Gibson SG Junior de 1965 : Avis , info , cote ?

Forum Gibson
Forums
Salut les zikos

Alors voila , je vient de faire l'acquisition d'une gibson sg junior de 1965 couleur white polaris

Elle est dans un état relique crée au fil des années ,
elle n'est pas entierement d'origine , le micro a été changer par un lindy fralin ( qui a ce qu on m a dit etait du haut de gamme americain ) et le vibrato a été changer .

Aucune lourde réparation on été réaliser , la guitare envoi du tonnerre , et le manche est parfaitement droit .

1er question : combien vaut-elle ?? sachant que dans le vintage guitar value magazine de 2013 , elle est coter entre 2600 et 3200 $ qui est k'équivalent en euro normalement . pour une guitare qui est 100% d'orignie et en bonne etat , ce qui n ets pas mon cas ici :/ elle pert de la valeur du au piece changer mais bcp pas bcp ?? :/

2ème question : Comment entretenir ce petit bijou ? car j ai le vernis qui s'éffrrite car il s est craqueller au fil des année et j ai peur de ne plus avoir de vernis si je laisse sa comme ca :/ des solutions ?? un genre de vernis transparent ? :/

Merci pour votre aide


ceci est mon premier poste ^^
arsenelapin
Ha yes on veut bien des tofs ne serait-ce que pour le plaisir des yeux
mashqueen
Yep c'est magnifique ce genre de bijou. Par contre pour la cote je dirai pas plus de 2000€. Une 61/62 c'est déjà pas plus de 2500 (y'en a à plus hein mais qui ne se vendent pas) donc pour une 65 je pense que 2000-2200 c'est pas déconnant.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Voici la Bête !



[img]

[/img]

[img]

[/img]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=719371image2.jpg][/URL][img]

[/img]

[img][/img]
arsenelapin
Groumph c'est beau ça !

Et comment ça sonne ? Par rapport aux récentes ?
bigbadaboum
C'est moi ou la prise Jack est bien "haute"? En out cas elle cartonne ça race! Blanche en plus c'est pas vue!
jugejackson
Purerockfort a écrit :
Salut les zikos

Alors voila , je vient de faire l'acquisition d'une gibson sg junior de 1965 couleur white polaris

Elle est dans un état relique crée au fil des années ,
elle n'est pas entierement d'origine , le micro a été changer par un lindy fralin ( qui a ce qu on m a dit etait du haut de gamme americain ) et le vibrato a été changer .

Aucune lourde réparation on été réaliser , la guitare envoi du tonnerre , et le manche est parfaitement droit .

1er question : combien vaut-elle ?? sachant que dans le vintage guitar value magazine de 2013 , elle est coter entre 2600 et 3200 $ qui est k'équivalent en euro normalement . pour une guitare qui est 100% d'orignie et en bonne etat , ce qui n ets pas mon cas ici :/ elle pert de la valeur du au piece changer mais bcp pas bcp ?? :/


Une guitare modifiée perdra de sa valeur de collection ; dans ton cas le P90 est un élément essentiel dans le son donc tu seras confronté à une perte certaine en cas de revente mais difficilement quantifiable tant le marché peut être fluctuant parfois.

Purerockfort a écrit :


2ème question : Comment entretenir ce petit bijou ? car j ai le vernis qui s'éffrrite car il s est craqueller au fil des année et j ai peur de ne plus avoir de vernis si je laisse sa comme ca :/ des solutions ?? un genre de vernis transparent ? :/


Pour le vernis, j'ai plusieurs guitares de cette époque faite chez Gibson, dont une en "Polaris White" qui a aussi du vernis en moins ou craquelé, je peux te dire que ça ne partira pas en morceau comme ça... La solution est un "overspray" (ça se fait souvent sur les manches pour garder la patine et protéger) mais là aussi, ta guitare perdra en valeur en cas de revente.

Il faut choisir entre collectionneur et player.
numero27
Elle est ou cette special ? Je l ai pas vu passer ...
Pour en revenir a la jr, c est un peu étrange de s intéresser à la cote après achat, et je me risquerais pas a une estimation, mais en tous cas c est une jolie guitare, ça m embêterai pas d avoir la meme a la maison ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
Pour ce qui est de la cote:

- le P90 de remplacement la fait sérieusement chuter (oui, même un excellent Fralin)
- par contre, la couleur polaris white (si elle est d'origine! il y'a plus de refins que d'originales dans les SG junior white!) cote +/- $1000 de plus que les modèles cherry

Bref, l'un dans l'autre, tu peux te calquer +/- sur la cote des SG jr '65 cherry.

Si tu en as hérité, garde-là, c'est une "player".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Vraiment dans le pire des cas, il pourra retrouver un P90 de cette époque là... même si les puriste n'aimeront pas que les soudures aient pu être refaites !
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Vraiment dans le pire des cas, il pourra retrouver un P90 de cette époque là... même si les puriste n'aimeront pas que les soudures aient pu être refaites !


TRES difficile à trouver, et quand tu en trouves, c'est à prix d'or (+/- $500) ... et il faut espérer qu'il fonctionne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
( pour info c'est toujours Purerockfot , mais j'ai eu des probleme avec mon compte je ne sais pourquoi donc je me suis fait un nouveau profil :s )

tout d'abord merci pour vos réponses .

Donc si je résume la situation ,

- La guitare perd de la valeur du au pièce changer , sa équilibre le faite que la finition white polaris ( d'origine ) est plus rare que les modèles cherry

- J ai tout intérêt a laisser la guitare dans son aspect relic naturel et continuer a jouer avec

ps: une personne m'avais demander si elle sonnais mieux que les modèles récents = oui


[/quote]
putain d'affaire j'en connais ici qui pourrons te la delelester facile avec un petit billet en plus si tu la trouve trop lourde a porter

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...