Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
C'est dommage de la vendre, elle a vraiment un super look! Sinon, j'ai vu que tu avais un vox ac15, j'ai l'intention d'en acheter un tout lampe mais un peu plus tard. Le mariage Vox - Melody Maker se fait-il bien ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
zeglaudefr
[Z]ip a écrit :
Le mariage Vox - Melody Maker se fait-il bien ?


Oui le mariage est excellent.

De toute façon c'est une bonne gratte: Je l'ai branchée dans un JCM800, un Vox AC15 (le mien) un autre AC15, un AC30, un Pathfinder, un Fender Hot rod deluxe et un Blues Junior (ce ne sont pas mes ampli hein... Juste des essais que j'ai pu faire en studio de répet, chez des potes!)... Elle a toujours sonnée!

A vide elle sonne déjà
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
neozecat
C'est exactement ça, pas mieux
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
J'ai toujours joué sur transistor, et je me rend compte maintenant que j'ai un niveau un peu plus élevé, de la daube que c'est surtout à modélisation. C'est pourquoi je voulais m'orienter vers un vox ac15 C1 tout lampe, mais n'ayant pas la possibilité de l'essayer et en connaissant peu sur les amplis à lampes, j'essais de me renseigner un peu partout
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
indi360
j'ai un AC15, mais je joue uniquement avec des guitares à micros simple bobinage.
J'ai une SG standard que je n'utilise plus sur cet ampli avec le style de nos chansons, les humbuckers font vite cruncher l'ampli à mi volume (c'est déjà assez fort en son à mi volume!!!)
Avec les simples, pas de problème, tu peux avoir un son bien cristallin sur le canal normal et cruncher sur le canal top boost.
L'AC15 à l'avantage d'avoir un volume général et un volume par canal (normal et top boost)

J'ai d'autres amplis à lampes et je dois dire que le vox est très bien en rapport qualité/prix. autre aspect il est compact donc simple à transporter malgré ses 23kgs. Pour les petites scènes c'est idéal et pour les plus grosses scènes, la sono est là pour repiquer le son.

Donc sur une MM ça doit très bien fonctionner

Fonce
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Merci pour tous vos avis, je joue également sur des simples bobinages (P90) et donc mon choix ce confirme pour cet ampli, j'ai lu qu'il aimait pas trop les pédales, mais est-ce bien nécessaire pour obtenir une saturation pour du punk ou du grunge ? style Nirvana, Green Day, Social Distortion, Sum41 ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
indi360
Pour l'utilisation de pédales, aucun soucis ça fonctionne très bien!
J'utilise:
TS9
OCD fulltone
boss flanger
boss chorus
MXR phase 90
crybaby 535q

tout ça en combinaison possible avec le canal normal ou top boost.
je n'ai pas encore de guitare équipée de P90 mais je pense que ça doit bien tourner, il n'y a qu'à voir bertignac et son couple SG junior et Vox AC30
neozecat
Pour le son clair avec des humbuckers, il suffit de changer les lampes de preamp par une 12AU7 ou une 12AT7 et c'est bon. J'ai fait ce changement sur mon AC15 HW1X et même à fond Master débrayé pas de crunch.
Concernant les pédales, sur mon CC c'était une catastrophe, sur le HW, ça passe super bien et pour les C je n'ai pas eu l'occasion tester.
indi360
le mien c'est AC15 C1, et je confirme, les pédales passent tip top. pour les lampes merci pour l'info
Colonel Blues
Sur mon C1, tout ce qui n'est pas disto ou OD passe pas mal, mais pour les suscitées (OD/Disto…), ça dépend vraiment des modèles, c'est pourquoi je pense prochainement lui faire la modif dite "bright cap"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
zeglaudefr
Chez moi: AC15 C1: Fuzz germanium: Impec / OD (Boss DS1 et TS9): Impec.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
gabryhell94
Sinon une MM branchée sur un Fender Blues Deluxe c'est juste ultime aussi
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
[Z]ip a écrit :
Petite photo prise aujourd'hui de ma MM.

Oui, oui je l'aime


C'est une super gratte ! Le jour où j'aurais dégotté ma dual pick-up je changerais les mécas, je trouve celles d'origine vraiment légères ! Si quelqu'un a une idée de ce que l'on peut monter comme mécas sur une MM pour l'upgrader, je suis preneur de toute info !
Gratteux addict...qui s'assume!
zeglaudefr
AMHA, avant de changer les mécaniques, il faut mettre un bon sillet (en os ou un tusck machin) et après? Pas besoin de changer de méca! En tout cas chez moi ça suffit!



God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
neozecat
Oui ces mecas font aussi parti du charme de la MM.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...