Gibson LP Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
Je suis presque d'accord ! J'avais la Studio y'a encore 2 mois, maintenant j'ai une standard, et les deux models sont de 2003....

J'ai un pote qui parcequ'il n'avait pas le budget pour une Standard, à pris une Studio egalement de 2003, et mis des micros de la standard !

Bah moi, perso je n'entends pas la difference, avec la standard !?

Est-ce que la veritée est ailleurs !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
GratteLess
j'ai comparé le son de ma studio avec une std pas plus tard qu'hier soir ( position micro manche )..les 2 grattes sur le même ampli...j'ai pas entendu de différence non plus..
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Agravepasmon-K
le_calimero44 a écrit :
Alors là tu te gourre completement !
Elles ne font certainement pas 8 kg, ou alors tu as une bandouillère en plomb de 4 kg !

Nan je me permet de reagir vivement, car j'ai sortie la balance de cuisine, qui pèse au gramme pres !

Une lp gibson standard avec un manche profil '60 pese 4Kg300 alors que la Studio fait 4Kg200 !?

Je sais pas où tu es aller chercher 8 kg !?


Ca ne l'empeche pas de peser sur l'épaule quand meme...
Enfin, je fait des repetts' sans probleme avec la ibanez (trés légere) alors que au bout de deux heures avec la LP j'ai quand meme trés mal à l'épaule et surtout au muscles du cou. En meme temps je ne suis pas trés musclé mais bon, ca pese quoi.
cseulementmoa
pour les prix tu peux encore économiser plus ou moins 150 à 200euros ce qui te ferais la gratte à 1000euros plus ou moins en la commandant sur www.music123.com c aux états unis mais avec le cours du dollar... en plus mtn ils font une promo la livraison est gratos et normalement tas ta gratte en 4 ou 5 jours et ouais rapides les amerloques. Ils t'envoient la gratte avec UPS, assez sécurisant. Voila j'espere que ce renseignement te servira.
You cannot kill what you did not create
www.unload.be.tf>>>groupe de pote (métal néo core)
www.bostonfoodsucks.be.tf>&(...)ncien groupe (garage rock)
Philou13
Allez mon pti grain de sel encore ....
Si t'as les moyens d'acheter une gibson ,ben paye toi un gibson ....Rien que le nom c'est magique ...de toute façon vu le prix tu la trouveras forcément géniale ...Meme si ya d'autres grattes qui .........
Moi quand j'ai acheté ma studio elitist ,je cherchais avant tout un Son Lespaul ...Je n'avais pas du tout l'intention de dépenser 1200 euros dans une guitare quelqu'en soit la marque ....
Je n'avais pas non plus envie de me faire enfler sur des plans genre achete ta gratte au japon tu va gratter 200 roros ,je ne suis pas assez connaisseur pour choisir sur ebay une Tokai en me disant ça c'est une super gratte pas chère ...Je n'avais pas non plus envie de commander une gratte de l'autre coté de l'océan et de me retrouver avec 300 euros de TVA à régler à la douane de mon aéroport ....
Le choix était donc limité pour moi :une gratte qui ressemble à une gibson ,avec gibson marqué dessus ,des micros gibson ,des bois gibson ,une fabrication japs des commentaires plus qu'élogieux sur harmony central ,le tout pour 622 euros ....C'est comme ça que j'ai fait mon choix ,je ne le regrette pas ...
podemayo
cseulementmoa a écrit :
pour les prix tu peux encore économiser plus ou moins 150 à 200euros ce qui te ferais la gratte à 1000euros plus ou moins en la commandant sur www.music123.com c aux états unis mais avec le cours du dollar... en plus mtn ils font une promo la livraison est gratos et normalement tas ta gratte en 4 ou 5 jours et ouais rapides les amerloques. Ils t'envoient la gratte avec UPS, assez sécurisant. Voila j'espere que ce renseignement te servira.


tu t'es déjà fait envoyer une gratte de marque type fender ou gibson par music123, ça m'interesse parce que music123 dit "Some restrictions on shipping abroad are imposed by the certain manufacturers, for instance Yamaha products can only ship to addresses within the US." donc en gros y'a certaines marques qui refusent que music123 envoie à l'extérieur des US mais ils ne citent que yamaha, moi je ne me suis fait envoyer que des accessoires fender et ça marche, pour les grattes je sais pas.

pour une lp studio gibson j'ai fait une simulation 1180+80fdp->1260$
(1260*1.037)*1.196 -> 1560$ ->1260€

vu qu'ils envoient par UPS y'a les frais de douanes (3.7%) et la TVA, tu peux pas y couper et je pense pas que tu puisses t'arranger avec eux pour sous-évaluer le montant de la gratte pour que les taxes soient moins douloureuses...par rapport à thomann, aucun intêret, sauf à peut-être tomber sur une pelle qui sonne un peu moins bien par rapport aux autres grattes de la même série, ça arrive encore malgrès les efforts récents de fender et gibson pour avoir une production plus homogène en qualité (les 'ricains gardent les meilleures pelles pour eux!). si tu l'achètes en magasin y'a pas ce problème, tu peux évaluer la pelle.
cseulementmoa
ben moi jlai faite aussi la simulation et j'arrivai à 1100€ je sais pas si c'est parce que j'habite en Belgique mais normalement les frais de ports sont gratuits en ce moment et gibson peut etre importé en Europe si tu veux il y a eu un témoignage tres utile je te mets l'adresse!
https://www.guitariste.com/for(...).html voilà ce poste là te seras plus utile que toutes les explications que je pourrais te donner vu que moi j'attends encore que les économies arrivent à niveau pour commander une les paul studio aussi voila
You cannot kill what you did not create
www.unload.be.tf>>>groupe de pote (métal néo core)
www.bostonfoodsucks.be.tf>&(...)ncien groupe (garage rock)
podemayo
cseulementmoa a écrit :
ben moi jlai faite aussi la simulation et j'arrivai à 1100€ je sais pas si c'est parce que j'habite en Belgique mais normalement les frais de ports sont gratuits en ce moment et gibson peut etre importé en Europe si tu veux il y a eu un témoignage tres utile je te mets l'adresse!
https://www.guitariste.com/for(...).html voilà ce poste là te seras plus utile que toutes les explications que je pourrais te donner vu que moi j'attends encore que les économies arrivent à niveau pour commander une les paul studio aussi voila


merci beaucoup pour le lien

et pour le calcul, je sais pas trop, j'avais fait le calcul quand j'ai commandé une gratte aux states une fois - un magasin d'occaz' - bein j'étais tombé sur ce que j'ai payé à quelques euros près.

y'a un bon site pour ça :

http://www.trade.gov/td/tic/ta(...)y.htm
http://www.trade.gov/td/tic/ta(...)s.htm

je tombe sur 1100€ mais si j'applique la TVA réduite pour la belgique (12%), pour les frais de douanes c'est 3.7% dans toute l'Union Européenne

1180$*1.037*1.12 -> 1100€ (sans les fdp)

je crois que c'est un peu la loterie à moins d'être douanier c'est pas facile d'être sûr du mode de calcul et de quoi appliquer sur quoi, c'est la surprise à la livraison

mais ça vaut surtout le coup genre fender custom shop qui se vendent très chères en europe :

tele classic (std) CS :1740$

1740*1.037*1.196 ->2160$ ->1750€

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...