Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson : Table "Grade B" ou "Grade AA" ?

Forum Gibson
Forum
Bonjour à tous. J'hésite entre deux guitares : une Gibson Studio Pro 2014 ou une Les Paul Studio 2015. La 2015 a plein de nouveautés qui ne sont pas pour me déplaire, mais j'ai constaté que sa table (en érable, donc) était de grade B. En cherchant un peu j'ai vu que la 2014 avait une table grade AA ; ce sont les deux seuls points qui les distinguent niveau lutherie et j'aurais aimé connaitre la différence entre une table B et une AA de chez Gibson.

Merci pour vos réponses !
Merci beaucoup, mais je me demandais si cela changeait vraiment la qualité de la gratte.. J'ai entendu dire quelque part que suivant le grade de la table, c'était juste le motif qui changeait.. :/
Biloute
louissalvet a écrit :
Merci beaucoup, mais je me demandais si cela changeait vraiment la qualité de la gratte.. J'ai entendu dire quelque part que suivant le grade de la table, c'était juste le motif qui changeait.. :/

oui c'est purement esthetique !
Il faut savoir aussi que pour beaucoup de grandes marques, le nombre de A ne veut pas dire "plus beau" mais reflète simplement l'absence de défaut dans la régularité du figuré...
Beaucoup de luthier ne travaillent pas avec la notion de grade AAAA+++ machin truc mais simplement en choisissant de belles tables avec de la personnalité !

C'est pour ça que les marques se focalisent plutot sur la régularité du figuré, comme ne client ne peut pas voir sa table avant, une belle table avec beaucoup de personnalité risque de ne pas plaire !
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
louissalvet a écrit :
Merci beaucoup, mais je me demandais si cela changeait vraiment la qualité de la gratte.. J'ai entendu dire quelque part que suivant le grade de la table, c'était juste le motif qui changeait.. :/

oui c'est purement esthetique !
Il faut savoir aussi que pour beaucoup de grandes marques, le nombre de A ne veut pas dire "plus beau" mais reflète simplement l'absence de défaut dans la régularité du figuré...
Beaucoup de luthier ne travaillent pas avec la notion de grade AAAA+++ machin truc mais simplement en choisissant de belles tables avec de la personnalité !

C'est pour ça que les marques se focalisent plutot sur la régularité du figuré, comme ne client ne peut pas voir sa table avant, une belle table avec beaucoup de personnalité risque de ne pas plaire !


D'accord.. Donc, que je prennes une table B ou une table AA, ce sera juste l'esthétique qui changera ? Il n'y aura aucune conséquences sur vieillissement ou sur le son de la guitare ?
Parce que je ne trouve pas la table de grade B si moche que ça...
Biloute
ça changera rien au son... par contre ça changera le prix à l'achat et à la revente
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
ça changera rien au son... par contre ça changera le prix à l'achat et à la revente


D'accord d'accord merci beaucoup ! Moi j'ai bien l'intention de garder la guitare très longtemps donc que je prenne l'une ou l'autre elle vieilliront toutes les deux de manière identique ?
Désolé de toutes ces questions, je voudrais être sûr de ne pas me tromper
Biloute
[quote="louissalvet"]
10:15 a écrit :
donc que je prenne l'une ou l'autre elle vieilliront toutes les deux de manière identique ?

oui ! Je garanti pas pour le reste de ta Gibson mais les tables vieilliront pareil !
la guitare c'est de la merde !
BOPAPA30
louissalvet a écrit :
Moi j'ai bien l'intention de garder la guitare très longtemps


qui dit.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Biloute
BOPAPA30 a écrit :
qui dit.

c'est ce que tout le monde dit au début
à part certains fous furieux ici genre Manu80 qui n'a jamais l'intention de garder une guitare plus d'une semaine
la guitare c'est de la merde !
BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Je suis intéressé par ton sujet puisque je vais moi aussi investir.. j'hésite aussi entre la studio pro 2014 et 2015... Mais le système d'accordage automatique Gforce me fait un peu peur.... A la longue, dans le temps.... Quelle fiabilité?? Je serai plus pour la 2014 perso.... La PRS Bernie Marsden signature vaut aussi le coup d'oeil si tu ne connais pas... Made in Korea mais encensée partout...
A vendre
Telecaster deluxe 72 état neuf MIM 600€
------> MP
Hé sans déconner arrêtez on a pas tous la même budget et je dois aussi mettre mon fric ailleurs que dans la guitare alors oui, j'achète une gibson studio pour la garder.
louissalvet a écrit :
Hé sans déconner arrêtez on a pas tous la même budget et je dois aussi mettre mon fric ailleurs que dans la guitare alors oui, j'achète une gibson studio pour la garder.


Absolument! C'est mon intention aussi! ;-)[/img]
A vendre
Telecaster deluxe 72 état neuf MIM 600€
------> MP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...