Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Yazoo! a écrit :

que les très bonnes grattes soient devenues hors de prix en France c'est certain et on en est tous désolés.


et encore, je pense qu'en France, elles sont moins chères qu'en Belgique
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
Yazoo! a écrit :

de la même manière une squier n'a rien à voir avec une fender. une fender de serie n'a rien à voir avec une CS. une LP studio n'a pas grand chose à voir avec une std.


Ah non pas de la meme maniere justement !! Une Squier Strat c la copie de l'US, pas l'Epiphone !! Une Squier c globalement la meme lutherie au rabais, ca sonne donc comme une Strat au rabais. Pas une Epiphone, il n'ont meme pas essayé d'avoir le meme type de bois ou quoi que ce soit, ya que la forme qui est comparable
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Yazoo!
tiens ??? je pensais que la Belgique c'était moins cher, comme la suisse et l'allemagne...

sinon, il reste toujours l'option de se faire fabriquer par un luthier une gratte sur base de pièces warmoth. là tu peux vraiment atteindre un super niveau de qualité (niveau CS) pour quand même sensiblement moins cher que les grandes marques.
si je cherchais une LP, c'est clair que j'explorerais directement cette piste
Yazoo!
StratMatt a écrit :
Yazoo! a écrit :

de la même manière une squier n'a rien à voir avec une fender. une fender de serie n'a rien à voir avec une CS. une LP studio n'a pas grand chose à voir avec une std.


Ah non pas de la meme maniere justement !! Une Squier Strat c la copie de l'US, pas l'Epiphone !! Une Squier c globalement la meme lutherie au rabais, ca sonne donc comme une Strat au rabais. Pas une Epiphone, il n'ont meme pas essayé d'avoir le meme type de bois ou quoi que ce soit, ya que la forme qui est comparable


mmm strattmatt j'appelle ça chipoter
StratMatt
Oui ben je chipote depuis le debut et toi tu arrive sans chipoter aussi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    balou
    le 07 Jan 03, 19:47
Yazoo! a écrit :
sinon, il reste toujours l'option de se faire fabriquer par un luthier une gratte sur base de pièces warmoth. là tu peux vraiment atteindre un super niveau de qualité (niveau CS) pour quand même sensiblement moins cher que les grandes marques.



Oui, à part que Warmoth ne propose que des manches vissés. Mais avec une qualité de finition et d'assemblage exemplaire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Yazoo!
balou a écrit :
Yazoo! a écrit :
sinon, il reste toujours l'option de se faire fabriquer par un luthier une gratte sur base de pièces warmoth. là tu peux vraiment atteindre un super niveau de qualité (niveau CS) pour quand même sensiblement moins cher que les grandes marques.



Oui, à part que Warmoth ne propose que des manches vissés. Mais avec une qualité de finition et d'assemblage exemplaire.


c'est vrai, au temps pour moi ! c'est fâcheux ça, d'autant que les corps de LP warmoth donnen vraiment envie quoi... too bad
  • #37
  • Publié par
    zedoc
    le 08 Jan 03, 23:38
moi j'ai une epiphone sheraton II (copie de l'es 335)
les micros made in corée étaient tous pouraves ainsi que la prise jack que j'ai changée avec des micros di marzio PAF PRO et j'vous jure c'est une nouvelle gratte!!!!
quand a la lutherie j'peux vous assurer qu'elle est loin d'etre dégueu

cf: "guitare garage" à pigalle, c'est un luthier!
smog
  • #38
  • Publié par
    smog
    le 09 Jan 03, 10:46
Deux remarques :

* on m'a prêté une Epi LP (je ne sais pas exactement quel modèle). Le manche est vissé. C'est donc vraiment pas une Gibson LP...
La qualité de finition est pas géniale, le manche (surtout au niveau des frettes) n'est pas terrible. Mais pour le prix, c'est quand même pas mal. Mais ça s'arrête là (mon problème est peut-être d'avoir eu de super grattes entre les mains : ça met la barre un peu haut)

* sur certaines Gibson, notamment la LP junior, le tenon du manche (qui "rentre" dans le corps où il est collé) ne fait que 3 cm de long...
Bien sûr, ça ne joue ni sur l'esthétique ni sur le son, mais ça veut dire que la "qualité" Gibson, c'est pas toujours une réalité... En effet, un tenon de si petite taille, c'est une honte pour un soi-disant luthier exemplaire (selon leurs pubs...). N'importe quelle table de salon, n'importe quel meuble est plus solidement fixé !
Bref, tout ça pour dire que des fois, on se fout un peu de notre gueule...
spindizzy
pour ton epi a manche vissé c'est peut etre une LP100 et moi je dirai que c'est une belle M...E, la c'est vraiment choisir une guitare pour l'ethetique (mais encore il ne faut pas regarder de trop pres)

En ce moment sur guitare et Epiphone...