptetre + fin...
la standrard c'est....STANDARD!
Maitre Chino
Mais j'ai entendu dire que la classic avait un son tellement plus "aggressif" (les micros ceramique je presume), qu'elle finissait par etre jouable uniquement en disto , en laissant tomber le son clair ...
Jugement extremiste ou verité vraie ???
Kokito
Maitre Chino a écrit :
Mais j'ai entendu dire que la classic avait un son tellement plus "aggressif" (les micros ceramique je presume), qu'elle finissait par etre jouable uniquement en disto , en laissant tomber le son clair ...
Jugement extremiste ou verité vraie ???


Ca veut dire ce que ca veut dire, le niveau de sortie est tellement haut que le son clair n'existe plus
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
j'préfère classic , a mon avis elle doit avoir un son....classic!
MUUHAHAHAHA!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...