Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Zoot Suit : une SG... surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
autant en SG elle a de la gueule, les nombreux biseaux permetant de dévoiler de nombreuses strates de couleurs lui conferait un coté bayadère Paul Smith assez graphique, autant la LP avec ses grosses formes molles et approximatives est absolument immonde !!
On dirait qu'elle a été peinte par un enfant de 3 ans.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
Boapf, on reste dans la continuité de la SG quoi.

Je ne comprend pas pquoi ils insistent avec ces Zoot, des chutes de bois à liquider peut-être?
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Boapf, on reste dans la continuité de la SG quoi.

Je ne comprend pas pquoi ils insistent avec ces Zoot, des chutes de bois à liquider peut-être?


Si au moins tu en avais essayé une déjà ... . Mon luthier parlait comme toi (en pire!) avant d'essayer la mienne (je la lui avais apporté pour ce qui s'est révélé être une soudure mal placée - Gibson, quand tu nous tiens ) - ben il a été convaincu. De même qu'un autre guitariste pro présent dans le shop à ce moment-là qui ne la lâchait plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Ça pique un peu les yeux, mais si ça sonne...
Et le HB en bridge et le P90 en neck, c'est plutôt bien, comme idée, non? ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :
Boapf, on reste dans la continuité de la SG quoi.

Je ne comprend pas pquoi ils insistent avec ces Zoot, des chutes de bois à liquider peut-être?


Si au moins tu en avais essayé une déjà ... . Mon luthier parlait comme toi (en pire!) avant d'essayer la mienne (je la lui avais apporté pour ce qui s'est révélé être une soudure mal placée - Gibson, quand tu nous tiens ) - ben il a été convaincu. De même qu'un autre guitariste pro présent dans le shop à ce moment-là qui ne la lâchait plus.


Bon, moi c'est surtout le look qui m'arrête net. Après le bois/son je ne m'en fais pas trop; j'ai essayé une LP Jr récente touche Obeche qui sonnait très bien.

le 'chutes de bois' c'était par pure méchanceté, tu me connais
Fastback '67
CooKieS
milkyway77 a écrit :
Ça pique un peu les yeux, mais si ça sonne...
Et le HB en bridge et le P90 en neck, c'est plutôt bien, comme idée, non? ^^


Oui, plutôt cool ça, testé et approuvé sur LP BFG!
Fastback '67
Doc Loco
Ca sonne, mais PAS comme le modèle "de référence" - bref la SG Zoot Suit ne sonne pas comme une SG (elle en a l'accès aisé du manche par contre). C'est d'ailleurs difficile de la comparer à quelque chose d'autre: ça sonne très précis, avec des basses puissantes, des aigus très nets et moins de bas médium qu'une gibby ordinaire. Un son très adapté au gros riffage moderne "in your face".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Par rapport à une Raw Power, c'est comment...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Jamais essayé de Raw power.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
CooKieS a écrit :
Bon, moi c'est surtout le look qui m'arrête net. (...)

Bah, le look, c'est rien, tu demandes à 10:15 qu'il e fasse une peinture par-dessus et le tour est joué.
C'est du multiplis de bouleau, donc très résistant, et si ça sonne comme le bouleau plein (la Lag Roxane que je vends, par exemple), c'est agréable, assez "loudness", du graves et des aigus, un medium un peu creusé, et de la dynamique. Un micro manche chargé en graves ne sonne pas boueux, juste gros son.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fannysissy
il est super ce look! moi j'adore! J'avais même essayé de me la dégoter en occase à cause de ça Mais à l'époque j'en avais pas trouvé!
Willy_the_Pimp
Fannysissy a écrit :
il est super ce look! moi j'adore! J'avais même essayé de me la dégoter en occase à cause de ça Mais à l'époque j'en avais pas trouvé!

Joli déterrage ! :-D
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
MonsieurMalabar
Je ne connaissais que la LP toute moche en forme de poire, la lp renault 14

Mais la SG de la premiere page est magnifaïque. Waouh.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :
Je ne connaissais que la LP toute moche en forme de poire, la lp renault 14

Mais la SG de la premiere page est magnifaïque. Waouh.


J'avoue qu'avec le recul, je regrette de ne pas m'être pris la rouge en plus de mon orange, elle est superbe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...