Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mellow_man a écrit :
[Z]ip a écrit :
Pour ma part les mécaniques sur ma melody maker tiennent bien l'accord sauf la corde G.....


J'ai le même soucis avec un "ping" quand quand je la ré-accorde ... peut être rapport au sillet


C'est une évidence. Quand je pense à toutes ces mécaniques remplacées pour rien, parce que le problème résidait au sillet ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
Mellow_man a écrit :
[Z]ip a écrit :
Pour ma part les mécaniques sur ma melody maker tiennent bien l'accord sauf la corde G.....


J'ai le même soucis avec un "ping" quand quand je la ré-accorde ... peut être rapport au sillet


Dans ce cas, il s'agirait tout simplement d'un problème de sillet ? Par quoi faudrait-il le remplacer ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
Doc Loco a écrit :


C'est une évidence. Quand je pense à toutes ces mécaniques remplacées pour rien, parce que le problème résidait au sillet ...


Tu nous conseil quoi comme sillet dans le cas de la MM?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Mellow_man
hautboish a écrit :
Faut pas remplacer, faut lubrifier huile de graphite, ou poudre de mine de crayon.


Merci pour l'info
zeglaudefr
Perso, j'ai collé un sillet graphtech (tusc): impec!

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Bad Monkey
Ou elargir la fente, un tour chez un luthier, ou un bon magasin, fait souvent la difference.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
xavharley
slt a tous je suis nouveau possesseur d une melody maker single coil sunburst
et franchement c 'est de la balle j'adore le son claquant , j 'ai possede deux telecaster et franchement pour moi la gibson a plus de corps moins criarde a mon gout mais comme on le sait tous c'est une question d oreille....
je possede une gibson les paul traditional , la melody maker est le binome parfait a mon gout car elle comble le registre laisse vacant par la les paul
et il faut arreter de dire que c 'est l 'entree de gamme de gibson car pour moi elle est brute de pomme mais tellement efficace ....
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
numero27
Bon ben voilà on est d accord la MM. C est une telecaster faite pour ceux qui on des tympans délicats, sensibles, enfin des tympans quoi et qui ne peuvent supporter la cacophonie criarde de leur cousine de chez fender . Bref les télés c est bien joli mais faut reconnaître que ça reste qd même des casseroles qui vrillent les oreilles et puis c est tout.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
xavharley
pourtant j 'en ai possede deux de telecaster mais on arrive vite a saturation point de vue plaisir encore une fois ca n 'engage que moi
mais ca reste quand meme de bonnes guitares les teles c 'est un debat qui date depuis la nuit des temps fender ou gibson le principal c est que chacun trouve son plaisir
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
[Z]ip
Raaah la melody maker, elle aura fait rêver plus d'une génération!! C'est vrai que c'est une gratte d'enfer!!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
xavharley
oui et franchement elle depasse la gibson les paul junior bilie joe armstrong
car pour moi le son de la MM est plus versatile que la les paul junior la pallette de sons est plus larges grace au son clair
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
[Z]ip
C'est possible, je n'ai jamais essayer la LP junior BJA, mais a ce qui parait, elle est équipé d'un micro h90 qui n'a aucune personnalité. La junior originale, serait bien mieux
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
xavharley
oui c vrai moi j 'en ai au une et le micro m a vraiment decu il etait passe partout franchement le single coil de la MM c est une tuerie j 'ai hesite avec une MM equipee par un P 90 maintenant je n'ai pas essaye de MM avec un P90 donc je sais pas trop la difference entre le single coil et le P90 sur la MM
mais je voulais un son se rapprochant de la sg de bertignac car elle sonne d enfer sa sg
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
[Z]ip
J'avoue qu'elle sonne d'enfer, mais a mon avis une LP junior neuve n'aura rien à voir avec une qui a une demi siècle dans la vue !! La LP junior me tentais bien aussi, mais seulement les anciennes avant les années 2000
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
xavharley
les knobs que tu as mis sur la tienne c qu'elle modele car j aimerai trouve les memes que sur la 59 car sur ma sunburst ils sont noirs
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...