Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson " The SG " 79

Forum Gibson
Forums
Agentalu
Salut tout le monde

Voilà, j'ai trouvé une The SG de 1979 dans son étui rigide d'origine et qui n'a jamais servi. Elle a apparemment le chevalet un peu piqué et sûrement les mécaniques. Je ne connais pas encore le prix.
Je voudrais connaitre votre avis sur ce modèle.
Est-ce que ça sonne vraiment bien ?
Quels sont les pièges sur ces vieux modèles ?
Quel serait pour vous un prix raisonnable ?

Merci d'avance
Invité
tu dis au mec "elle est vieille je t'en donne 150€ " et c'est bon

bah , c'est un gibson sg , donc a priori ca coute le prix d'une gibson , et en plus elle est assez ancienne et "mint" si j'ai bien compris ...
-Milos-
Difficile à dire, les fender et gibson de cette période (75-80) ont des prix d'occaz' assez variables... Il y a débat pour savoir si c'est "vintage", si c'est vraiment une époque pourrie ou si au contraire certains modèles sortent du lot.
Je dirais entre 1200 et 1600 euros maxi
Agentalu
Merci pour ta réponse.

Sans rire, ça vaut combien à peu près ? J'ai lu par ci par là qu'il y avait des problèmes de collage de manche et de têtes cassées ?

En fait, si ça sonne pas mieux qu'une faded à 600 euros, j'en veux pas, je ne suis pas collectionneur

A+
looping800
Agentalu a écrit :
...En fait, si ça sonne pas mieux qu'une faded à 600 euros, j'en veux pas, je ne suis pas collectionneur

A+


Bin y'a des chances. Même si sa sonne plutot bien une SG à 600 euro !...Si c'est celle que j'ai vue sur Ebay...bof...Elle est moche, elle a un manche en trois partie collé longitudinalement, et elle a certainement été repeind au karchere !...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Agentalu
Hehe au karsher, exact, je l'ai vue aussi, elle ne se vend pas d'ailleurs, personne n'a enchérit dessus, c'est pour ça aussi que je me demande si ça vaut le coup même à 500 euros.
Pour l'instant, j'ai une petite Strat standard mex, et je voudrais pouvoir jouer un peu d'ACDC , donc il me faut une SG.

A++
Invité
bah , une gratte peinte au karcher ...

limite tu te prends une LTD en seymour duncan ... j'ai eu une viper 400 et elle était très très bien , largement au niveau des gibson en son , avec son caractère a elle (je dirais plus tranchant et un grain plus agressif , un son très précis aussi) , une finition exemplaire ...


dommage pour toi je l'ai vendue , elle aurait été pas mal pour ce que tu dis et a 500€ c'était une bonne aff' ! mais hein , vendue cela dit , ca te donne des pistes car des ltd séries 400 on en trouve sur le forum , et la tu couvres tout , de genre toto a metallica . meme avec les EMG , tu vois le compère luthaker il avait un EMG 85 et un super son , et prince a un EMG 81 sur sa cloud guitar . et c'est impec , juste un grain plutot rageur ... mais c'est pas parce que y'a écrit EMG que y'a pas de clean (au contraire , il est très pur ) et que ca sonne que gros death (je dirais meme , un peu sec pour du death bien gras , je préfère mon SH8 invader )
enfin je te donne une piste, une EC400 en seymour duncan ca serait bien pour ce que tu dis ... si tu veux pas courir de risque avec une vieille gratte d'ebay peinte au karcher oO enfin , jveux dire ca doit être pas mal niveau son mais si elle a une sale geule pour 500€ c'est dommage , surtout si ca sonne pas mieux qu'une faded ... enfin j'dis ca c'est que mon avis
looping800
Dans ce cas, essaye plutot de regarder sur Ebay.com ou Ebay.de, y'a parfois de bonnes affaires coté Gibson
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Invité
toutafé

d'ailleurs , j'y pensais , prends quand meme une gratte plutot good-looking , on sait jamais si tu veux la revendre ... c'est mieux ... imagine tes acheteurs potentiels en train de se tater comme nous , en train de s'demander si ca vaut pas mieux de prendre une gibson a 600€ qui aura une meilleure finition et qui sera plus facile a revendre au cas ou .
Agentalu
Merci tout le monde pour vos éclaircissements, je crois que je vais essayer une SG faded, et roulez jeunesse si le son me plait

A++
600mostro
Agentalu a écrit :
Merci tout le monde pour vos éclaircissements, je crois que je vais essayer une SG faded, et roulez jeunesse si le son me plait

A++


+1000 pour la faded guitare simple ,finition minimaliste
Avec un son
Par contre attention a la finition soit en worn brown où cherry
Selon que la guitare et en plusieurs parti,le rendu sera diffèrent
Invité
ouais voila , pas trop de dépenses niveau "beau binding machin et beau vernis hyper épais" mais plus "juste un peu de vernis pour protéger le bois" ... et le son kivabien

même qu'au fond je préfère les guitares simples qui sont agréables a jouer et qui sonnent ... le genre on sait que c'est pas du toc et ca suffit pour qu'elle soit belle
Agentalu
Ouais, je vais faire ça, sauf si j'arrive à avoir la 79 à 350 euros comme je lui ai proposé

J'essaierai de l'échanger contre un modèle récent.

600mostro
metalmonster a écrit :
ouais voila , pas trop de dépenses niveau "beau binding machin et beau vernis hyper épais" mais plus "juste un peu de vernis pour protéger le bois" ... et le son kivabien

même qu'au fond je préfère les guitares simples qui sont agréables a jouer et qui sonnent ... le genre on sait que c'est pas du toc et ca suffit pour qu'elle soit belle


Tout a fait d'accord avec toi a 100%
j'en suis venu a préférer se style de gratte aux autres trop verni brillante
d'ailleur je ne joue plus qu"avec ma MM blanche satin et ma sg faded
Invité
ouais , comme moi avec mon ibanez qu'a pas de binding et juste une peinture noire sur le corps , c'est simple , assez rustique , mais ca sonne et on "sent bien" la gratte , mon rêve c'est du bois huilé , la on jouerait a même le bois ca serait sympa

d'ailleurs , pourquoi je demande pas a un luthier de me mettre un OFR , des dimarzio et de refaire la finition en "natural" ... avec une table érable ... muh elle serait belle comme ca , c'est a méditer ... dès que j'ai des sous a mettre dans ce genre de modif ... (et me ferai une strat avec des pièces warmoth pareil , corps et manche vernis satiné , pickguard noir , qu'on sente la guitare vivre , qu'on la voie se patiner au lieu de vieillir)

j'aime ce feeling "la guitare , toute la guitare , rien que la guitare" sans binding , avec un léger vernis , ou tu sens le bois vivre dans tes mains , résonner et respirer enfin , je le ressens , ca fait partie du mojo .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...