Gibson SG Junior de 1965 : Avis , info , cote ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Bakélite peut être comme sur les vieilles telecaster ?
Les vieilles les paul ont parfois le plastique des mecaniques et les inlays qui retrecissent mais en tous cas sur ta guitare, les plastiques sont supposés être en plastique et bien tenir dans le temps, si le pickguard est plus petit que sa marque sur la table alors il y a fort à parier qu'il n'est pas d'origine
c'est le Celluloïd qui est inflammable et retrécis ua fil des années

Et si ca n'est pas le pickguard d'origine .. il ont trouve le meme mais avec 5mm en moi ?? :/ est ce possible sa ?

On est sur que les pickguard des années 65 sont pas en Celluloïd ? :/
Doc Loco
C'est classique le rétrécissement des pickguard de junior d'époque, c'est d'ailleurs pour celà qu'elles ont toutes des cassures au niveau d'une ou plusieurs vis (il manque très souvent un coin du pickguard). En fait, ça permet de l'authentifier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
En fait, ça permet de l'authentifier .


Doc locco je ne sais pas si tu as vu ma question , connais-tu un bon luthier sur Bxl ? merciii
numero27
autant pour moi, je pensais pas que ça pouvait retrecir autant, je n'ai pas remarqué ça sur mes vieilles, 5 mm tout autours ça fait qd même qu'il aurait retreci d'1 cm ça me parait énorme !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
logan guitar a écrit :
Doc Loco a écrit :
En fait, ça permet de l'authentifier .


Doc locco je ne sais pas si tu as vu ma question , connais-tu un bon luthier sur Bxl ? merciii


=> mp
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
numero27 a écrit :
autant pour moi, je pensais pas que ça pouvait retrecir autant, je n'ai pas remarqué ça sur mes vieilles, 5 mm tout autours ça fait qd même qu'il aurait retreci d'1 cm ça me parait énorme !


Exemple sur ma '64:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
1flow3
TheStandard a écrit :
http://guitarvillage.uk.com/product/11973-120/Gibson-SG-Junior-Pre-Owned-1966-EC-Polaris-White-Inc-Original-Case.aspx


attention la cote entre une 65 et une 66 n'est pas du tout la même

une 65 est potentiellement en rio, la 66 ne l'est pas
1flow3
mashqueen a écrit :
Yep c'est magnifique ce genre de bijou. Par contre pour la cote je dirai pas plus de 2000€. Une 61/62 c'est déjà pas plus de 2500 (y'en a à plus hein mais qui ne se vendent pas) donc pour une 65 je pense que 2000-2200 c'est pas déconnant.


là tu parles de rouges pas de blanches
jugejackson
lifsebcbien a écrit :
elle a un binding de touche?

Oui, c'est normal sur les modèles en Polaris White.

Olivier a écrit :
Apparemment oui, ce qui voudrait dire qu'elle a déjà été refrettée.

Non, en regardant les photos, ça m'a l'air d'origine.
mashqueen
Je voudrais pas dire de connerie mais je vais la dire quand même

De mémoire à l'époque quand j'en cherchais une j'ai vu une 61/62 (si mes souvenirs sont bons) à 2700€, blanche. Mais je n'avais pas donné suite
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jugejackson
logan guitar a écrit :
Olivier a écrit :
Apparemment oui, ce qui voudrait dire qu'elle a déjà été refrettée.


Le fait qu'il y ai un binding de touche implique forcément qu'il y ai eu un refrettage ?? :-o

Il est vrai que les frettes me paraissais en très bonne état ...

Personnellement sa ne me pose pas de probleme d'autant plus que je ne devrais pas le faire avant un bon moment , et je ne pense pas que sa aura un impacte sur la valeur , n'est ce pas ?? Le refrettage est courant sur les vintages guitares ..


Vu l'extrémité des frettes, ça m'a l'air d'être d'origine. La manière d'arrondir les frettes est caractéristiques des guitares de cette époque faite chez Gibson.
Vu le vieillissement du vernis (notamment sur le bord du manche), je pense qu'il est d'origine (j'ai une Epiphone de 1964 de la même couleur qui a les mêmes défauts de vieillissement). Si c'est un refin, c'est très fidèle à un vernis d'origine.
1flow3 a écrit :
TheStandard a écrit :
http://guitarvillage.uk.com/product/11973-120/Gibson-SG-Junior-Pre-Owned-1966-EC-Polaris-White-Inc-Original-Case.aspx


attention la cote entre une 65 et une 66 n'est pas du tout la même

une 65 est potentiellement en rio, la 66 ne l'est pas


si tu regarde la defonce potard plus large , on est dans la deuxieme partie 65, la meme defonce que 66.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...