YEN A PLUS

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Je trouve ce finish sympa,


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Baguepi
Tiens , la guitare de l'OM...

OK
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
alain147
alain147 a écrit :
Je trouve ce finish sympa,





*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
j'aime bien , cela dit , la version dorée . Mais le seul doute chez moi concerne le corps en érable qui doit vraiment pas être terrible niveau son :'/ et surtout lourd comme tout ...

l'avenir nous dira comment ça sonne ...
Funkater
J'en ai essayé une ces derniers jours.J'ai mis quelques commentaires dans le topic"guitare pour le funk,mais pas fender".

Désolé ,mais je suis nul en info pour te donné le lien direct.

Si tu veux un peu plus de précisions,no problem

Autre chose,celle que j'ai testé,avait les repéres comme une SG Standard dorés,et pas des points comme j'ai vu sur les photos!
Funkater
J'ai vu que tu aimes bien les SG(ton matos ),si tu as l'occasion d'en essayé une n'hésites pas si t'as jamais jouer sur un manche en acajou,touche érable;ça change pas mal(et vu le stock de micros que t'as,et le style de musique que vous jouez avec ton groupe) elle pourrait bien te plaire
xanax78
la goldtop raw me fait penser a la guitoune de bonamassa il aurait fallut les touce nacrée
Brian Baker
Funkater a écrit :
J'ai vu que tu aimes bien les SG(ton matos ),si tu as l'occasion d'en essayé une n'hésites pas si t'as jamais jouer sur un manche en acajou,touche érable;ça change pas mal(et vu le stock de micros que t'as,et le style de musique que vous jouez avec ton groupe) elle pourrait bien te plaire


c'est clair que si j'en vois une je l'essaye y'a pas de souci... et oui j'aime les SG ma prochaine guitare sera une Gibson SG c'est sur, maintenant je n'ai toujours fermé aucune option sur quelques modeles qui sont: 61 RI, standard, special et special faded, voila que cette raw power viens s'y ajouter... heureusement que je suis pas pressé, je compte prendre le temps et toutes les essayer si possible.

Sinon tu dit que le manche est en acajou, j'ai lu ça quelque part d'autre aussi mais on lit aussi qu'elle est tout en érable manche y compris donc quelle réalité?

aprés pour ce qui est des micros je verrai bien, soit ils me plaisent et je garde soit je considere pouvoir en tirer mieux et j'en essai d'autres.

Ce qui m'attire dans la Raw Power c'est le coté un peu hors norme tant au niveau du look que des materiaux(des guitaristes de punk-rock qui jouent sur SG c'est pas ce qui manque...).

Reste le plus important: le son, une SG tout en érable garde t-elle un caractere de SG? Je veut bien croire que ça sonne pas comme une tout en acajou mais je voudrai pas non plus qu'elle n'ait rien en commun mis à part la forme.


peut être qu'on aura plus d'avis d'ici quelque temps...
Funkater
Pas de problème,tant qu'elle est au magasin je peux l'essayé chaque jour Pour le manche,si je ne me trompe pas c'est bien de l'acajou(collé) avec touche en érable

En plus,je me répéte ,mais les repères sont en forme de losange,ce qui a plus de gueule que les points qu'il y sur les modèle en photos sur le forum!N'hésites pas si tu veux plus de précision
Marcus Jones
Funkater a écrit :
Pas de problème,tant qu'elle est au magasin je peux l'essayé chaque jour Pour le manche,si je ne me trompe pas c'est bien de l'acajou(collé) avec touche en érable

En plus,je me répéte ,mais les repères sont en forme de losange,ce qui a plus de gueule que les points qu'il y sur les modèle en photos sur le forum!N'hésites pas si tu veux plus de précision

4 questions sur la sg :
Bois corps : ?
Bois manche Acajou, touche érable ?
profil du manche ??? (comme une sg standard ?) ?
quel différence de son avec une sg standard ?
Merci les gars !!
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Salut a tous je suis l'heureux propriétaire d une SG Raw Power la mienne est aquamarine on voit Les veines du bois a travers contrairement au photos ca pete
Les micros classic 57 sur une SG procure une qualité sonore execptionnelle
Pour les fans du poids la sg raw est tres lourde equivalente a une lp je pense
et la satu est vraiment au rdv en clean c du tous bon aussi la touche excellente. Je suis bleufer son gibson avec une petite teinte fender....
Certe la SG se retrouve transformer mais devient bcp plus versatile.

Voilou ne soyez pas sectaire et tester la vous l adopterez
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #164
  • Publié par
    all
    le 04 Jan 10, 19:30
ulgaf a écrit :
Salut a tous je suis l'heureux propriétaire d une SG Raw Power la mienne est aquamarine on voit Les veines du bois a travers contrairement au photos ca pete
Les micros classic 57 sur une SG procure une qualité sonore execptionnelle
Pour les fans du poids la sg raw est tres lourde equivalente a une lp je pense
et la satu est vraiment au rdv en clean c du tous bon aussi la touche excellente. Je suis bleufer son gibson avec une petite teinte fender....
Certe la SG se retrouve transformer mais devient bcp plus versatile.

Voilou ne soyez pas sectaire et tester la vous l adopterez


En tout cas le son est bien agressif au vus des videos de youT, vraiment sympas, j'aimerai tester pour comparer avec une sg ou les paul "ordinaire"
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    JM66
    le 24 Mar 10, 17:05
Ça fait 2 fois que je l'essaie en magasin et ça me plaît vraiment. bien claquant, et équilibré entre les bases et les aigus. Aficionado de la Telecaster, j'ai l'impression d'un bon compromis Gibson teinté de Fender.

Pour la finition rien à dire, c'est bien fait, y'a zéro défaut. Moi j'aime savoir que j'ai plus payé le luthier que l'ébéniste. C'est simpe, pratique, sans fioritures. Et elle pique pas du nez comme toutes les autres SG que j'ai essayées!

Par contre c'est vrai que je me vois pas sur scène avec autre chose que du noir les autres on dirait des sucettes à la viande.

En ce moment sur guitare classique...