Grizzo

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    yva
    le 29 Jul 06, 21:25
nouvelle sur le forum ,j'ai acheté ma grizzo en 1960 ,sachant qu'elle était une grizzo ;selon mon professeur de guitarre classique du conservatoire du 10è arrt de paris qui me l'a conseillé, ce luthier fabriquait de tres bonnes guitares :elle est fendue a cause de changement de temperature fréquents ;je dois maintenant acheter une autre guitare mais je recherche une sonorité aussi fine que ma compagne de 46 ans
merci pour les ohotos :c'est vraiment elle LA grizzo
Amidala
BONsoir !

BIENvenue sur le Forum.

Une guitare fendue n'est pas une guitare foutue (c'est une guitare bouillue qui est foutue... )

Il peut être bien plus simple et bien moins coûteux de faire réparer ta guitare que d'en chercher une neuve ressemblante...

Tiens-nous au courant. Et quelques photos de ta guitare et de sa fente me permettraient de te donner un avis plus précis.

Cordialement,
Amidala
  • #32
  • Publié par
    yva
    le 30 Jul 06, 21:13
merci d'avoir répondu vite :d'accord je vais faire 1 photo mais avant je vais la faire briller malgré son peu de vernis;au fait c'est quoi l'huile de citron?MERCI
Amidala
Re-BONsoir

yva a écrit :
...mais avant je vais la faire briller malgré son peu de vernis

Plaisanterie mise à part : évite de nettoyer s'il y a des fractures "ouvertes".
Un liquide, quel qui soit, ferait pénétrer la crasse dans les fibres du bois, ce qui se traduirait par des traces sombres après réparation. Une huile, en plus de ce phénomène, imbiberait la tranche non vernie du bois et produirait un phénomène d'auréoles inesthétique - sans compter que cela peut empêcher le collage de tenir...

En bref, ne nettoie rien avant d'avoir fait réparer ta guitare...

AMIcalement,
AMIdala
  • #35
  • Publié par
    yva
    le 07 Aug 06, 20:42
merci merci pour tous ces conseils! tu sembles être une vraiE pro ;mais je persiste :qu'est ce que c'est l'huile de citon ?ou l'achète t on ?et si on la fabriqe soit même quelles sont les proportions d'huile et de citron? J'envoie les photos bientôt et bonne gratte! amicalement yva
Raphc
  • #36
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Aug 06, 22:27
On l'achete dans les magasins de musique, je ne sais pas trop si il y a un gramme de citron dedans, sans doute de l'huile de pepins de citrons et beaucoup de dérivés du pétrole.
giliam
Raphc a écrit :
On l'achete dans les magasins de musique, je ne sais pas trop si il y a un gramme de citron dedans, sans doute de l'huile de pepins de citrons et beaucoup de dérivés du pétrole.


Je crois que j' ai lu ici que c' était fait à partir du citronnier
  • #38
  • Publié par
    yva
    le 09 Aug 06, 22:11
merci Raphc et Giliam je vais essayer et comme ma guitare a pour l'instant un son de casserole du fait qu'elle est fendue (mais pas foutue comme dit Amidala )au lieu de gratter je vais decaper les touches . à bientot Yva

En ce moment sur guitare classique...