Guibson SG ou Fender Strato?

Forum Gibson
Forums
Traps
  • #1
  • Publié par
    Traps
    le 29 Apr 04, 20:27
SALUT!

G encore un kestion a comparatif. je voulais savoir kel etai la diferrence entre un gibson SG et une fender strato de tarif equivalen.
?

MERCI
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 29 Apr 04, 20:29
Au cul ne difranse, C lé meme gitar.
Doc Loco
balou a écrit :
Au cul ne difranse, C lé meme gitar.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister Max
Honte a toi!!!!!! Gibson ca s'écrit sans U

et puis il est passé ou le comité anti-SMS
-=Schecter & Jackson addict=-
wilcoyote585
Slip ou Caleçon ?

Frites ou Potatoes ?

Whisky ou Ricard ?

Foot Ou Rugby ?

Foster Ou Guiness ?

Bon plus sérieusement, désolé de l'accueil puisque tu est nouveau, alors je te souhaite quand meme la bienvenus sur ce forum. Mais ce genre de post reviens 2 à 3 fois par semaine et puis le probleme est que c'est une question qui ne se pose pas; Ce sont deux guitare qui ne sont pas comparable et les statophiles te conseillerons la strat parcequ'il la trouve beaucoup mieux pour des milliers de raisons et les Gibsoniens te conseillerons la Sg pour les meme raisons, d'ou un débat stérile et sans fin. Mais en gros, la différence est la lutherie (bois différents), les micros (2 doubles sur la Sg, et soit trois simple, (le plus courant) un deux simples et un double sur la strat (mais je crois qu'il existe encore d'autres config micros), le systeme de chevalet, le diapason, la forme du manche le look, bref tout différencie ces guitares. La Sg a tendance à avoir un sonplus gras et rond, et bien agressif en disto (ACDC...), la strat elle est plus claquante, se joue plus en finesse et est mois à l'aise pour les grosses disto violentes (mais rien n'empeche d'en faire avec c'est juste que la sg est plus à l'aise selon moi dans ce genre d'exercise). Voila en espérant t'aider un peu mais le mieux reste de les essayer et de prendre celle qui te convient à toi le mieux et pas celle qui convient aux plus grand nombre de forumeur. Tous les gôut sont dans la nature et ce qui compte pour TA guitare c'et ce qui TE plait a TOI. Voilou ;-)
Error404
Citation:
un gibson SG et une fender strato de tarif equivalen.
?


Erf de quelle strat parles tu?
bucket shopp
j'imagine que on peut rajouter =epiphone sg(avec une ptite baisse de qualité qd même)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Greg L.
De toutes façons, ce sont deux grattes totalement différentes, et néanmoins complémentaires ... bref, si tu cherches la polyvalence pour aller du funk/jazz au métal, passe ton chemin ... elles sont chacune capable d'atteindre l'un de ces points, mais pas l'autre.

L'idéal, c'est d'avoir une de chaque dans son set !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
gnoodle
Caleçon,Potatoes,Whisky,aucun,Foster
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
pirator
Je voudrais un renseignement ! a SG (et ses copies) ont-elles un prise Jack en façade ou sur la tranche de la gratte ? merci d'avance !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 29 Apr 04, 21:19
pirator a écrit :
Je voudrais un renseignement ! a SG (et ses copies) ont-elles un prise Jack en façade ou sur la tranche de la gratte ? merci d'avance !


Sur la table, à côté des potars.
Traps
  • #12
  • Publié par
    Traps
    le 29 Apr 04, 21:23
Sur la SG, c'est en facade la prise jack!
pirator
a ok ! Et ca gene pa l'esthetiqe et le jeu ?
Bilbo15
euh ben l'esthetique c'est toi qui voit et le confort de jeu... c'est toi qui voit aussi! LOL

Si ça te plait tant mieux, sinon tant pis! Faut les tester!
pirator
ouais lol ! sur la G400 Tommy Iommi de epipone, cest aussi sur la table ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...