Gibson LP Junior et Gibson LP Special?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    seika
    le 04 Dec 12, 18:04
Bonjour

Visiblement la différence entre la Gibson Les Paul Junior et la Gibson Les Paul Spécial se joue sur le nombre de micros P90.
1 micro pour la Junior et 2 pour la Spécial.
Ca donne quoi concrètement comme différence 1 ou 2 micros?

Merci pour vos infos
Doc Loco
1 micro = gooooood
2 micros= baaaaaaaaaaad



(je joue sur mes propres stéréotypes hein, pas prendre au sérieux)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • #3
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Dec 12, 18:56
sur la Special en théorie t'as un binding sur le manche aussi mais je sais que certains modèles n'en ont pas (manière de gratter quoi ...sacré Henry).
2 micros offrent plus de possibilités c'est évident, mais ça dépend de tes gouts/besoins.
Et si tu cherches une Special j'ai une bonne adresse
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
  • #4
  • Publié par
    seika
    le 04 Dec 12, 19:29
C'est quoi un binding sur le manche?
Moi c'est plutôt pour de rock et du metal
NUFAN
  • #5
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Dec 12, 19:35
la machin blanc sur les bords:


quand même pas du metal de cimetière en drop de mes 2 et tout?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
  • #6
  • Publié par
    seika
    le 04 Dec 12, 21:41
Merci, je suis pas trop avancé sur la difference entre 1 et 2 micros, mais c'est sympa quand même
jefzr
  • #7
  • Publié par
    jefzr
    le 04 Dec 12, 22:02
Si je peux te faire part de ma petite expérience...

Avec un micro, tu auras quelque chose d'excellent mais très typé et pas très polyvalent.

A fortiori, avec deux micros tu auras plus de possibilités bien sur et notamment une position intermédiaire souvent très intéressant (même si certains ne s'en servent jamais).

Sans entrer dans les différences et nuances que tu obtiendras avec les réglages volume et tonalité de la guitare ou ton attaque de médiator (ou des doigts), tu auras dans un cas un type son et dans le second cas trois types de son assez différents.

J'espère que c'est assez clair pour t'aider

Si tu as le budget, la "special" de Nufan est un excellent choix
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
los lobotomys
..et nufan est un mec sympa .... toi aussi jeff. je te salut au passage mon ami
j' ai eu les deux et je preferais la junior pour son cote primitif (meme si j' aimais bien ma special aussi ).jeff a raison , avec deux micros, tu as plus de polyvalence
jefzr
  • #9
  • Publié par
    jefzr
    le 04 Dec 12, 22:37
Je regrette encore de ne pas t'avoir pris ta spécial quand tu l'as vendue, d'autant que je l'avais eu entre les mains, mais c'était au delà du raisonnable pour mon budget

content de te lire Nico, je commençais à m'inquiéter, je te croyais souffrant, ça fait un peu plus de deux mois que tu n'as pas vendu une gratte, c'est pas normal ça
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
los lobotomys
jefzr a écrit :
Je regrette encore de ne pas t'avoir pris ta spécial quand tu l'as vendue, d'autant que je l'avais eu entre les mains, mais c'était au delà du raisonnable pour mon budget

content de te lire Nico, je commençais à m'inquiéter, je te croyais souffrant, ça fait presque trois mois que tu n'as pas vendu une gratte, c'est pas normal ça

je vais pas mal , merci mais je te rassure , j' ai vendu une nocaster 51 cette automne pour me faire faire par loic une lepape ..et puis je vais (enfin) recevoir une strat des usa suite a mon deal malheureux du mois d' avril 2011!! ...mais la on est hors sujet
la special sonnait bien et le reglage que tu avais effectue desus etait super .
joeydeedeemarky
avec une junior t'apprends a te servir de tes 2 boutons et tu as LE SON ,
avec la Special tu as un sélecteur dont tu ne te servira que très peut et 4 boutons qui te servirons encore moins...

les 2 micros c'est surtout pour rassurer le guitariste ("et si il me manquait sa et si ?gnagnagna....")
jefzr
  • #12
  • Publié par
    jefzr
    le 05 Dec 12, 08:32
Tu ne devrais faire que des 3 cordes ........... 6 c'est juste pour rassurer tes clients .........


il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
joeydeedeemarky
jefzr a écrit :
Tu ne devrais faire que des 3 cordes ........... 6 c'est juste pour rassurer tes clients .........



clair pour moi 2 suffisent!!!
rochester
joeydeedeemarky a écrit :
jefzr a écrit :
Tu ne devrais faire que des 3 cordes ........... 6 c'est juste pour rassurer tes clients .........



clair pour moi 2 suffisent!!!


et en downstroke uniquement
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Doc Loco
rochester a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
jefzr a écrit :
Tu ne devrais faire que des 3 cordes ........... 6 c'est juste pour rassurer tes clients .........



clair pour moi 2 suffisent!!!


et en downstroke uniquement


C'est vrai, faudrait faire des mediators avec un seul côté en fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...