Gibson vs Epiphone

Forum Epiphone
Forum
sushi_bar
Dites moi la différence entre Epiphone et Gisbson (de notre temps pas ya 10 ans)
Micros???
Manche???
Bois???

Yen a pas des masses a par le prix je trouve...
gros bourrin
Les micros, le corps, les mecaniques, le toggle, les volumes, le chevalet, les finitions, le nom marqué en haut de la tete.
StratMatt
TOUT, aucuns points communs.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
la for
me quand même
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 06 Jan 03, 20:49
Oui disons que les Epiphone sont des modèles inspirés des Gibson mais ça s'arrête là je trouve
keogh
  • #6
  • Publié par
    keogh
    le 06 Jan 03, 21:11
toons a écrit :
Oui disons que les Epiphone sont des modèles inspirés des Gibson mais ça s'arrête là je trouve


Enfin, sur les epipone, y a quand même marqué "Gibson"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 06 Jan 03, 21:14
effectivement ça n'a pas grand chose à voir (si on compare une epiphone au moins à une standard). Je peux t'assurer que je parle en connaissance de causes pour avoir joué pas mal notamment avec l'epiphone d'un ami et avoir pu entre autres la comparer facilement côte à côte avec la mienne (oui je sais, j'entends déjà les petites voix "ooouuuuii mais eeeuuuuh sa guitare c'est pas une standard elle est mieux" etc... mais bon, ce n'est pas la seule LP que j'ai joué ), et déjà rien qu'à la prise en main au niveau sensations sans faire sonner quoi que ce soit tu peux sentir la différence les yeux fermés...
Bon après je pourrais en tartiner des lignes tant au niveau des caractéristiques techniques déjà énoncées à maintes reprises ou sur les différences de son mais comme cela est très subjectif on en sort jamais... Le mieux est de faire par soit même un "A/B test" avec les différentes guitares sur le même matériel, ça remplace tous les longs discours
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
toons
  • #9
  • Publié par
    toons
    le 06 Jan 03, 21:14
c'est vrai mais quand je dis que ce sont des modèles inspirés par Gibson ce n'est pas de façon péjorative !!!!!
Oh pis mince t'as raison
sushi_bar
J'ai acheté une epiphone lp gothic et elle est en tout point comparrable a la gibson... et ya plein de monde qui me dit que gibson a de la peine ces temps et tout et tout et que sa deviens la meme chose que epiphone alors voila je nage un peu
toons
  • #11
  • Publié par
    toons
    le 06 Jan 03, 21:35
de toutes façons Sushi-bar la question principale est :

"ta guitare te convient t-elle ?" le reste n'est pas aussi important !

'scuse me while I kiss the sky
StratMatt
Ben meme rien qu'au niveau de la lutherie c pas les meme bois employé, c pas les memes cotes etc etc. Apres les micros c pareil. C donc pas comparable directement a mon avis. Ya bcp de grattes ou yé pas marqué Gibson meme en petit dessus qui sont bcp plus proches des Gibson que les Epi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
blackbird
Anje a écrit :
effectivement ça n'a pas grand chose à voir (si on compare une epiphone au moins à une standard). Je peux t'assurer que je parle en connaissance de causes pour avoir joué pas mal notamment avec l'epiphone d'un ami et avoir pu entre autres la comparer facilement côte à côte avec la mienne (oui je sais, j'entends déjà les petites voix "ooouuuuii mais eeeuuuuh sa guitare c'est pas une standard elle est mieux" etc... mais bon, ce n'est pas la seule LP que j'ai joué ), et déjà rien qu'à la prise en main au niveau sensations sans faire sonner quoi que ce soit tu peux sentir la différence les yeux fermés...
Bon après je pourrais en tartiner des lignes tant au niveau des caractéristiques techniques déjà énoncées à maintes reprises ou sur les différences de son mais comme cela est très subjectif on en sort jamais... Le mieux est de faire par soit même un "A/B test" avec les différentes guitares sur le même matériel, ça remplace tous les longs discours

Dis-moi, tu les situerais ou les Tokai (haut de gamme) par rapport aux Gibson, studio et standard? Entre les deux? Elle me branche carrement la LS 75
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 06 Jan 03, 23:37
oui je les situerais entre les 2, mais plus près de la standard quand même... Je ne me rappelle plus quel modèle j'avais essayé furtivement à Pigalle mais je pense que se devait être la LS75 (table érable Quilt ou flammée). Encore une fois je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la gamme 2002 de Gibson et en fait ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas joué sur une standard, mais par contre je me souviens très bien que les Tokai étaient beaucoup plus agréables que les epiphone que j'avais pu essayer le même jour
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Malcolm
Salut à tous !

Quand je vois écrit "Epiphone" quelques part, faut que je m'en mêle..c'est systematique

Je suis moi même un ( heureux ) possesseur de deux épiphones : une G400, copie SG et une les paul standart...et je dois dire que j'en suis assez content...

Bon il est vrai que ce ne sont pas des gibsons : j'ai joué sur une les paul gibson et il est évident que le son n'est pas le même( micros obligent ), ni même l'approche de l'instrument en ce qui me concerne... mais ce sont tout de même de bonnes guitares, j'en suis assez content, elles sont une bonne finition et un son que je considère ( pour mon niveau bien entendu ) relativement correct....disons que mes "petites" m'ont permis d'acquerir " un morceau de rêve " relatif à leur grandes soeurs, et ce pour une somme relativement correcte....

Alors je sais que nombreux vont me dire " tu es un peu hors sujet mon petit Malcolm, il s'agit pas de savoir si les epi sont de bonnes grattes, mais les difference qu'elles presentent avec les gibsons "....

je sais je sais, mais bon, j'avais envie de dire que bon, sans etre des guitares du feu de dieu, ben je pense que ce sont de bonnes petites grattes !

Enfin, à moi elles me vont niquel et je me régale avec !

voila voila

Malcolm

En ce moment sur guitare et Epiphone...