Guitare 8 cordes de frederik thordental (meshuggah)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keelor
bougniaf a écrit :
C' est clair on se le demande, c' est à croire que depuis l' invention des instruments à cordes .... les mecs ont du se faire chier à attendre qu' aujourd' hui on fabrique des 7, 8 cordes, ...


...

Les guitares à 7, 8, 10, 12, et même 21 cordes existent depuis le XVIIIe siècle.
Traps
  • #61
  • Publié par
    Traps
    le 27 Jun 04, 20:22
Ben 12 corde ca existe, mais c'est dans le format des 6 cordes avec la corde magique caché derrier les 6.. mais il ont qu a créé des 14 ou 16 corde dans le meme principe que les 12 corde. Ou meme des basse 8 corde avec des ptite corde de guitare derriere chaque corde de basse.. bon ca aura un sale son mais bon..

c'est vrai. je trouve ca nul. les meilleurs guitariste joue tous sur des six corde standard... donc les cordes surplement, ce n'est que de la ganiture....
boofkroop
Porte une oreille sur le jeu Thordental et sur ses solos et tu verras qu'il ne fait pas de la figuration avec ces 8 cordes!
Le truc de la 8ième corde est d obtenir des fréquences très basses sans se désaccorder mollement et surtout de pouvoir faire des solos avec toutes tes cordes du registre médium et aigues...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Xavier W.T.
Traps a écrit :
Ben 12 corde ca existe, mais c'est dans le format des 6 cordes avec la corde magique caché derrier les 6.. mais il ont qu a créé des 14 ou 16 corde dans le meme principe que les 12 corde. Ou meme des basse 8 corde avec des ptite corde de guitare derriere chaque corde de basse.. bon ca aura un sale son mais bon..

c'est vrai. je trouve ca nul. les meilleurs guitariste joue tous sur des six corde standard... donc les cordes surplement, ce n'est que de la ganiture....


une basse 12 cordes t'en pense quoi?
Dean a fait une 4 cordes triplée!

les meilleurs guitaristes ne jouent que sur des 6 cordes standard
les meilleurs guitaristes jouent sur du matériel analogique
les meilleurs guitaristes vont à l'église le dimanche

que de préjugés!
I wanna be sedated!
Mr_thordendal
vive les 8 cordes
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
8oris
  • #65
  • Publié par
    8oris
    le 22 Sep 04, 17:35
Je crois que c lagoya qui disait qu'il fallait 10 ans par cordes, alors 8 cordes, ca nous fait du 80 ans...

Perso, je pluri-lutte deja pour jouer de la 6 cordes alors 8...Mais c'est vrai que le gratteux de Meshuggah est un veritable technicien de la guitare et ce qu'il faut comprendre dans sa récente utilisation de la 8 cordes c'est une experimentation, pour pousser un peu plus loin sa musique comme l'ont fait beaucoup de musiciens tout style confondu...Qui sait, ca fera peut etre evolué la musique d'aujourd"hui??...
Se fermer à cette vision des choses, ou n'y voir qu'une demonstration de technicité serait dommage car je crois que fred thordendal n'a plus grand chose a prouver sur ses capacités a manier un manche...qu'il y ait 6 ou 8 cordes...En tout cas, sa gratt' je la trouve moins laide qu'une double manche 12 cordes (LP)...Je serais curieux de savoir ce qu'en pense un musicologue objectif...
BrianCarroll
ted the Ors a écrit :
Je crois que c lagoya qui disait qu'il fallait 10 ans par cordes, alors 8 cordes, ca nous fait du 80 ans...


En fait, c'est Andrés Segovia...
ablael
j'arrive aprs la tempete, masi les dernieres 8 cordes de meshugga sont des ibanez :




pour ceux qui n'ont pas lu, l'enregistremùent de I a été fait avec des 7 cordes du luthier suedois, et il y avait des problemes dee tenue d'accord, de par le fait qu'ils etaient accoordés comme sur une 8 cordes.

Leur album ou single I est tout simplement extraordianaire
Agravepasmon-K
Meshuggah sont vraiment des mecs déments, pour moi dans le metal tous les solos se ressemblent sanf ceux de meshuggah sui sont telement inovants, ca peut paraitre du bruit à la premiere écoute, mais faut se mettre dans l'ambience "organique" de leur musique trés trés trés complexe!

j'adorerais les voir en live, ca dois etre quelquechose....
ablael
c'est âs etonnant que cela te paraissent innovant etant donné que frederik s'est souvent inspiré du jeu à la Holdswort.... donc un martein du metal qui ecoute et s'inspire d'un jupiterrien du jazz rock, ca donne
Agravepasmon-K
ablael a écrit :
c'est âs etonnant que cela te paraissent innovant etant donné que frederik s'est souvent inspiré du jeu à la Holdswort.... donc un martein du metal qui ecoute et s'inspire d'un jupiterrien du jazz rock, ca donne


inspiré de franck zappa aussi je crois...

mais suis pas calé dans ce genre de zic
drunkmaster
Quand je pense que le gratteux des Presidents Of The USA joue avec une gratte à 4 cordes et que ça sonne!!
Agravepasmon-K
enfin...il sufit de ne faire que des barés sur les 4 premieres cordes et t'as une grate 4 cordes, max cavalera (ex-sepultura, soulfly) aussi n'as que 4 cordes à sa gratte
xaccrocheur
Agravepasmon-k a écrit :
ablael a écrit :
c'est âs etonnant que cela te paraissent innovant etant donné que frederik s'est souvent inspiré du jeu à la Holdswort.... donc un martein du metal qui ecoute et s'inspire d'un jupiterrien du jazz rock, ca donne


inspiré de franck zappa aussi je crois...

mais suis pas calé dans ce genre de zic


Veinard, tu vas découvrir la lumiere.
Tu peux choper TOUS les Zappa, avec une préférence pour la période 75=85, une trentaine d'albums au bas mot.



Tiens, commence donc par "Ship arriving too late to save a drowning witch" (May 1982, 34:20 min) où Steve Vai, oui, monsieur VAI, est crédité aux "impossible guitar parts" ce qui de la part de Zappa... Well, malgré toute la merde FM qu'il peut pousser, Vai, grace à cet album (et aux solos de "valley girl" et " I come from nowhere" restera un demi-Dieu.

En ce moment sur guitare électrique...