Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson R7 ou Gibson Norlin 80

Forum Gibson
Forum
Bonjour !

Voilà, je suis actuellement en train de chercher une bonne Les Paul, fiable de bonne qualité qui pourra me suivre pour le restant de mes jours..

J'ai essayé la LP 1957 Goldtop (je ne savais pas qu'un instrument aussi incroyable pouvait exister), elle est juste incroyable, (il est impossible de pouvoir parler pendant 30min après l'avoir testé !). Seulement son prix aussi laisse sans voix pendant 30 min...

Par des audios de guitaristes, je suis tombé fan du son d'une Les Paul Standard 1980, la fameuse époque Norlin et toute sa réputation. Cependant, on tombe quand même avec 1500 euros en moins..

N'ayant pas de magasin dans mes alentours disposant d'une Standard 80,

Je voulais en venir à quelques questions :

-Les Norlin sont elles aussi décevantes niveau qualité et son qu'on le prêtant ?

-Que vaut-elle part rapport à la R7 (qualité/prix) ?

-Faudrait il que je me lance directement dans la crème de la crème avec La Custom Shop, ou mieux vaut commencer gentillement par une Standard.

Bien sur, il n'est pas nécessaire de me répondre "t'as qu'a essayer", je suis tout à fait d'accord et compte bien les essayer les deux à 200%, mais des avis d'autres gratteux sont toujours bons à prendre.

Merci à vous
Krameraddict
Salut !

Le problème de l'époque Norlin, c'est que tu as vraiment à boire et à manger... Y'a des guitares exceptionnelles et d'autres qui sont vraiment à gerber et le tri est difficile à faire. A mon avis, c'est un pari risqué et il faudra vraiment essayer l'instrument que tu vas acheter.

D'un point de vue purement qualité des matériaux, je pense qu'une LP sortant du custom shop est plus "noble" qu'une Norlin des années 80, mais je n'ai rien joué qui soit sorti des usines Gibson après 2011 donc...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
JEPPESEN
Salut !

J'ai une norlin de 1980 que j'adore et qui sonne vraiment bien. Comme dit précédemment, il y a apparemment de tout dans cette période.
Perso, je n'en ai joué que deux et les deux étaient top même si une des deux était vraiment moche
Les LP des 90's qui sont soit disant top... J'ai essayé une custom atroce.

Tout ça pour dire qu'il faut faire ton choix selon ton ressenti, spécialement si tu comptes garder la guitare. A la revente, il est probable que la Norlin souffrira de sa réputation...
Tu as l'air d'avoir vraiment flashé sur la goldtop alors si tu as le budget, fonce. C'est effectivement un superbe instrument dont tu as peu de chance de te lasser !
Merci à vous !
Les Norlin de 80 sont elles exactement les mêmes ?
Parcque cette fameuse guitare est sur internet..
JEPPESEN
Sans essayer, je ne prendrai pas le risque même si elle était 500€ moins chère...
Les photos sont bien prises et j'ai peur que les jointures du corps soient vraiment visibles et disgracieuses à l'œil.
Tout à fait raison, je ne me permettrais pas de commander un instrument que je n'ai pas essayé
Invité
Arf ces tables 3 parties, l'un des grands choix de l'époque
Quelle horreur, et encore sur celle ci c'est à peu près matché
GOLD TOP
Thrillseeker a écrit :
Arf ces tables 3 parties, l'un des grands choix de l'époque
Quelle horreur, et encore sur celle ci c'est à peu près matché


c'est quand même plus beau que ta ferrari
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Objection votre horreur!
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
Pourquoi se focaliser sur une Gibson alors qu'on peut avoir d'occasion des crèmes largement au niveau des CS Gibson et pour 2000€ voire moins parfois.
GOLD TOP
the judge is back
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...