Gibson LP Studio

Forum Gibson
Forums
Francis23
J'ai en commande une Telecaster qui n'arrivera pas chez moi avant Noel voir Février.

Mais j'ai pas tellement envie d'attendre encore 3 ou 5 mois.

Donc je m'interesse a cette LP Studio :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)#fpix

En fait je voudrais savoir ce qu'elle vaut vraiment (une Gibson LP a 1200€ ca me parait très peu cher donc je doute un peu de la qualité de la gratte, a tort j'espere ...)

Si quelqu'un l'a déjà essayée, ou la possède, j'aimerais savoir ce que ca donne en sons clean en priorité, la disto m'intéressant moins.

Bien sur je devrais l'essayer afin de me faire un avis personnel, si le son me plait j'ai rien a demander, mais je voudrais plutot un avis d' "habitués et connaisseurs" en Gibson.

Merci
Agravepasmon-K
J'ai la meme grate (mais la mienne est de 2004); moi je l'ai payée 1500€ (arnaque?).
Je joue principalement en son saturé et je n'y connais pas grand chose (donc ce post na pas grand interet), mais c'est grace à cette grate que je me suis mit a jouer et composer en son clair, telement le son du micro manche est merveilleux, bien rond, bien chaud; bref c'est un regal.
papatrash
si tu preferes les sons cleans
la lespaul n'est peu être pas
l'ideal je possede une studio depuis
3 ans très bonne guitare mais très typée
je pense qu'une fender est plus à même
de repondre à tes attentes
Francis23
papatrash a écrit :
si tu preferes les sons cleans
la lespaul n'est peu être pas
l'ideal je possede une studio depuis
3 ans très bonne guitare mais très typée
je pense qu'une fender est plus à même
de repondre à tes attentes


J'utilise une pédale a effet pour la disto.

Sinon principalement ce que je voulais savoir c'est pour un prix que je juge particulièrement faible pour une Gibson, est-ce qu'on a un bon son ou bien c'est de la daube.

Apparemment elle a l'air bien tout de meme selon Agravepasmon-k

...
papatrash
pour le prix je l'ai payée 1000 euros il y a 4 ans
papatrash
c'est une super guitare les bois utilisés sont souvent moins beaux que ses grandes soeurs
ce qui explique sa finition noir ou bordeau
moins de nacre de déco c'est tout
Droopy22©®
c est une tres bonne gratte, mais le prix se justifie par une finition proche du neant (pas de liseret, bois visuellement moins beau mais pas de probleme acoustique, les micros ne sont pas les dernieres generation de Gibson)
plein de petits details ou Gibson grignotte dollars apres dollars
c est une gratte de Studio .... sonne bien, mais sans fioriture (pas besoin d impressioner l ingenieur du son avec une deco a tomber par terre)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Agravepasmon-K
papatrash a écrit :
c'est une super guitare les bois utilisés sont souvent moins beaux que ses grandes soeurs
ce qui explique sa finition noir ou bordeau
moins de nacre de déco c'est tout


Ba putain mon modele de couleur whine red est vraiment sublimissime quoi, si ils utilisent des bois encore plus beaux ca dois etre le paradis des yeux quoi.

Moi perso ca m'arangeais qu'il y ait moins de deco, je prefere les trucs plutot sobres en general
Francis23
Ok ...

C'est très intéressant tout ça ...

Si je récupère mon accompte de la Tele, je vais sans doute la commander.
En plus Thomann a la cote sur le forum donc ca devrait aller ...
bilbo_moria
Bonne gratte.

Un pote en a une et ça sonne bien !

Après, faudrait vraiment jouer dessus et comparer immédiatement avec une LP Std ou custom pour juger si grosses différences ou non ...

Mais dans l'absolu, c'est une chouette guitare.
LeDieuJulien
le manche est injouable pour moi (strat v-neck user). sur la LP standard c'est mieux.
PS: il y a une lag prestige d'occaz à 1450€ qui est clone de LP std...
choufmesdoigts
j envahie ton post pardon mais le meme modele de lp avec une meilleure finition et un meilleur bois coute combien ?? et quelle est le nom de ce modele ??
La vie est une dure lutte.
Droopy22©®
Francis23 a écrit :

En plus Thomann a la cote sur le forum donc ca devrait aller ...

vrai et faux
j ai pas eut de probleme avec eux et je suis ravis de leur prestation
beaucoup de gens dans ce meme cas
mais beaucoup d autre ont eut tendance a se plaindre de delais de livraisons outrageants (disponibilité des grattes? saturations en demande ? un peu des 2)
ca reste un tres bon moyen de se procurer une gratte vu les prix et faut voir ce que les gens appel delais outrageant (3 jours d attente pour ma commande, certains ont attendu 1 plein mois, mais je pense que tu l auras avant noel, ca c est sur)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Francis23
Citation:
Availability of this product:
short ordering time (2-5 days)


Ils ont peut etre pas fait gaffe a ca ??
dittohead
choufmesdoigts a écrit :
j envahie ton post pardon mais le meme modele de lp avec une meilleure finition et un meilleur bois coute combien ?? et quelle est le nom de ce modele ??


Il faut passer à la standart (2400 euros neuve)
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...