Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar baryton classique ( -M- )

DraZarD
Salut !

Voila , je vien de m'acheter le nouveau DVD de -M- et dessu il presente vaguement sa guitar Billie ( pour le morceau "La corde sensible" .

Je suis literalement tomber amoureux du son !

ALors en faite je me demande , est ce que la guitar a un diapason particulier , ou alors juste des cordes enormes ?

Bref , je vais essayer de monter ma vieille classique de la sorte , mais j'ai peur de me retrouver avec un plat de spaghetie plutot qu'une guitar

Qu'en penser - vous ?
Takintail
C'est une guitare baryton si mes souvenir sont bons. Si tu met des cordes de baryton sur une classique mefie toi, que ton manche se torde pas comme un cinglé =)
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
DraZarD
Ha ?

Pourtant dans ma tete , avec des plus grosse corde moins tendu , j'imaginé la pression moins forte , non ?
DraZarD
pseudoriginal a écrit :
non c'est une guitare folk et non classique.
Il te faut une guitare baryton pour soutenir la pression des cordes bariton de plus le chevalet d'une classique peut tout simplement lacher si on la monte en acier.


Mais apparament c'est des corde classique qu'il utilise , du gros tirant classique mais pas des cordes acier ...
pandanloeil
je suis pas sur qu'il utilise une baryton classique (en plus c'est assez rare), tu parles de la billie la guitare rose ? alors c'est une folk.

Sinon est ce que quelqu'un peut me donner des exemples du son d'une guitare barytone ?
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
DraZarD
pandanloeil a écrit :
je suis pas sur qu'il utilise une baryton classique (en plus c'est assez rare), tu parles de la billie la guitare rose ? alors c'est une folk.

Sinon est ce que quelqu'un peut me donner des exemples du son d'une guitare barytone ?


Bien , ecoute sa chanson " La corde sensible " , je trouve franchement pas que ca sonne folk
Takintail
DraZarD a écrit :
Ha ?

Pourtant dans ma tete , avec des plus grosse corde moins tendu , j'imaginé la pression moins forte , non ?


Lol 6 corde de guitare => a peu pres 60 kN de pression sur le manche
4 cordes de basse => 250~280 kN de pression sur le manche

Plus c'est epais plus ca tire, c'est logique, tu prend un filet de volley avec un cable en metal, il sera pas tendu bien droit mais t'aura une tension de fou lol

Pour ce qui est de la guitare, ne monte pas des corde baryton sru ta classique ou bye bye ta classique. Ou alors le chevalet part, ou alors la tete explose lol
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
deckard33
DraZarD a écrit :
Salut !

Voila , je vien de m'acheter le nouveau DVD de -M- et dessu il presente vaguement sa guitar Billie ( pour le morceau "La corde sensible" .

Je suis literalement tomber amoureux du son !


et quel est le contenu du dvd en question ? c'est intéressant ?
Keelor
Takintail a écrit :
Lol 6 corde de guitare => a peu pres 60 kN de pression sur le manche
4 cordes de basse => 250~280 kN de pression sur le manche


Euh... Tu es sûr de ne pas avoir fait d'erreur ?
60 kN, ça fait bien 6 tonnes, non ?
DraZarD
deckard33 a écrit :
DraZarD a écrit :
Salut !

Voila , je vien de m'acheter le nouveau DVD de -M- et dessu il presente vaguement sa guitar Billie ( pour le morceau "La corde sensible" .

Je suis literalement tomber amoureux du son !


et quel est le contenu du dvd en question ? c'est intéressant ?


Ya un topic dedié a ce DVD dans la section blabla et guitare
Selenite
Takintail a écrit :
Lol 6 corde de guitare => a peu pres 60 kN de pression sur le manche
4 cordes de basse => 250~280 kN de pression sur le manche



Tu joue à combien de mètre sous l'eau pour avoir une telle pression ? ^^

Non, plus sérieusement, les 6 cordes d'une guitare classique, c'est une tension de 500 N grand max.
Touny
  • #14
  • Publié par
    Touny
    le 19 Nov 04, 22:04
oui moi aussi le
Citation:
Lol 6 corde de guitare => a peu pres 60 kN de pression sur le manche
4 cordes de basse => 250~280 kN de pression sur le manche

m'a un peu fait rire.
pour une electrique en gros le manche subit une force de 60Kg donc plutôt 600N mais bon... apres tout.... quelle différence entre un bonhomme et un camion
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )

En ce moment sur guitare classique...