Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Oui ces mecas font aussi parti du charme de la MM.
NUFAN
je l'ai ressorti hier de la housse après 2s de wacances, toujours accordée...
Faut juste retoucher la sortie sillet vers la méca si ça "bing" quand on joue avec la méca...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gabryhell94
Bon je me suis mal fait comprendre les copains Les mécas de la MM je les trouve juste toutes pourraves avec ces petits bouts de plastique à deux sous ! Le jour où j'en choppe une (et je franchirais le pas, une MM dual pick-up sunburst) je veux des bonnes vieilles mécas en métal, pas ces petits trucs laids et fragiles. Bref ma question tient toujours Et oui sinon +1 pour le sillet.
Nota : merci quand même pour vos réponses les gars
Gratteux addict...qui s'assume!
Doc Loco
gabryhell94 a écrit :
Les mécas de la MM je les trouve juste toutes pourraves avec ces petits bouts de plastique à deux sous !




J'ai du mal à comprendre qu'on puisse à la fois aimer la MM (et les juniors d'ailleurs) et NE PAS aimer ces mécas (qui n'ont rien de "pourraves" d'ailleurs). Ca fait partie du truc, pour moi c'est un tout indissociable, mettre d'autres mécas, c'est comme foutre des phares au xenon sur une deuch' .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zeglaudefr
Doc Loco a écrit :
... c'est comme foutre des phares au xenon sur une deuch' .


God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
gabryhell94
Bah tout simplement j'adore le manche de la MM le wrap et les micros riquiquis qui sonnent merveilleusement dans du tout lampes (merci le wrap au pasage)....mais les mécas, rien à faire, je les trouve juste déplacées par rapport à la qualité de l'instrument.....un artefact en quelque sorte ! De plus j'ai la facheuse habitude de bilouter mes instruments....je suis comme ça Désolé, mais je ne change pas d'avis, les mécas restent pour moi le maillon faible de l'instrument. Ceci étant c'est parfaitement subjectif, juste une question de gout. En parlant de ça, ça me fait penser que la tête de la MM me fait penser à celle de ma Seagull S6, qui elle possède des mécas robustes, tout en métal bien massif, des mécas très précises au demeurant. Il est possible qu'inconsciemment, je fasse l'analogie entre les deux instruments. Tout cela aurait il finallement une explication freudienne ???
Gratteux addict...qui s'assume!
Colonel Blues
Attention au mécas tout métal… elles pèsent plus lourd et tu peux te retrouver avec une gratte qui pique du nez, ultra pénible !!!
(J'ai eu le cas sur une SG Junior dont le précédent proprio les avait changées pour des Grover à bain d'huile… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gabryhell94
Oui, j'y ai songé. Je pense que vu le rapport "masse bois" tête/corps, il y a une petite marge ! Au pire je ne joue qu'assis et je pense que le déséquilibre, s'il doit y en avoir un, sera léger et tout à fait gérable. Merci en tous les cas de me le rappeler.
Gratteux addict...qui s'assume!
darkfan
C'est justement assis que ce genre de déséquilibre se ressent le plus, en tout cas sur ma SG qui est monté avec des grover elle pique du nez assis mais aucun souci quand je joue debout... mais bon essayes et tu verra tout de suite si ca te gene ou pas
gabryhell94
Ok, mais déjà il faut que j'achète l'instrument
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
neozecat a écrit :
Alors c'est pour quand ?


Après le blues Deluxe
Gratteux addict...qui s'assume!
[Z]ip
Pour ma part les mécaniques sur ma melody maker tiennent bien l'accord sauf la corde G (faiblesse de la plus part des guitares) je n'ai rien changer dessus excepté les knobs. Je les ai préféré dorés pour donner un style des premières des années 60.
Sinon pour revenir a la melody maker, je pense qu'elle ne devrait pas subir trop de changement, elle est faite pour être jouée tel qu'elle est, avec son wrap d’origine, ainsi que ses mécaniques. Ça lui donne son charme je trouve mais chacun fait comme il veut. Et surtout garder le micro d'origine, c'est surement celui qui apporte le plus d'intérêt à la guitare, du moins d'après moi.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Mellow_man
[Z]ip a écrit :
Pour ma part les mécaniques sur ma melody maker tiennent bien l'accord sauf la corde G.....


J'ai le même soucis avec un "ping" quand quand je la ré-accorde ... peut être rapport au sillet
Doc Loco
Mellow_man a écrit :
[Z]ip a écrit :
Pour ma part les mécaniques sur ma melody maker tiennent bien l'accord sauf la corde G.....


J'ai le même soucis avec un "ping" quand quand je la ré-accorde ... peut être rapport au sillet


C'est une évidence. Quand je pense à toutes ces mécaniques remplacées pour rien, parce que le problème résidait au sillet ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...